2 PC avec pack eXtense Ethernet Wanadoo

Fermé
Michel35 - 29 déc. 2004 à 13:40
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 - 29 déc. 2004 à 14:26
Bonjour
Mon voisin a acheté le pack eXtense Ethernet Wanadoo pour partager sa connexion ADSL entre 2 PC. Pour cela, il a connecté les 2 PC et le modem/router speedtouch 510 sur un petit hub et il a installé le kit Wanadoo sur les 2 PC (1 sous XP, l'autre sous Win98).
Cela fonctionne bien mis à part le fait que l'accès à l'ADSL ne peut s'effectuer que sur 1 seul PC à la fois, ce qui, à mon sens, n'est pas une configuration optimale.

Quelqu'un a-t-il déjà installé une telle configuration chez lui avec un vrai partage de l'accès ADSL?
Faut-il complètement désinstaller les kit logiciel Wanadoo et tout configurer manuellement?
Quelqu'un peut-il m'expliquer ici la marche à suivre ou indiquer un lien?
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
29 déc. 2004 à 14:26
bin oui il faut désinstaller le pack wanadoo ... le but étant d'entrer les identifiant de connection dans le modem ou dans le routeur et c'est eux qui gèreront la connection et le sreconnection.

pour configurer le modem, lis donc sa doc technique, c'est expliqué dedans.

Sinon moi avec le thomson 510 fournit par wanadoo, j'ai ajouté un D-Link DI-604 (routeur switch) et ca a fonctionné nickel. C'est le routeur qui a les identifiants, et il gère absolument tout tout seul.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0