Achat de PC - Windows Seven : quand acheter ?

miltonis Messages postés 247 Statut Membre -  
 fanou -
Bonjour,

Je suis en plein dans un léger dilemme : mon PC est vieux (5 ans environ) et tourne sous XP. jusqu'ici je n'ai pas eu trop de souci parce qu'il a été plutôt bien entretenu. Mais je me demande s'il ne va pas bientôt me quitter pour aller au paradis des ordinateurs....

Quand acheter un nouveau PC ? Maintenant et avoir Vista ? A la fin de l'année pour bénéficier de Seven ?
J'aimerais avoir vos conseils car je ne voudrais pas faire un achat que je regrtterai dans quelques mois...

Il faut dire que j'utilise Vista au travail et ne suis pas totalement insatisfait...

Existe-t-il des moyens d'upgrader Vista vers Seven ensuite ? Combien ça coute ?

merci de vos réponses :)
A voir également:

6 réponses

neteyes

bonjour a tous, en effet acheter un pc portable ou fixe, en se moment serais pas une tres bonne operation.

1- seven sort le 22 octobre et sera donc installé sur toutes les config a partir de cette date.
2- avant cette date , c'est toujours vista qui est installé, avec minimum 3giga de ram, vista sp1 est plutot stable mais comme indiquer plus haut dans 1mois il faudra payer pour migrer vers seven.
3- xp etait un os qui a fait son temp , de nombreux drivers pour les carte mere et materiels recent ne son plus developper.
4- un pc sous xp ne poura pas etre mis a jour directment vers seven, il faudra obligatoirement le formater et faire une install total, donc n'acheter pas un dvd seven mise a jour, si vous avez xp, vous ne pourez pas l'installer, il faudra obligatoirement un seven complet.

conclusion, pour tous a chat de pc portable ou neuf, je vous conseil d'attendre la fin de l'anné, on aura une meilleur visibilité sur seven et de plus nombreux soft seront compatible.

ps: antivirus compatible seven = avg free , je l'utilise actuellement sur mon pc portable avec seven RC 7100.
3
Fred G9

Tiens le coup jusqu'à fin Octobre et prends un nouveau PC avec Seven dessus. Ne prends pas un Vista trop long et trop gourmand en ressources.

La solution PC sans OS et installer XP et une solution trop court terme, car dans peu de temps, les editeurs ne testeront leurs applis que sous l'OS en vigueur et l'os précédente génération, soit SEVEN et VISTA. XP va hélas être oublié petit à petit.....

J'ai testé un PC : HP m1260.fr (carte mere MSI MS-7093 + AMD Athlon 64 3200+ 2,0 GHz +3Go Ram + Disque Dur Sata 7200 tr/min + Carte graphique ATI Radeon x600) :

avec XP (super), puis meme machine en Vista (pas mal mais lourd), puis Seven version définitive (très bien et surtout nettement plus rapide, mais sans avoir installé d'anti-virus qui peut ralentir le systeme, car je n'en avais pas de compatible Seven).

Sinon, pour ne pas être full microsoft et si tu as l'envie de tester un OS Linux, je ne peux que te conseiller l'excellent Ubuntu 9.04. Tu peux soit l'installer comme un OS normal, soit comme un programme à partit de ta session Windows, soit sans install avec un CD.
1
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

hello, tu as plus de cd d'xp ?
pasque sinon tu reste sur xp jusqu'a la transition seven, apparament pour vista il y aura une upgrade seven a 50 euros, mais ce sont des rumeurs, rien d'officiel
0
miltonis Messages postés 247 Statut Membre 19

merci de ta réponse qwerty,

elle génére du coup d'autres questions..

- ça veut dire qu'on peut acheter un PC même sans système d'exploitation (Dell) ?
- les première versions de Seven risquent-elles de "bugger" comme je l'ai entendu pour Vista ?
- enfin, sais-tu quand est-ce qu'on en saura plus pour l'upgrade ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

bon alors dans l'ordre, si t'as un cd d'xp, oui prendre un sans windows est tout a fait envisageable.

les premières versions de seven...
bon j'ai testé la bete (0.7 je crois) que grosoft a mis sur le net quelques temps.

eh bien j'ai trouvé ca plus stable que vista.
Seven, c'est vista, y ont tout viré, gardé le squelette, et tout refait, en mieux.
Perso, je suis impatient de voir la version finale et comme XP, je compte bien l'acheter.

enfin quand en saura t'on plus, ben, heu....
j'en sais rien du tout.
un jour, peut etre...

:-)
0
fanou

je suis tres contente de mon windows 7 mais je suis a l'ecoute de musique et je ne trouve pas le son suis je bete...
0