Renouvellement de l'adresse IP ?
Résolu
Romain
-
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
un ami (resp informatique d'une grosse entreprise, donc un minimumu compétent dans son domaine :) ) a récemment installé un nouveau windows (XP) sur mon ordi portable (sony VAIO PCG GRT916Z) en remplacement de l'autre, qui après 4 années de service, montrait quelques lenteurs.
Aujourd'hui, tout marche pour le mieux, sauf que je ne peux plus me connecter en wifi à ma livebox.
Le message me dit que le problème vient du renouvellement de l'adresse IP.
Y-a-t-il quelquechose que je puisse faire ?
Merci d'avance
R.
un ami (resp informatique d'une grosse entreprise, donc un minimumu compétent dans son domaine :) ) a récemment installé un nouveau windows (XP) sur mon ordi portable (sony VAIO PCG GRT916Z) en remplacement de l'autre, qui après 4 années de service, montrait quelques lenteurs.
Aujourd'hui, tout marche pour le mieux, sauf que je ne peux plus me connecter en wifi à ma livebox.
Le message me dit que le problème vient du renouvellement de l'adresse IP.
Y-a-t-il quelquechose que je puisse faire ?
Merci d'avance
R.
A voir également:
- Renouvellement de l'adresse IP ?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
4 réponses
Euh, dans tes connexions réseaux, tu as rentré la clé WEP?
Ta clé WIFI est bien installée au moins?
Si ton modem te lâche du wifi en ip automatique, vérifie que ta wifi soit aussi en IP auto.
Ta clé WIFI est bien installée au moins?
Si ton modem te lâche du wifi en ip automatique, vérifie que ta wifi soit aussi en IP auto.
pour renouveler une adresse ip il faut allé dans démarrer et taper CMD (dans la petite ligne en bas) puis entrer ensuite dans la fenétre dos tu tape :
ipconfig /release
et
ipconfig /renew
mais qu'elle est la marque de ta live box??? si c'est une inventel pour la première connexion wifi d'un PC portable il faut appuyer sur le bouton "2" au dos de la live box pour la mettre en mode association.
si ça marche pas avec le deux essai le 1 car je ne suisplus trop sur!!
ipconfig /release
et
ipconfig /renew
mais qu'elle est la marque de ta live box??? si c'est une inventel pour la première connexion wifi d'un PC portable il faut appuyer sur le bouton "2" au dos de la live box pour la mettre en mode association.
si ça marche pas avec le deux essai le 1 car je ne suisplus trop sur!!
Merci pour toutes ces infos,
J'ai vérifié, je suis bien en ip automatique.
De +, je pense que le signal emis par ma box est compatible avec celui de ma clé, puisque j'ai utilisé ce PC et cette box pendant des mois sans aucun probleme.
En l'occurence, ma box est une inventel, et j'ai bien fait la manip (activer le 1 pour associer une nouvelle box) mais rien n'y fait.
Et quand je rentre dans le CMD et que je tape ipconfig/release et ipconfig/renew, on me dit :
"aucune opération ne peut être effectué sur Connexion au réseau local lorsque son média est déconnecté".
Help !!
J'ai vérifié, je suis bien en ip automatique.
De +, je pense que le signal emis par ma box est compatible avec celui de ma clé, puisque j'ai utilisé ce PC et cette box pendant des mois sans aucun probleme.
En l'occurence, ma box est une inventel, et j'ai bien fait la manip (activer le 1 pour associer une nouvelle box) mais rien n'y fait.
Et quand je rentre dans le CMD et que je tape ipconfig/release et ipconfig/renew, on me dit :
"aucune opération ne peut être effectué sur Connexion au réseau local lorsque son média est déconnecté".
Help !!
pour moi le média déconnecter veut dire qu'il n'est pas connecter a un réseaux tout simplement. si il était désactivé ça serait "aucun média détecté". J'ai déjà vu ça une live box qui refusait toute nouvelle connexion j'avais a l'époque était obligé d'utiliser le dongle fourni par orange malgré que mon PC avait une carte wifi intégré.
oui j'ai bien rentré la cle wep.
J'ai également activé la livebox pour connecter un nouvel ordi dessus
Le wifi marche sur ma box puisque je me sers d'un autre ordi portable pour le web sans aucun souci
Je n'ai pas de clé wifi puisque mon ordi en est équipé. Il reconnait ma box, mais se heurte systématiquement au renouvelement de l'adresse IP.
Par contre, tu peux m'éclairer sur ta phrase : "Si ton modem te lâche du wifi en ip automatique, vérifie que ta wifi soit aussi en IP auto"
comment faire ?
Merci
Pour le wifi c'est pareil mais avec un autre format xxx.xxx.xxx.xxx. Pour savoir si tu es en ip automatique tu vas dans tes connections réseaux, clic droit, propriétés, protocole tcp/ip. La tu as le choix entre automatique et manuel. Regarde que tu es bien en auto.
Pour le coup qu'il reconnat ta box mais à pas d'IP, regarde que le signal émis par ta box soit compatible avec celui reçu par ta clé, souvent du g ou n.
Suivant ton modem tu peux avoir un "aperçu" de ton parc, regarde si il est visible (ton pc).