Probleme de chargement linux

Fermé
julien136 Messages postés 642 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 15 avril 2009 à 10:07
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 15 avril 2009 à 20:20
Bonjour,
salut a tous je vien d'installer ubuntu 8.10 sous xp mais le souci es que quand je veut demarer sous linux en dual boot il me demande mon login mon mdp jusque la tout es normal mais sa se complik une fois le mdp entrer il met lecran orange et linux ne vient pas pourquoi?
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
15 avril 2009 à 20:20
Vu que ce n'est pas une installation "standard" ça peut venir de plein de choses. Peut-être que c'est un problème liés aux effets 3D (compiz...), peut être est ce ton installation qui est mal faite etc... Contrairement à un logiciel windows classique, linux est un système et ne devrait pas être installé via windows (en tout cas ce n'est pas nécessaire).

Je t'invite à faire une installation dual boot et propre histoire de partir sur des bases saines. En outre, Vista propose de redimensionner les partitions ntfs à la volée, il suffit donc d'aménager un espace de 10 Go ou plus pour y installer linux sur un espace dédié.

Avant tout, sauvegarde tes données importantes sur une clé USB ou un CD, comme ça tu ne perdras rien si tu fais une fausse manipulation.

Reboote ton PC, boote sur le CD d'installation ubuntu et installe-le sur cet espace. Au moment de partitionner, choisis le mode manuel. Mets 1Go pour une partition swap (en swap), et le reste pour une partition / en ext3). Pour le reste laisse-toi guider.

Une fois l'installation terminée, éjecte le CD. Un menu (grub) devrait apparaître, proposant de lancer vista ou ubuntu. Il ne reste plus qu'à choisir ;-)

Bonne chance
0