Conversion de fichier impossible (itunes)

Fermé
mari73 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 15 avril 2009 à 17:54
 mari73 - 19 avril 2009 à 12:27
Bonjour,
j'ai un problème lorsque je veux importer un CD sur ma bibliothèque itunes. ça me met:
conversion du fichier .................. impossible: vous n'avez pas les autorisations d'accès suffisantes pour effectuer cette opération.
apparement je ne dispose pas non plus d'un accès en écriture??!!!
et je dois aussi vérifier les autorisations du dossier Music et des dossiers inclus et enfin réessayer de convertir ces fichiers... :)
j'ai essayé de chercher à quoi çela pouvait bien correspondre mais je ne vois pas... j'ai essayé d'importer d'autres cd, même des cd que j'avais deja sur itunes et j'ai le même message...
pas de problème de version d'itunes...

si quelqu'un a un indice pour résoudre mon énigme voir même la solution. ;)

merci.
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
16 avril 2009 à 11:01
Salut,

Dans iTunes, on peut définir où va se trouver la bibliothèque de musique (Préférences/Avancé/Emplacement du dossier iTunes Music). Peux-tu vérifier que ce dossier iTunes Music est bien dans ton compte utilisateur ?

Si oui, alors je te conseille d'effectuer une réparation des autorisations (Applications / Utilitaires /Utilitaires de disque dur)

Ritchi
0
salut Ritchi,

j'ai fait les manip que tu m'avais dit mais ça ne fonctionne toujours pas.
merci quand même...
j'ai essayé pas mal de trucs avec assistance apple et pareil j'ai le même message qui apparait...

je vais peut etre bien envoyer un message a steeve jobs ;) ou l'appeler ça ira plus vite :)
si je trouve une solution je te tiens au courant.

bonne journée

mari73
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
17 avril 2009 à 12:57
Une possibilité pour contourner ce problème:
1- vérifie que tu es à jour au niveau Mac OS X
1a- lance Préférences Système / Mise à jour de logiciel
si tu es à jour passe au point 2-
sinon
1b- télécharge et installe tout ce qui est proposé .
1c- si le mac doit redémarrer, redémarre-le.

2- ferme l'application iTunes
2a- recopie toute ta musique dans un nouveau dossier appelé "Ma Musique" (par exemple)
2b- mets iTunes à la corbeille
2c- dans une fenêtre Finder, fait une recherche de tous les dossiers contenant iTunes dans leur nom
2d- mets ces dossiers à la corbeille
2e- télécharge iTunes et installe le
2f- démarre iTunes
2g- soit tu le laisses scanner ton disque dur pour rechercher tous les fichiers musique soit tu lui indiques directement le dossier "Ma Musique" que tu as créé précédemment
2h- essaie d'importer un CD

Ritchi
0
salut ritchi

j'ai réinstallé itunes et.... ça marche!!
j'ai pu importer mes cd.

merci. :D

mari73
0