Configuration suffisante ?
RastaMan
-
jujucd46 Messages postés 203 Statut Membre -
jujucd46 Messages postés 203 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite monter mon PC moi-même. J'ai donc fait mon choix de composant sur Matériel.net puisqu'ils proposent de le monter pour 30€ de plus. Voilà ce que j'ai choisit. Je compte l'utiliser avec un moniteur 30 pouces et pour une utilisation globale : de GTA4 à Photoshop en passant par des logiciels de 3D assez demandant et encore pleins d'autres softs. Pouvez-vous me dire si ça tient la route ?
Boitier :
Zalman LQ1000.
Je pense que c'est un bon boitier. Et j'ai ouïe-dire que le watercooling était un bon système de refroidissement. De plus les indicateur devant m'ont l'air de bonne facture et le look est sympa.
579€89
Carte Mère :
Asus Rampage II Extreme
Je compte mettre un i7, donc je prend une carte mère équipé 1366. Elle m'a l'air bien fournie en ports.
355€99
Processeur :
Intel Core i7 Xtreme Edition
J'ai entendu dire qu'il était très bien. Des avis ?
997€99
Carte Graphique :
Sapphire Radeon™ HD4870X2 2Go x3
ATI nous offre une merveilleuse technologie : le CrossFire. Pourquoi ne pas en profiter ? Ma carte mère possède 3 ports PCI-E 16x donc je pense que je vais prendre trois cartes graphiques comme celle ci-dessus. Faut-il mieux les connecter en (16x, 16x et 1x) ou (16x 8x et 8x) ?
1154€55
Mémoire Vive :
G.Skill Kit Extreme3 3x2Go PC12800 x2
Je pense que c'est de la bonne RAM. Et puisque ma CM possède 6 port DDR3, j'en profites pour mettre 6 barettes et arriver à 12Go de Ram. Je pense que c'est bon pour la rapidité de la machine.
462€98
DD :
Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000tpm
Ceci pour l'OS, je pense que c'est pas mal.
151€69
Seagate Barracuda 1.5To 7200tpm x4
Et je pense mettre 4 disques durs comme celui-ci, pour avoir de l'espace de stockage suffisant.
492€76
Alimentation :
Thermaltake Toughpower 1200W
1200W, je pense que c'est ce qu'il me faut, non ?
273€99
Carte Son :
Asus Xonar HDAV 1.3Deluxe
J'aime bien avoir du bon son. Donc je préfère prendre une carte son à part.
324€99
Lecteur-Graveur :
BuffaloTechnology BR-816FBS
Je pense que c'est sympa si je veux regarder des films en HD.
289€99
J'attend votre avis.
D'avance merci,
RastaMan
Je souhaite monter mon PC moi-même. J'ai donc fait mon choix de composant sur Matériel.net puisqu'ils proposent de le monter pour 30€ de plus. Voilà ce que j'ai choisit. Je compte l'utiliser avec un moniteur 30 pouces et pour une utilisation globale : de GTA4 à Photoshop en passant par des logiciels de 3D assez demandant et encore pleins d'autres softs. Pouvez-vous me dire si ça tient la route ?
Boitier :
Zalman LQ1000.
Je pense que c'est un bon boitier. Et j'ai ouïe-dire que le watercooling était un bon système de refroidissement. De plus les indicateur devant m'ont l'air de bonne facture et le look est sympa.
579€89
Carte Mère :
Asus Rampage II Extreme
Je compte mettre un i7, donc je prend une carte mère équipé 1366. Elle m'a l'air bien fournie en ports.
355€99
Processeur :
Intel Core i7 Xtreme Edition
J'ai entendu dire qu'il était très bien. Des avis ?
997€99
Carte Graphique :
Sapphire Radeon™ HD4870X2 2Go x3
ATI nous offre une merveilleuse technologie : le CrossFire. Pourquoi ne pas en profiter ? Ma carte mère possède 3 ports PCI-E 16x donc je pense que je vais prendre trois cartes graphiques comme celle ci-dessus. Faut-il mieux les connecter en (16x, 16x et 1x) ou (16x 8x et 8x) ?
1154€55
Mémoire Vive :
G.Skill Kit Extreme3 3x2Go PC12800 x2
Je pense que c'est de la bonne RAM. Et puisque ma CM possède 6 port DDR3, j'en profites pour mettre 6 barettes et arriver à 12Go de Ram. Je pense que c'est bon pour la rapidité de la machine.
462€98
DD :
Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000tpm
Ceci pour l'OS, je pense que c'est pas mal.
151€69
Seagate Barracuda 1.5To 7200tpm x4
Et je pense mettre 4 disques durs comme celui-ci, pour avoir de l'espace de stockage suffisant.
492€76
Alimentation :
Thermaltake Toughpower 1200W
1200W, je pense que c'est ce qu'il me faut, non ?
273€99
Carte Son :
Asus Xonar HDAV 1.3Deluxe
J'aime bien avoir du bon son. Donc je préfère prendre une carte son à part.
324€99
Lecteur-Graveur :
BuffaloTechnology BR-816FBS
Je pense que c'est sympa si je veux regarder des films en HD.
289€99
J'attend votre avis.
D'avance merci,
RastaMan
A voir également:
- Configuration suffisante ?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
- Configuration chromecast - Guide
13 réponses
cest tout 3 cartes graphiques ?? (je dec)
c'est pour nous dégouter de la vie que tu poste cette config ?
parce que cette config vaut presque le prix de ma voiture
c'est pour nous dégouter de la vie que tu poste cette config ?
parce que cette config vaut presque le prix de ma voiture
Tjs plus^^ 12go de RAm =O ^^ 4go auraient suffits, allez 8maxi, mais c'es toi qui voit, n'oublies pas e prendre un OS en 64bits, sinon seulement 3.2 ou 3.6go seront reconnus ;)
Pour les 3 cartes graphiques, elle seront en 16x 8x 8x t'as pas le choix
Pense aussi à un bon clavier, une bonne souris, et des bonnes enceintes pour aller avec la carte son
Sinon exellente config^^ Rien à dire^^ Quand on a les moyens pourquoi pas en profiter!
Pour les 3 cartes graphiques, elle seront en 16x 8x 8x t'as pas le choix
Pense aussi à un bon clavier, une bonne souris, et des bonnes enceintes pour aller avec la carte son
Sinon exellente config^^ Rien à dire^^ Quand on a les moyens pourquoi pas en profiter!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si, si, il me semble que j'ai bien le choix pour les cartes graphiques ! Je pense que je pourrais prendre un écran dans la foulée ainsi qu'un clavier et une souris. Mais je ne m'y connais pas trop de ce côté-là. Je voudrais juste quelque chose de GRAND ^^. Pas de budget précis. Merci.
Pour la carte graphique, que tu en ai une ou 2 c'est 16x 16x 1x, mais si tu en a 3, c'est forcément 16x 8x 8x, mais de totue façon c'est le mieu pour ta config ;)
Pour l'écran, je vérai bien cet LG : https://www.materiel.net/
pour le clavier et la souris, je ne sais pas trop, faut que tu vois avec quelqu'un d'autre
Pour l'écran, je vérai bien cet LG : https://www.materiel.net/
pour le clavier et la souris, je ne sais pas trop, faut que tu vois avec quelqu'un d'autre
a ouai
donc sinon
il peut faire un SLI avec une GTX295 (qui est plus puissante que la ATI4870x2)
et si tu as des sous
tu peut prendre 3 ecrans 30pouces
un super volant etc...
donc sinon
il peut faire un SLI avec une GTX295 (qui est plus puissante que la ATI4870x2)
et si tu as des sous
tu peut prendre 3 ecrans 30pouces
un super volant etc...
Un tri SLI de GTX 295 ouai, la sa marche. ^^
Car sur la HD 4870X2 tu n'a qu'une "prise" pour le pont crossfire.
Ta carte son ne sert a rien et en plus elle ne passe pas, donc pas la peine de l'acheter pour rien.
Car sur la HD 4870X2 tu n'a qu'une "prise" pour le pont crossfire.
Ta carte son ne sert a rien et en plus elle ne passe pas, donc pas la peine de l'acheter pour rien.
Un tri sli de gtx295 marche? 6processeurs graphiques au total? je ne pense pas, je suis meme sur que c'est pas possible^^ Elle ne aussi ne possède qu'une "broche" pour le sli