Nouveau PC
wild_spirit
-
robix62 Messages postés 1028 Statut Membre -
robix62 Messages postés 1028 Statut Membre -
Bonjour, j'ai prévu d'acheter un nouvel ordi pour mon anniv' , et j'ai vraiment besoin de conseils :
Il me faudrait un PC qui me servirait surtout pour le multimédia ( jeu, musique, vidéo ... ) et aussi pour la navigation internet ( msn , recherches et autres ).
Je pense plutôt à un PC de bureau et compte mettre 600/700 euro dedans max
J'ai déjà vu ces deux : http://www.packardbell.fr/products/ordinateurs-de-bureau/multimedia/imedia+D5322+FR/productsheet-PV.U050X.014-644.html et http://www.packardbell.fr/products/ordinateurs-de-bureau/multimedia/imedia+D5324+FR/productsheet-PV.U050X.017-644.html qui sont au même prix (600 euros)
Si vous pouviez m'aider çà serait super sympa parce que je ne sais vraiment pas comment choisir :S !!
Il me faudrait un PC qui me servirait surtout pour le multimédia ( jeu, musique, vidéo ... ) et aussi pour la navigation internet ( msn , recherches et autres ).
Je pense plutôt à un PC de bureau et compte mettre 600/700 euro dedans max
J'ai déjà vu ces deux : http://www.packardbell.fr/products/ordinateurs-de-bureau/multimedia/imedia+D5322+FR/productsheet-PV.U050X.014-644.html et http://www.packardbell.fr/products/ordinateurs-de-bureau/multimedia/imedia+D5324+FR/productsheet-PV.U050X.017-644.html qui sont au même prix (600 euros)
Si vous pouviez m'aider çà serait super sympa parce que je ne sais vraiment pas comment choisir :S !!
A voir également:
- Nouveau PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
13 réponses
Ok ok ...
Ne vous foutez pas de ma geule svp je ne demande qu'a apprendre mas est ce que quelqu'un serait assez sympa pour m'indiquer le rôle précis d'une carte mère, d'un processeur de la RAM .. en bref les composants d'un ordi (et si possible comment connaitre les meilleurs) pour que je puisse bien choisir ???
Ne vous foutez pas de ma geule svp je ne demande qu'a apprendre mas est ce que quelqu'un serait assez sympa pour m'indiquer le rôle précis d'une carte mère, d'un processeur de la RAM .. en bref les composants d'un ordi (et si possible comment connaitre les meilleurs) pour que je puisse bien choisir ???
et bah di donc pour 600e ... ils vendent bien de la merde ^^
va dans un magasin ou il vendent en piece détacher c'est largement moin cher et en plus t'aurat un pc bien plus puissant que cette daube ;)
va dans un magasin ou il vendent en piece détacher c'est largement moin cher et en plus t'aurat un pc bien plus puissant que cette daube ;)
Monte ton PC toi-même ! ce sera 100x mieux. Je vais te faire une petite configuration pour 600€ et tu me diras ce que tu en penses. Tu n'as pas besoin d'écran ni de clavier ni de souris ? Comptes-tu connecter ton PC par Wifi ?
l'uc pu la mort, vaut mieux que tu le montes toi même, ou si tu ne te sens pas capable, fait le sur matériel.net, tu as une option montage
ou si tu connais quelqu'un qui peut te le faire contre une pizza...
ou si tu connais quelqu'un qui peut te le faire contre une pizza...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voici la configuration que je te propose :
Boitier : GMC Corona R3 Un boitier d'entrée de gamme mais très correct tout de même. 39€
Carte Mère : Asus P5Q SE2 Une très bonne carte mère. De nombreux ports, une qualité optimale et un prix attirant. 85,44€
Processeur : Intel Core 2 Quad Q9400. C'est LE processeur qu'il te faut. Quatre cœurs cadencé à 2.66Ghz pour une répartition optimale des tâches. Plus la qualité Intel. Largement suffisant pour les jeux aussi. 200,64€
Carte Graphique : Sapphire Vapor-X HD4850 512Mo. Une très bonne CG. Une des carte les mieux refroidie et les plus silencieuses. Pour faire tourner tous les derniers jeux en bonne qualité. 119,90€
RAM : OCZ Gold GX XTC 2x2Go 800Mhz. De la bonne RAM. Plus que suffisant. 36,49€
DD : Maxtor 500Go 32Mo 7200rp SATA. Un disque dur de 500Go avec un cache de 32mo et tournant à 7200rpm pour un max de place et une rapidité optimal. 47,91€
Lecteur-Graveur DVD : Samsung SH-D163B OEM. Un lecteur-graveur tout ce qu'il y a de plus classique. 20€
Alimentation : Antec EarthWatts 430W. Une excellente alimentation certifiée 80+ de 430W. 59€
TOTAL TTC : 607,47€
Voilà. Une configuration largement suffisante pour du multimédia en tout genre, pour faire tourner des logiciels vraiment demandant (Photoshop ou autres logiciels de création...). Pour les jeux de même, il sera capable de faire tourner tout ce qui est sorti récemment et ce qui va sortir dans le futur pour un petit bout de temps.
Kaio
Boitier : GMC Corona R3 Un boitier d'entrée de gamme mais très correct tout de même. 39€
Carte Mère : Asus P5Q SE2 Une très bonne carte mère. De nombreux ports, une qualité optimale et un prix attirant. 85,44€
Processeur : Intel Core 2 Quad Q9400. C'est LE processeur qu'il te faut. Quatre cœurs cadencé à 2.66Ghz pour une répartition optimale des tâches. Plus la qualité Intel. Largement suffisant pour les jeux aussi. 200,64€
Carte Graphique : Sapphire Vapor-X HD4850 512Mo. Une très bonne CG. Une des carte les mieux refroidie et les plus silencieuses. Pour faire tourner tous les derniers jeux en bonne qualité. 119,90€
RAM : OCZ Gold GX XTC 2x2Go 800Mhz. De la bonne RAM. Plus que suffisant. 36,49€
DD : Maxtor 500Go 32Mo 7200rp SATA. Un disque dur de 500Go avec un cache de 32mo et tournant à 7200rpm pour un max de place et une rapidité optimal. 47,91€
Lecteur-Graveur DVD : Samsung SH-D163B OEM. Un lecteur-graveur tout ce qu'il y a de plus classique. 20€
Alimentation : Antec EarthWatts 430W. Une excellente alimentation certifiée 80+ de 430W. 59€
TOTAL TTC : 607,47€
Voilà. Une configuration largement suffisante pour du multimédia en tout genre, pour faire tourner des logiciels vraiment demandant (Photoshop ou autres logiciels de création...). Pour les jeux de même, il sera capable de faire tourner tout ce qui est sorti récemment et ce qui va sortir dans le futur pour un petit bout de temps.
Kaio
Il doit bien savoir faire des Legos ? --'...
Dans ce cas là, avec les nombreux tuto' présents sur le net c'est plus facile de monter un PC que de monter un jeu Kinder. Naah.
Kaio
Dans ce cas là, avec les nombreux tuto' présents sur le net c'est plus facile de monter un PC que de monter un jeu Kinder. Naah.
Kaio
Merci de vos conseil, je pense que je vais le monter moi meme et si j'ai des soucis j'ai 2/3 potes calés en informatique donc sa devrait aller ^^
vista baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
ya toujours moyen de se procurer un os, prend un xp pro.
évite les lsd et tout ce qui s'en suit
ya toujours moyen de se procurer un os, prend un xp pro.
évite les lsd et tout ce qui s'en suit
salut
moi j'habite a constantine
chez nous un pc de marque
la bonne configuration par exp : hp ou dell coute
environ 50000,00 da a 60000,00da = 500 a 600 euro
mais parcontre les pc de montage Taiwan
environ de 25000,00 da a 40000,00 da 250 a 400 euro
mais comme la reparation d'un pc de marque est impossible on prefere le second choix
les piece de rechange existe carte mere , carte graphiqur ect...
un conseil
fait que te semble le mieux
votre choix sera le bon
merci
moi j'habite a constantine
chez nous un pc de marque
la bonne configuration par exp : hp ou dell coute
environ 50000,00 da a 60000,00da = 500 a 600 euro
mais parcontre les pc de montage Taiwan
environ de 25000,00 da a 40000,00 da 250 a 400 euro
mais comme la reparation d'un pc de marque est impossible on prefere le second choix
les piece de rechange existe carte mere , carte graphiqur ect...
un conseil
fait que te semble le mieux
votre choix sera le bon
merci