Gestion des comptes
solida
Messages postés
118
Statut
Membre
-
solida Messages postés 118 Statut Membre -
solida Messages postés 118 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de creer un forum et danss ma page d'inscription j'invite mon utiisation d'entrer son Email et son password
mais je sais pass comment savoir est ce que l'Email fournit par l'utilisateur existe déja ou non car je ne veu pas qu'il entre n'importee qu'il Email
et merci d'avance
je suis tjr là pour votre remarques et votre réponse.
je viens de creer un forum et danss ma page d'inscription j'invite mon utiisation d'entrer son Email et son password
mais je sais pass comment savoir est ce que l'Email fournit par l'utilisateur existe déja ou non car je ne veu pas qu'il entre n'importee qu'il Email
et merci d'avance
je suis tjr là pour votre remarques et votre réponse.
A voir également:
- Gestion des comptes
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Zimbra cour des comptes - Guide
- Gestion des fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- 2 comptes whatsapp double sim - Guide
6 réponses
salut
solution simple: tu lis l'adresse e-mail saisie dans ta db.
si tu n'as pas d'erreur, c'est que le compte existe déjà.
solution simple: tu lis l'adresse e-mail saisie dans ta db.
si tu n'as pas d'erreur, c'est que le compte existe déjà.
merci pour la réponse mais je ne parlee pas de ma bd mais des comptes de messagerie comment s'asurer que c'est un compte existant
re
comme tout le monde: tu envoies un mail qui contient un lien de confirmation d'inscription.
si la personne qui s'est inscrite dispose bien du compte, tu recevras un clic sur l'url fourni
si ton url n'est jamais utilisé, c'est que le compte n'est pas utilisé par cette personne
...et si tu reçois un avis de non-distribution, c'est que l'e-mail n'existe pas !
spô trop compliqué non ?
comme tout le monde: tu envoies un mail qui contient un lien de confirmation d'inscription.
si la personne qui s'est inscrite dispose bien du compte, tu recevras un clic sur l'url fourni
si ton url n'est jamais utilisé, c'est que le compte n'est pas utilisé par cette personne
...et si tu reçois un avis de non-distribution, c'est que l'e-mail n'existe pas !
spô trop compliqué non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il semblerait que ces url de confirmation d'inscription soient tous différents.
tu n'as donc qu'à associer un url à un compte.
lorsque l'url en question est demandé par un client, tu peux alors savoir quel email (et donc quel compte) vient de cliquer dessus. pour accélérer le traitement de la chose, j'y aurait bien glissé un codage X ou Y de la clé interne du compte créé ou de l'horodatage d'inscription dans une liste d'attente... histoire de ne pas avoir à explorer une liste trop longue pour recoller l'url au compte
si tu veux un exemple, inscris-toi sur signal-spam.fr
tu verras que le site t'envoie un url de confirmation
ne clique pas dessus mais retourne te réinscrire avec les mêmes coordonnées que précédemment :
le second url de confirmation que tu recevras sera différent du premier !
à toi de coder maintenant !
tu n'as donc qu'à associer un url à un compte.
lorsque l'url en question est demandé par un client, tu peux alors savoir quel email (et donc quel compte) vient de cliquer dessus. pour accélérer le traitement de la chose, j'y aurait bien glissé un codage X ou Y de la clé interne du compte créé ou de l'horodatage d'inscription dans une liste d'attente... histoire de ne pas avoir à explorer une liste trop longue pour recoller l'url au compte
si tu veux un exemple, inscris-toi sur signal-spam.fr
tu verras que le site t'envoie un url de confirmation
ne clique pas dessus mais retourne te réinscrire avec les mêmes coordonnées que précédemment :
le second url de confirmation que tu recevras sera différent du premier !
à toi de coder maintenant !