WINDOWS NE FERME PAS CORRECTEMENT

gipsykings Messages postés 265 Statut Membre -  
Gourlan Gilbert Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
voila dés que je veux eteindre mon ordi en fesant démarer>arreter l'ordinateur>eteindre l'ecran bleu apparait avec ecrit fermeture windows et là plus rien durant des heure et des heure cet ecran bleu reste figé alors obligé de l'eteindre au bouton mais bon c'est pas trop conseillé le bouton.

c'est quoi le probleme qui pourré avoir sur cet ordi???

merci
A voir également:

10 réponses

ptimic Messages postés 436 Statut Membre 37

salut,

est ce que tu as un message d'erreur , stp?
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut!

"Woin!" Je comprend ce genre de problème mais ton explication est général car ce probleme peut être dû à un facteur comme plusieurs . Ca peût être une application ou un service qui se sert toujours du registre pendant la fermeture de la session. Pour vérifier cela va dans le panneau de configuration / Outils administratif / Observateur d'événement / Application et regarde si tu as un rectangle jaune avec un point d'exclamation marqué avertissement tu le met en surbrillance bouton droit souris et tu clique sur propriété et la tu vois l'explication. Comme ça peût être l'explorateur windows qui ne veut pas se fermé parce que occupé par une application qui ne se ferme pas

Regarde donc ce qui se lance au démarrage de windows avec MsConfig Démarre/éxécuter et tu inscrit msconfig et tu presse la touche enter tu clique sur l'onglet démarrage et tu regarde ce qui se lance et tu enlève les logiciel genre adobe/winamp/ sunjava .......etc

Et aussi va voir comment est configuré les services dans les outils administratifs

Va voir à cette adresse:

http://assiste.com.free.fr/p/services_windows/services_xp.html

Ca va te donné une idées comment configuré les services mais si tu as un pare feu ce que je puis te dire certainement désactive celui de windows et désactive le centre de sécurité qui ne set pas à grand chose sous xp

Va à cette adresse:

https://xp-antispy.org/?option=com_remository&func=sellang&iso=fr

Cela peu t'aider à configuré certains services inutiles

Va à cette adresse:

http://www.laboratoire-microsoft.org/logiciels/11843/

Télécharge toi ce logiciel facile de compréhension cela peut t'aider pour la fermeture de XP il redéfini les paramètre de fermeture de XP

Donne moi des nouvelles
0
gipsykings Messages postés 265 Statut Membre 7

merci pour vos reponses!!
déja pour la premiere question des rectangle jaune jen né pas j'ai que des rond rouge avec des croix et des triangle jaune avec des point d'exclamation et des I blanc

voila ce soir je vous donne d'autre parceque jdois filer au boulot merci encore
0

Salut

C'est justement de ces triangles jaunes que je parlais auparavent dans l'observateur d'évènements!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mais moi ils sont rectangulaire et non triangulaire
0

Salut

Ok! Je me suis trompé c'est des triangles mais le principal c'est qu'ils soient jaune avec un point d'exclamation!
0

ben des triangle jaune jen né 36
0
ptimic Messages postés 436 Statut Membre 37

houla!

il nous faudrait plus de detail, fait un copier coller si tu paux ou dis nous si pendant l'ecran bleu tu as un message d'erreur avec un code ...
0

non pendant l'ecran bleu je né aucun message d'erreur ou quoique ce soit
0
Gourlan Gilbert Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour gipsykink ; J ai le méme problème et en vérifiant la base de registre relatif au powershutdown , j' ai la valeur qui m' indique "0" ; aussi si j' ai bien suivi elle doit étre de "1" , mais avant toute opération je préfère faire une sauvgarde du registre d' autant qu' en vérifiant les " événement " j' ai de méme un " avertissement " dont voici les propriétés sur ce fichier " alors qu' une application utilisait toujours le registre pendant la fermeture de la session , la mémoire utilisée par l' utilisateur du registre n' a pas été libérée , cela est souvent causé par des servises s' exécutant en tant que compte d' utilisateur , essayer de configurer les services en tant por s' exécuter dans le compte service réseau ou service local " j' arrive à comprendre certaines donnée , mais avant de lancer une opération pour remettre à niveua , je préfère demander à une personne plus qualifiée que moi , en vous remerciant de votre réponse , gcg
0