Configuration suffisante ?

RastaMan -  
jujucd46 Messages postés 203 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite monter mon PC moi-même. J'ai donc fait mon choix de composant sur Matériel.net puisqu'ils proposent de le monter pour 30€ de plus. Voilà ce que j'ai choisit. Je compte l'utiliser avec un moniteur 30 pouces et pour une utilisation globale : de GTA4 à Photoshop en passant par des logiciels de 3D assez demandant et encore pleins d'autres softs. Pouvez-vous me dire si ça tient la route ?

Boitier :
Zalman LQ1000.
Je pense que c'est un bon boitier. Et j'ai ouïe-dire que le watercooling était un bon système de refroidissement. De plus les indicateur devant m'ont l'air de bonne facture et le look est sympa.
579€89

Carte Mère :
Asus Rampage II Extreme
Je compte mettre un i7, donc je prend une carte mère équipé 1366. Elle m'a l'air bien fournie en ports.
355€99

Processeur :
Intel Core i7 Xtreme Edition
J'ai entendu dire qu'il était très bien. Des avis ?
997€99

Carte Graphique :
Sapphire Radeon™ HD4870X2 2Go x3
ATI nous offre une merveilleuse technologie : le CrossFire. Pourquoi ne pas en profiter ? Ma carte mère possède 3 ports PCI-E 16x donc je pense que je vais prendre trois cartes graphiques comme celle ci-dessus. Faut-il mieux les connecter en (16x, 16x et 1x) ou (16x 8x et 8x) ?
1154€55

Mémoire Vive :
G.Skill Kit Extreme3 3x2Go PC12800 x2
Je pense que c'est de la bonne RAM. Et puisque ma CM possède 6 port DDR3, j'en profites pour mettre 6 barettes et arriver à 12Go de Ram. Je pense que c'est bon pour la rapidité de la machine.
462€98

DD :
Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000tpm
Ceci pour l'OS, je pense que c'est pas mal.
151€69
Seagate Barracuda 1.5To 7200tpm x4
Et je pense mettre 4 disques durs comme celui-ci, pour avoir de l'espace de stockage suffisant.
492€76

Alimentation :
Thermaltake Toughpower 1200W
1200W, je pense que c'est ce qu'il me faut, non ?
273€99

Carte Son :
Asus Xonar HDAV 1.3Deluxe
J'aime bien avoir du bon son. Donc je préfère prendre une carte son à part.
324€99

Lecteur-Graveur :
BuffaloTechnology BR-816FBS
Je pense que c'est sympa si je veux regarder des films en HD.
289€99

J'attend votre avis.
D'avance merci,
RastaMan

13 réponses

kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre 119

Pour Pong ça devrai passer. Mais espère pas trop jouer à Tetris. Faut pas rêver non plus.

Kaio
0
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515

cest tout 3 cartes graphiques ?? (je dec)

c'est pour nous dégouter de la vie que tu poste cette config ?
parce que cette config vaut presque le prix de ma voiture
0
RastaMan

Ah j'ai oublié, si vous avez des propositions pour modifier cette config', allez-y !
0
kevinr166 Messages postés 1079 Statut Membre 76

Tjs plus^^ 12go de RAm =O ^^ 4go auraient suffits, allez 8maxi, mais c'es toi qui voit, n'oublies pas e prendre un OS en 64bits, sinon seulement 3.2 ou 3.6go seront reconnus ;)
Pour les 3 cartes graphiques, elle seront en 16x 8x 8x t'as pas le choix
Pense aussi à un bon clavier, une bonne souris, et des bonnes enceintes pour aller avec la carte son
Sinon exellente config^^ Rien à dire^^ Quand on a les moyens pourquoi pas en profiter!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
icewall Messages postés 1417 Statut Membre 38

mwé.... fait cher quand meme...
0
RastaMan

Si, si, il me semble que j'ai bien le choix pour les cartes graphiques ! Je pense que je pourrais prendre un écran dans la foulée ainsi qu'un clavier et une souris. Mais je ne m'y connais pas trop de ce côté-là. Je voudrais juste quelque chose de GRAND ^^. Pas de budget précis. Merci.
0
jujucd46 Messages postés 203 Statut Membre 8

Juste pour te dire que le tri ou le quad crossfire de HD 4870X2 n'est pas possible. DSL
0

Oui j'avais un doute la dessus, ca la HD4870x2 a déja 2 processeur, je savais que pour les nvidia c'était 4processeurs maxi, mais pour les ATI je n'étais pas sur Donc 2 HD4870x2 suffiront ;)
0

Pour la carte graphique, que tu en ai une ou 2 c'est 16x 16x 1x, mais si tu en a 3, c'est forcément 16x 8x 8x, mais de totue façon c'est le mieu pour ta config ;)
Pour l'écran, je vérai bien cet LG : https://www.materiel.net/
pour le clavier et la souris, je ne sais pas trop, faut que tu vois avec quelqu'un d'autre
0

a ouai

donc sinon

il peut faire un SLI avec une GTX295 (qui est plus puissante que la ATI4870x2)

et si tu as des sous
tu peut prendre 3 ecrans 30pouces
un super volant etc...
0

Un tri SLI de GTX 295 ouai, la sa marche. ^^
Car sur la HD 4870X2 tu n'a qu'une "prise" pour le pont crossfire.
Ta carte son ne sert a rien et en plus elle ne passe pas, donc pas la peine de l'acheter pour rien.
0

Un tri sli de gtx295 marche? 6processeurs graphiques au total? je ne pense pas, je suis meme sur que c'est pas possible^^ Elle ne aussi ne possède qu'une "broche" pour le sli
0

Ouai vu comme sa.
0
silmantis Messages postés 919 Statut Membre 53

Une seule hd 4870 x2 est déjà suffisante pour jouer confortablement sur un 30"...

Tu pourrais trouver un meilleur compromis argent/performance/bruit ( parce que voilà les ventilos rien que sur la CG..)

Après si tu as l' argent....
0

mais l'argent c'est pas un soucis pour lui
il suffit de prendre tout en watercooling
même les cartes graphiques
0
silmantis Messages postés 919 Statut Membre 53

Exacte, le boitier est WC d' origine en plus.... j' avais pas vu...
0