Récupération fichiers après formatage

Surok -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, j'ai lu un ancien sujet sur ce forum qui parlait d'easy recovery pour récupérer les fichiers suite à un formatage mais le fil de discussion date de 2003 avec quelques interventions en 2005 donc bon ça commence à faire. J'espère que je n'ai pas loupé un autre fil de discussion.

Ma connerie : je travaillais depuis plusieurs mois sur mon ordinateur portable (Toshiba A200) en mode sans échec avec prise en charge réseau sous Windows Vista suite à un problème qui me dépassait largement et que je n'avais pas envie de prendre le temps de régler (j'avais essayé les outils de redemarrage sans succés). J'ai ensuite décidé de formater mon disque dur pour installer Windows XP parce que je n'aime pas Windows Vista. J'avais déjà une licence pour XP (version familiale) sur mon ancien ordinateur (qui n'est plus), mais il fallait d'abord installer Windows 98 puis ensuite la mise à niveau XP. On (oui "on" est un con mais "on" est mon geniteur aussi), m'avait dit que comme mon disque était partitionné si je mettais mes données sur le disque E et que je formatais le Disque C et bien je n'aurais aucun problème. Comme j'avais 50 Go de données je me suis dit que c'était la meilleure solution.

J'ai donc rebooté sur le CD de Windows 98 qui a formaté ce que je croyais n'être que le disque C (c'est ce qu'il m'a dit en tout cas), puis j'ai de suite rebooté sur le CD de mise à niveau de Windows XP et c'est à peu prés là que j'ai eu des doutes quand j'ai vu le nombre de Mo qu'il affichait pour le disque C et qu'il n'affichait aucun autre disque mais bon j'ai continué. Evidemment une fois tout installé j'ai bien vu que j'avais un superbe disque C de 108 Go libres. A un moment au cours de l'installation de windows XP on m'a demandé quelque chose que je n'ai pas compris (remplacement de je ne me souviens pas quoi) alors j'ai cliqué sur l'option qui indiquait "aucun changement" ou quelque chose comme ça. Je n'ai rien fait sur cet ordinateur depuis (j'écris depuis un autre poste).

Est-ce que tout est perdu ou pas ?

Merci
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour,

le formatage a effacé tes partitions,
et tout ce qu'elle contenaient !
le formatage efface tout ce qu'il y a sur un DD !

tu peut essayer avec ces logiciels! et tu as déjà essayé !
mais c'est pas évident !
https://forum.zebulon.fr/topic/52970-comment-r%C3%A9cup%C3%A9rer-des-donn%C3%A9es-apr%C3%A8s-un-formatage/

0