Installer derniére version JDK sous Sarge

Magdalena -  
 Utilisateur anonyme -
Salut à ceux qui me liront!

Voilà je suis sous Debian Sarge et j'aimerais bien faire de la programmation en Java, mais je ne sais pas trop coment faire pour que xemacs reconnaisse le jdk... peut-être l'ai je mal installé ou je ne sais quoi... sauriez vous comment faire pour que xemacs reconnaisse les commandes du jdk (javac, ...)? Ou peut-on telecharger le jdk via apt-get ? Si non existe il un tuto pour le configurer ?
Merci
A voir également:

11 réponses

arkyx Messages postés 22 Statut Membre 8

le Java SDK sous la Sarge comprennant les commandes java, javac, javah, et j'en passe est disponible dans le paquet free-java-sdk donc bon :
apt-get install free-java-sdk
voilà, voilà Magdalena !!
bye
0
Magdalena

Merci!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

pour editer du code java avec xemacs, vous pouvez également installer le paquet jde.

(apt-cache search jde)

a+
0
Magdalena

Re!
J'ai installé jde... mais je n'arrive tjs pas à compiler...
Je vous met le message d'erreur que je recois...
Merci.

JDK 1.1 version of javac dooes not support selected debug info.

En fait encore une question... peut on installer eclipse ou jbuilder depuis apt-get ? si non comment faire pour les rouver et les installer ?

Thks!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

mais je n'arrive tjs pas à compiler...

Comment vous y prenez-vous pour compiler?

JDK 1.1 version of javac dooes not support selected debug info.

Que retourne la commande
$java -version
exécutée dans un terminal?

peut on installer eclipse ou jbuilder depuis apt-get

Oui, je pense qu'il existe un paquet debian pour eclipse
--> voir apt-cache search eclipse ou
--> faire une recherche sur le site de Debian (http://www.debian.org) dans la rubrique "packages"

Pour jbuilder, ça m'étonnerait beaucoup!

si non comment faire pour les rouver et les installer ?

Pour eclipse: sur le site http://www.eclipse.org dans la rubrique "download". C'est très facile à installer, il suffit de décompresser le paquetage au format zip, et dans le répertoire eclipse, lancer l'utilitaire nommé "eclipse".
La dernière version stable est la 3.0.1

Pour JBuilder: sur le site http://www.borland.fr dans la rubrique "téléchargement". Il faut s'inscrire et selon la version choisie, acheter la licence. Il existe une version gratuite pour laquelle il faut demander une clef d'activation après inscription. Pour le reste, l'installation est automatique et sans difficulté particulière.

a+
0
Madalena

Voilà ce que me retourne un java -version... bizarre... car si j'essaie d'installer une version plus récente il me dit que j'ai déjà la dernière version disponible...!

SableVM version 1.1.6
- compile date and time: 2004-08-24 00:52:52 UTC
- gcc version: 3.3.4 (Debian 1:3.3.4-9)
- 'real life brokenness' features enabled
- signal based exception detection
- copying garbage collection
- bidirectional object layout
- inline-threaded interpreter

Merci.
0
Utilisateur anonyme

A votre place, je désinstallerais cette version (apt-get remove) et j'en installerais une plus récente, non plus à partir des paquets Debian, mais directement le jdk de chez Sun, mais attention, la jdk de chez Sun n'est pas libre, donc, prenez soin de lire la licence avant d'installer.

a+
0
Magdalena

J'ai déjà essayé un apt-get remove... mais je ne sais pas quel(s) package(s) je dois remove... sablevm ?
0
Utilisateur anonyme

Oui, probablement (j'utilise Slackware et non Debian)

vous devriez essayer:
#apt-get remove sablevm
#exit
$java -version

a+
0
Magdalena

Voilà j'ai désinstallé sablevm... mais comment faire pour installer un .rpm.bin que j'ai télécharger sur .java.sun.com ? Merci.
0
Utilisateur anonyme

Le rpm.bin n'est pas une bonne idée (c'est un paquet de type rpm), téléchargez plutôt l'autre fichier autoexécutable, comme cela vous controlez toute l'opération,
ensuite, lorsque vous l'aurez téléchargé, dans le répertoire du fichier, tapez dans un terminal:
$chmod +x nom_du_fichier.bin
pour le rendre exécutable, ensuite
$./nom_du_fichier.bin
pour l'exécuter.
On vous demande ensuite d'accepter les conditions de licence, et l'installation se fait dans un répertoire ./jdk1.5.0 (pour cette version).
Ce répertoire, vous le mettez ou vous voulez.
Chez moi, je l'ai installé dans /usr/local, mais vous pouvez aussi le mettre dans votre répertoire personnel par exemple.
Vous devez ensuite configurer vos variables d'environnement, par exemple dans votre fichier ~/.bashrc
Vous ajoutez ces lignes:
export JAVA_HOME=[chemin du jdk]
(par ex chez moi c'est export JAVA_HOME:/usr/local/jdk1.5.0)
export PATH=$JAVA_HOME/bin:$PATH

a+
0