Partage de fichiers avec netgearWG311v2

ludo1759 Messages postés 55 Statut Membre -  
ludo1759 Messages postés 55 Statut Membre -
salut

J'ai 3 pc qui sont reliés en réseau wifi avec netgear.
Le partage de la connexion ADSL marche bien, mais impossible d'activer le partage des fichiers, ou de jouer en réseau.

Chaque pc ping le routeur, mais les pc ne se pinguent pas entre eux.

Les cases de paratge de fichiers ou d'imprimante ou celle du protocole TCP/IP sont bien cochée.

les ip sont du type 192.168.0.x

j'ai remarqué que les 3 pc n'avaient pas tous le meme gr de travail : 2 pc ont MSHOME mais l'un des 2 a un pare feu, et le 3e est sur WORKGROUP.

Les 3 pc sont sur windows XP...

Voila, est-ce quelqu'un aurait une solution à me proposer svp ??

Merci d'avance
;-)

A++
A voir également:

4 réponses

on4hu

Normalement vous n' êtes pas loin du résultat positif MAIS
les reseau Doivent porter le meme non sinon ils sont sur
des reseau différent même avec l'ip convenable
Il faut donc choisir comme par exemple MSHOME pour TOUS!
Si c'est u n petit reseau familial ety que le but est de "converser" entre eux il y aura lieu soit de désactiver les pare feux soit de les configurer en fonction de votre utilisation.
En fait le netgear (que je ne connais pas a 100%) a un firewall hardware qui est de loin mieux que le firewal software et donc protège parfaitement de ce qui arrivbe depuis Internet.
Il faut aussi partager tes fichier au point de vue sécurité.
la configuration de ton reseau doit etre la suivante:
1)configurer en LAN
2) chaque pc doit indiquer le numero iop de la passerelle (le routeur)
3) chaque PC doit indiquer le numero ip du serveur DNS
de ton FAI
4) chaque PC doit avoir un numero IP 192.168.0.xx (ou xx est de 2 a 254)
5) pour ne pas jouer a la roulette Russe configurer chaque PC avec une IP statique (fixe)
6) desactiver le service DHCP sauf si d'autre PC de ton routeur sont présent

André ON4HU
http://on4hu.be
0
ludo1759 Messages postés 55 Statut Membre 21

bonjour

J'ai réussi à connecter 2 pc au réseau, mais pas encore le 3e, qui a un pare-feu, kerio 2.1.5. Le problème, c'est que je ne sais pas comment le configurer de telle sorte qu'il puisse accepter la mise en partage de fichiers, et donc, sa mise en connection en réseau.

De +, j'ai configurer mon réseau comme c'était écrit, mais comment configurer en LAN, et qu'est-ce que le numero ip du serveur DNS du FAI ??

Merci beaucoup
a+
£udo
0
on4hu

Bonsoir
tes DNS sont ceux de ton FAI, si tu ne les écris pas (le DNX serveur de nom) ne te permettra pas de surfer avec un nom de domaine!
André ON4HU
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255

salut,
pour le firewall pour le réseau windows, il faut ouvrir les ports 137 et 138 sur udp et 139 sur tcp.

et ... Voili Voilou Voila !
0
ludo1759 Messages postés 55 Statut Membre 21

Trop cooool !!!!

merci beaucoup à tous !!!!
Maintenant, ça marche super bien !

a+++
0