Pb démarrage windows 98 se

Fermé
Rich - 28 déc. 2004 à 19:50
 Yannick - 27 janv. 2005 à 01:33
Bonjour,

Voilà, je vis une grosse galère sous windows 98se. J'ai essayé d'utiliser Nero, mais celui ci ne repondant plus, j'ai dû le fermer avec CTRL+ALT +SUPP (tragique !!) . Ceci a eu pour résultat l'affichage d'un message qui annonçait la perte d'un fichier "Kernel32.ddl ".
J'ai redémarré en mode sans échec, et ensuite en mode normal, mais à ce moment là, il m' a affiché une fen^tre qui disait "perte du fichier "Rundll32.dll" .
Désormais, plus moyen de démarrer quoique ce soit, ni en mode sans échec, ni en normal, cela va de soi...

Merci de me donner un tuyau si qq'un a vécu la m^me chose ?

Merci pour votre aide .

Richard
A voir également:

11 réponses

HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 63
28 déc. 2004 à 23:55
Salut,

kernel32.dll est le coeur de Windows. Sans lui, point de salut. Avec le disque de Windows 98SE, tente une réparation. Sinon, je ne vois guère de solution hors une réinstallation de Windows. Attends d'avoir d'autres avis quand même.

Bon courage.

HooK ~ "Un autre monde est possible, si..."
l'on passe à l'Attac !... ;o)
0
et ce que apres le pc il va marcher comme avant
0
ThL Messages postés 926 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
20 janv. 2005 à 09:50
Vires 98, installe XP... pour 90 euros t'as une version EOM sur priceminister.
Putaing je sais pas comment vous pouvez encore utiliser cet OS, il est hyperinstable et dépassé.

vas y investi, tu le regreteras pas

ThL
0
Merci pour le conseil...
Dispose déjà du multiboot avec XP. La raison pr laquelle je garde cette version et qu'elle est moins vulnérable au virus qu'XP.

De plus, j'ai des logiciels qui tournent exclusivement que sous 98..

Rich
0
Slt,


ThL t'as pas l'impressin de dire une connerie la ? si tu veux de la fiabilité et stabilité vaut mieux se tourner vers Linux .
Rich, la solution la plus simple pour toi c'est de repasser un coup de 98SE par dessus l'ancienne version tu ne perdera aucun fichier (normalement) sinon tu peux aussi demarrer avec une disquette boot et ré-injecter le fichier Kernel32.dll dans c:\windows\system
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ThL Messages postés 926 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
21 janv. 2005 à 08:06
Minux, c'est français ça !!!
0
Merci du conseil !

J'ai tout de m^me réussi à ré-installer Win 98, cpdt, un formatage et une ré-instale s'impose car il est pas très clean..

Merci encore pour ton aide !!

Rich
0
re,

T'as raison ThL continu à engraisser Microdaube et à telecharger des correctifs ! mdr
0
ThL Messages postés 926 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
21 janv. 2005 à 20:55
Bof, 90 euros ma version XPpro, je pense pas qu'on puisse faire mieux !!

t'es mdr pour pas grand chose, un rien t'amuse
0
Si si tu connais l'open source ? vu tes réactions je pense pas !
j'ai engraissé Microdaube de 1982 a 2000 alors c'est bon.
un rien m'amuse ? ben oui si tu te consideres ainsi :-p
0
bonjour
mon pc ne demare plus (defaillance de protection)
je doit faire ctrl at suppr pour redemaremon ordinateur

l ecran windows 98 s affiche et au lieu de demare mais qu il manque HIMEM.SYS DANS LE FICHIER MXS

ENFIN JE NE SUIS PAS DU TOUS DOUE EN INFORMATIQUE ET MA FILLE A PLANTE LE SIEN
ET J ESSAYE DE LUI REMETRE EN PISTE WINDOWS 98
JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP
JEAN LUC
0
Bonjour,

J'ai un autre ordi qui sert pour les enfants et qui n'est pas branché sur le net. Il fonctionne avec Windows98 et lors de son démarrage il indque toujours , en mode dos, Le fichier windows\system\vmm32\esuart.vxd est manquand (ou introuvable) appuyer sur une touche pour continuer... J'appuis sur une touche, il démarre et tous va bien. Ça fait longtemps qu'il est ainsi. Aucun problème majeur, c'est juste tanant et plus long au démarrage. Aurait-il une solution ou bien je suis mieux de vivre avec... :(

Merci beaucoup d'avance
0