Création de partition impossible.

Fermé
Jimmydu-80 - 15 avril 2009 à 18:07
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 15 avril 2009 à 18:16
Bonjour,

j'ai un ordinateur portable, qui, est formaté et n'a plus de partition. Quand j'insère le CD de Vista dans l'ordinateur et que je lance l'application (remise de Vista), tout fonctionne jusqu'au moment de sélectionner le disque cible, ou là, il détecte bien mon DD mais un message apparait : "Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu BIOS", mais comment, l'activé ?? deuxièmement, lorsque j'essaie de créer une partition, le même code erreur apparait : "erreur 0x80042453". Je vous demande donc, comment dois-je faire ?

Et, est-il possible de mettre Windows sur un DD externe, car quand je branche celui-ci, il y a écrit "principal" et pas à coté du DD interne.

N.B: je tiens a préciser que Windows Vista était déjà installé sur l'ordinateur précédemment. Je tiens également à préciser que je ne peut plus accéder a mon bureau windows car celui-ci a été supprimer du DD. mon DD est donc vide et ne contient plus rien.

Ma config :
Fujitsu Siemens Amilo Li1705
intel celeron M
...
le reste, je ne sais pas.

par avance je vous remercie.
A voir également:

1 réponse

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
15 avril 2009 à 18:16
salut comment as-tu formaté ?
le cd que tu utilises c'est un dvd de vista fourni par Fijitsu ? un cd de restauration ?
activer le dd par le bios taper la touche indiquee pendant le défilement du post (supp/dl/F2 ça varie selon les marque de bios) et verifier que le dd est reconnu
pas possible d'installer vista sur dd externe usb pas assez rapide
0