Je n'y comprends RIEN :(
Ben
-
seb -
seb -
Bonjour,
Je tiens avant tout à vous dire que j'ai cherché la réponse à ces solutions dans votre forum mais décidément je doit être très nul!
Alors je voudrai monter un réseau + Partager la connection internet entre un ordinateur de bureau et un portable. Les 2 sont composé d'une carte ethernet je crois (je ne sais pas si c'est équivalent à une carte réseau). L'ordi portablea sous le gestionnaires de périphériques - onglet carte reseau : 1394 Net adapter et qqc qui se nomme INTEL PRO/100 VE Network connection, il me semble que ceci soit la carte ethernet. Le bureau lui a carte réseau ethernet XL 10/100 PCI.
Donc en fait je voudrai connecter ses 2 ordi entre eux pour d'une part partager les fichiers et d'autre part partager internet. Pourriez vous me dire s'il m'est possible de faire cela avec ces 2 cartes ethernet?
Si oui il me faut des cables... J'ai lu cable croisé ou droit, je ne comprends pas trop la différence... Je ne suis pas sur également mais j'ai peut être besoin d'un routeur?
Pourriez vous me préciser le matériel dont j'aurais besoin et combien de câble il me faudrait etc...
J'ai noos et mon modem est un motorala SB4101.
Merci d'avance.
Ben
Je tiens avant tout à vous dire que j'ai cherché la réponse à ces solutions dans votre forum mais décidément je doit être très nul!
Alors je voudrai monter un réseau + Partager la connection internet entre un ordinateur de bureau et un portable. Les 2 sont composé d'une carte ethernet je crois (je ne sais pas si c'est équivalent à une carte réseau). L'ordi portablea sous le gestionnaires de périphériques - onglet carte reseau : 1394 Net adapter et qqc qui se nomme INTEL PRO/100 VE Network connection, il me semble que ceci soit la carte ethernet. Le bureau lui a carte réseau ethernet XL 10/100 PCI.
Donc en fait je voudrai connecter ses 2 ordi entre eux pour d'une part partager les fichiers et d'autre part partager internet. Pourriez vous me dire s'il m'est possible de faire cela avec ces 2 cartes ethernet?
Si oui il me faut des cables... J'ai lu cable croisé ou droit, je ne comprends pas trop la différence... Je ne suis pas sur également mais j'ai peut être besoin d'un routeur?
Pourriez vous me préciser le matériel dont j'aurais besoin et combien de câble il me faudrait etc...
J'ai noos et mon modem est un motorala SB4101.
Merci d'avance.
Ben
16 réponses
Vous n'avez certainement pas bien regardé.. sur le forum
partager une connexiobn et un reseau est totalement différent
- relié 2 PC entre eux vous permet d' échanger des données entre eux, mais ce n'est pas 2 PC en réseau
pour faire un rféseau a partir de 2 PC ou +
- placer un routeur ethernet entre votre modem ethernet adsl
- relier chaque PC sur une entrée ethernet rj45
a partir de ce moment c'est votre routeur (par exemple un Linksys WRT54G) qui vous permet aussi le WiFi
André ON4HU
http://on4hu.be
partager une connexiobn et un reseau est totalement différent
- relié 2 PC entre eux vous permet d' échanger des données entre eux, mais ce n'est pas 2 PC en réseau
pour faire un rféseau a partir de 2 PC ou +
- placer un routeur ethernet entre votre modem ethernet adsl
- relier chaque PC sur une entrée ethernet rj45
a partir de ce moment c'est votre routeur (par exemple un Linksys WRT54G) qui vous permet aussi le WiFi
André ON4HU
http://on4hu.be
Slt,
répondez au post que si vous etes qualifiés ;)
Pour toi Ben c tout simple et c ici (pas besoin de matos special) :
http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3
répondez au post que si vous etes qualifiés ;)
Pour toi Ben c tout simple et c ici (pas besoin de matos special) :
http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3
euhhh , je n'ai pas encore fait mon reseau , mes questions etaient justement comment le faire et ce que voulait vraiment dire 'faire un reseau'!!
Je dois avoir besoin de cable et dun routeur non?
Je dois avoir besoin de cable et dun routeur non?
A partir du moment ou tu relies au moins 2 pc tu as un réseau.
Dans ton cas il suffit juste d'acheter un cable réseau croisé (pc à pc) et de le brancher sur la carte réseau de chaque pc. La config est dans le post ci dessus. Tu peux ainsi partager des fichiers, imprimantes mais aussi internet. Pas besoin de matériel supplémentaire pour 2 pc.
Bon courage.
Dans ton cas il suffit juste d'acheter un cable réseau croisé (pc à pc) et de le brancher sur la carte réseau de chaque pc. La config est dans le post ci dessus. Tu peux ainsi partager des fichiers, imprimantes mais aussi internet. Pas besoin de matériel supplémentaire pour 2 pc.
Bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci, juste qq dernière question. Mon ordi de bureau est relié au modem avec le câble fourni par noos. Ce câble je pensais partait de la carte réseau donc je ne vois pas comment je pourrais relié les 2 pc avec un câble si ce "slot" est déja occupé? J'ai cependant un autre slot vers le bas de mon pc "de même type mais plus petit. Ceci est également sur le pc portable. Peut être est-ce cela?
Le cable croisé est le rj45 c'st bien cela?
Merci beaucoup
Le cable croisé est le rj45 c'st bien cela?
Merci beaucoup
BEN,
tu le fais exprès ou quoi,
si tu fais quelques recherches ici, tu verras qu'un câble RJ 45 peut etre droit ou croisé.
tu n'as besoin d'un routeur que pour partager une connexion internet en ayant les 2 machines indépendantes l'une de l'autre.
sinon, tu peux partager la connexion sur le PC déjà connecté, mais tu dois rajouter une 2eme carte ethernet dedans pour faire le relier au réseau local.
et ... Voili Voilou Voila !
tu le fais exprès ou quoi,
si tu fais quelques recherches ici, tu verras qu'un câble RJ 45 peut etre droit ou croisé.
tu n'as besoin d'un routeur que pour partager une connexion internet en ayant les 2 machines indépendantes l'une de l'autre.
sinon, tu peux partager la connexion sur le PC déjà connecté, mais tu dois rajouter une 2eme carte ethernet dedans pour faire le relier au réseau local.
salut ben
Incroyable! si vous même ne conaissez pas les topologies réseaux, PLZ ne sortais pas de trucs comme ca :::::
""- relié 2 PC entre eux vous permet d' échanger des données entre eux, mais ce n'est pas 2 PC en réseau ""
est ce que ton motorala SB4101 est connecté en cable réseau ou en usb ?
-Si usb, alors achete un cable réseau croisé que tu branche sur les 2 cartes de tes 2 PC
-Si ethenet, alors achete soit un routeur mini 4 ports ou soit une carte réseau supplémentaire, que tu met sur ton pc de bureau (dans ce derneir cas, tu serra obligé de créer un pont logiciel )
cordialement
Incroyable! si vous même ne conaissez pas les topologies réseaux, PLZ ne sortais pas de trucs comme ca :::::
""- relié 2 PC entre eux vous permet d' échanger des données entre eux, mais ce n'est pas 2 PC en réseau ""
est ce que ton motorala SB4101 est connecté en cable réseau ou en usb ?
-Si usb, alors achete un cable réseau croisé que tu branche sur les 2 cartes de tes 2 PC
-Si ethenet, alors achete soit un routeur mini 4 ports ou soit une carte réseau supplémentaire, que tu met sur ton pc de bureau (dans ce derneir cas, tu serra obligé de créer un pont logiciel )
cordialement
Enfin la repnse que jattendais. Partout ou je regardais il y avait marque pour mettre en reseau 2 ordi cable croise et cest tout mais mon modem est en effet relie par un cable reseau au pc! donc cetait impossible. Merci pour la reponse, je crois que je vais rajouter une autre carte reseau pour eviter dacheter trop de cable car les 2 pc seront a 20m de distance lun de lautre. Dans ces cas la, ai je besoin dune carte reseau specifique? Le pont logiciel est-il facil a realiser?
Merci par avance.
On y est presque !!!
Merci par avance.
On y est presque !!!
un pont logiciel ne permet pas de partager une connexion internet, mais de l'étendre (à un 3eme pc par exemple).
il faut toujours que la machine connectée à internet fasse le partage de connexion (ICS).
il faut toujours que la machine connectée à internet fasse le partage de connexion (ICS).
"-Si ethenet, alors achete soit un routeur mini 4 ports ou soit une carte réseau supplémentaire, que tu met sur ton pc de bureau (dans ce derneir cas, tu serra obligé de créer un pont logiciel )
cordialement "
Il faut donc que j'achète une carte réseau supplémentaire t un câble croisé. C'est ce que seb a dit, c'est bon non?
Maintenant je voudrai jsute savoir s'il y avait un tuto pour comment faire un pont logiciel.
cordialement "
Il faut donc que j'achète une carte réseau supplémentaire t un câble croisé. C'est ce que seb a dit, c'est bon non?
Maintenant je voudrai jsute savoir s'il y avait un tuto pour comment faire un pont logiciel.
Pas besoin d'acheter les câble avec un outeur ils sont fournis vec - du moin celui cité (les cable sont DROIT)
oui il y a réeau a partir de 2 PC croisé mais pas via internet essayer de croisé un MAC avec un WINDOWS par exemple, un un WINDOWS et un UNIX
André ON4HU
oui il y a réeau a partir de 2 PC croisé mais pas via internet essayer de croisé un MAC avec un WINDOWS par exemple, un un WINDOWS et un UNIX
André ON4HU
tu peut bien croisé un Mac et un PC ensemble qu'elle est le problème va reviser ton cours de reseau bonhomme au lieu de debiter des connerie, le modele TCP/IP est commun a tout les ordinateur est permet de conneceter du materielle différent et des OS différents entre eux tu peut donc relier par un cable croisé un UNIX et un XP ( d'ailleurs c'ets mon cas ) c'est pou un MAC et un PC un MAc et un UNIX , c'est la magie du TCP/IP
@+
Yo
@+
Yo
On doit pas etre totu à fait sur la meme longeur d'ondes ....
que veut tu dire ??? que un PC l'un sous linux l'autre sous mac ne peuvent se conencter sur Internet ? si il y'a un partage de conenxion ?? ou que si les deux pc n'ont pas le meme OS il ne sont pas independant si il y'a un partage de conenxion ???
si tu peux eclaircir ma pensé cela me serait fort utile ...
@+
Yo
que veut tu dire ??? que un PC l'un sous linux l'autre sous mac ne peuvent se conencter sur Internet ? si il y'a un partage de conenxion ?? ou que si les deux pc n'ont pas le meme OS il ne sont pas independant si il y'a un partage de conenxion ???
si tu peux eclaircir ma pensé cela me serait fort utile ...
@+
Yo
Bien, si j'est bien compris voila ma reponse :
Quelques soit les OS sur les machines ,l'independance vis a vis d'internet n'est pas du au Systeme , il est du à l'utilisation d'un routeur ou non si il y'a un routeur , les machine du reseau peuvent se coonnecter indepedament les unes des autres a Internet ( elle depende du routeur ) et si le routeur est logicielle sur un machine les autre depende de la machine routeur ( la passerelle ) pour se connecter à Internet mais peut importe l'OS qu'il soit le meme ou pas sa ne change rien exemple tu peut mettre une passerelle Unix et les autre machine sous mac ou PC ou les deux , et meme si ce sont toutes des Xp ( passerelle comprise) les machines seront toujours dependante de la passerelle pour acceder au net.
TCP/IP est implementer sur totus les OS grand public et tout OS disposant du TCP/IP en vigeur peut communqiuer et obtenir des service tels que le partage de connection avec une autre machines meme si celle-ci n'a pas le meme OS et dieu merci sinon imagine le bordel sur Internet il faudrai un Internet Mac , un Internet Windows 98 , un win XP un Unix ...
voila j'espere avoir compris si t'el n'est aps le cas essai d'etre plus clair
@+
Yo
Quelques soit les OS sur les machines ,l'independance vis a vis d'internet n'est pas du au Systeme , il est du à l'utilisation d'un routeur ou non si il y'a un routeur , les machine du reseau peuvent se coonnecter indepedament les unes des autres a Internet ( elle depende du routeur ) et si le routeur est logicielle sur un machine les autre depende de la machine routeur ( la passerelle ) pour se connecter à Internet mais peut importe l'OS qu'il soit le meme ou pas sa ne change rien exemple tu peut mettre une passerelle Unix et les autre machine sous mac ou PC ou les deux , et meme si ce sont toutes des Xp ( passerelle comprise) les machines seront toujours dependante de la passerelle pour acceder au net.
TCP/IP est implementer sur totus les OS grand public et tout OS disposant du TCP/IP en vigeur peut communqiuer et obtenir des service tels que le partage de connection avec une autre machines meme si celle-ci n'a pas le meme OS et dieu merci sinon imagine le bordel sur Internet il faudrai un Internet Mac , un Internet Windows 98 , un win XP un Unix ...
voila j'espere avoir compris si t'el n'est aps le cas essai d'etre plus clair
@+
Yo
Donc si j'achète un routeur il me faut également 2 câble rj45 (du^pc au routeur) et le câble qui, en ce moment, va du pc au modem devra se mettre du routeur au modem. Est-ce bien cela?
Ces 2 câbles doivent-ils être croisés ou droits?
Et avec cela je pourrai partager ma connection internet mais en ce qui concerne les fichiers, faut il acheter encore plus de matériel?
Merci de votre réponse par avance.