Bug démarrage Vista...

Skysurfeur -  
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre -
Bonjour à vous tous,
J'ai un PC Portable Acer 7730ZG que j'ai eu à Noël.
et ce
Tout marchez bien, hier soir après avoir fini de jouer à CSS je le coupe et ce matin en l'allumant mauvaise surprise. Il commence à "charger" Vista et à ce moment là il redémarre. Il fait sa en boucle. :s

J'aimerai donc savoir comment résoudre ce problème.
Merci d'avance. Content

Ha oui petite question peut être débile mais bon : Lorsque l'on fait ALT + CTRL + F10 au démarrage, si l'on choisi de formater en sortie d'usine y aura t-il Vista dedans ou pas ? Car je ne possède pas de CD de Vista.
A voir également:

4 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

Si il existe cette option, vous pouvez réinstaller la partition usine.
Mais tout sera écrasé, le Pc se retrouvera comme au jour de l'achat.
0
Skysurfeur

Merci pour votre réponse rapide.

Mais où trouver cette option ? :S
0
doudoucoyote Messages postés 12 Statut Membre 12

fait un essai pour moi ca a marché

Demarrage lent sous vista (résolu)

J'ai remarqué que certains d'entres vous ont des problèmes qui sont apparus avec le temps en ce qui concerne le temps de démarrage de Vista (temps d'apparition de la fenêtre du log) (msconfig n'est utile qu'après la fenêtre du log)
Je suis informaticien et j'ai trouvé la solution puisqu'alors que mon pc fonctionnait très bien ,hier j'ai eu ce problème qui est apparu il fallait plus de 5 minutes pour que la fenêtre du log apparaissent et le Pb persistait.
Le dysfonctionnement n'est pas du fait de vista mais du contrôleur ide ou side.
Ma configuration est la suivante P5w-dh deluxe ,4go,core 2 quad 6600 ,2 disque sata en raid 1 et un disque pata en boot avec un pc score 5.3.

Pour régler le PB faire un reset du setup via le jumper sur la carte mère (éteindre le pc et débrancher le avant !) lancer le pc et attendre la détection puis sauver le setup ensuite débrancher tout ce qu'il y a sur les ports ide (ide et side ou sata) pc éteint mettre en route le pc et sauvegarder le setup éteindre le pc et rebrancher tout ,lancer le pc et sauver le setup voila c'est tout.
Le problème provient de la bande passante du contrôleur et cette manipulation permet de faire un reset.
Si le PB n'est pas résolu alors la carte mère est HS
0
skysurfeur Messages postés 2 Statut Membre

Désolé doudoucoyote, mais je n'ai pas compris le rapport avec mon problème et ton explication :S
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Pour la marque Acer , Il faut appuyer sur F10,ou F11,Alt F10,ALt F11,
AltGr F10,etc..

Mais essayez de démarrer en mode sans échec pour voir
si le problème persiste. (normalement en tapotant la touche F8 ou F2,F3,F4, etc..
au départ).
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restaurer un ordinateur acer a son etat d usine#lancer acer erecovery management
0