Installation drivers propriétaires ATI Linux

clecle69 Messages postés 5 Statut Membre -  
 on4hu -
Bonjour à tous,

je poste ce message car ça fait maintenant un bon moment que je galère, et je ne trouve pas de solution. J'ai beau parcourir des dizaines et des dizaines de posts, je ne trouve pas vraiment la solution à mon problème.

Je vous l'explique :

J'ai un PC sous Fedora 10 avec une carte graphique Radeon 9200 SE. Je dois utiliser pour le boulot un logiciel de CFD (logiciel de visualisation d'écoulements de fluides) qui s'appelle Vapor. Lorsque je l'installe sur ma machine, tout va bien, mais lorsque je le lance, le programme me dit en gros que pour profiter pleinement des ressources du logiciel, il faut que j'installe un driver ati, à la place de mon driver VESA.

Je suis donc allé sur le site AMD, téléchargé le driver, installer celui-ci, mais je crois que mon ordinateur utilise toujours l'ancien driver, car quand je relance Vapor, j'obtiens la même erreur qui me dit que je n'ai pas de driver ATI sur ma machine.

J'ai donc besoin de votre aide.

Je vous avoue ne pas être un expert, donc pour ceux qui aurait la gentillesse de répondre, ne soyez pas trop brutals avec des termes techniques que seuls les confirmés comprennent. :-)

Par avance, merci à vous tous.
A voir également:

2 réponses

clecle69 Messages postés 5 Statut Membre 1

Comme je l'ai écrit, je suis sur Fedora 10. En ce qui concerne le driver, je l'ai bien téléchargé, et installé, mais il ne semble toujours pas être pris en compte par ma machine.

Au fait, quelqu'un connaît-il la commande console pour savoir quels sont les pilotes utilisés pour les composants, plus particulièrement la carte graphique?

Merci
1
on4hu

je ne connais pas les commandes FEDORA mais bien entendu il faut installé le driver en question, le mieux sera sur un forum FEDORA a moins qu'ici tu ai une chance de réponse
0
on4hu

tu ne dis pas quel Linux tu utilise.. si c'est un Linux gratuit en général les pilote propriétaire sont sur le DVD d'installation et ne pose aucun problème
c'est le cas par exemple de Linux Mandriva Power Pack 2009
mais pour toutes les versions Linux il suffit de se rendre sue le site d' ATI pour obtenir les drivers gratuitement
les drivers propriétaire comme Windows par exemple sont comme le nom l'indique propriétaire et aucune version gratuite n'as le droit de les fournir.. par contre le propriétaire peut s'il le désire les fournir gratuitement
0