Je recherche - sans trouver via google ou wikipedia - le nom d'une série. De mémoire elle était diffusée dans les années 1980, voire 1990 (mais je penche pour 1980).
L'action se situait en Angleterre à l'époque contemporaine, où un régime dictatorial était arrivé au pouvoir. De mémoire c'était un régime de type théocratique, avec des soldats tout en noir. Je me souviens notamment que les personnages principaux étaient pourchassés par le régime, qui disposait d'hélicoptères peints en noir, et devaient à un moment de la série rejoindre la cathédrale de Canterbury. Je me souviens aussi d'une carte d'angleterre où les territoires étaient renommés, une grande partie de la grande-bretagne était renommée Northumbria, et - encore une fois dans mes souvenirs, à vérifier - il me semble que l'écosse n'était pas sous la coupe de ce régime. Je n'ai pas souvenir de la mention d'autres pays dans la série (comme la France pas loin) : c'était très anglo-centré géographiquement parlant.
Merci beaucoup !!!
(au passage, super la traduction française du titre qui n'a rien à voir avec le titre original qui montre bien le côté théocratique : knights of God).
16 avril 2009 à 08:20
(au passage, super la traduction française du titre qui n'a rien à voir avec le titre original qui montre bien le côté théocratique : knights of God).