Passer du fat32 au ntfs

Résolu
Martin -  
christos1 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hello, j'ai reformaté mon pc il y a peu et je me suis planté au lieu de mettre mon :c sous ntfs il est sous fat32 et je voudrai le mettre en ntfs comment faire??? parce que sur mon :c il y a windows d installé dessus.

Help me please!

Martin
A voir également:

24 réponses

Mitchoo

Bonjour,

Moi j'ai un autre souci.
Je lance la commande avec "convert G: /fs:ntfs", marque le nom de mon disque dur... La conversion commence et juste à la fin la commande plante et se ferme et rien n'a changer au niveau du système de fichiers, je suis toujours en FAT32. Et ça même après avoir redémarré mon PC.
Je ne vois pas où peut être le problème et c'est assez rageant surtout si près du but.

Merci d'avance, Cordialement,

Mitchoo
0
klaudix

Comment faire pour convertir un volume FAT ou FAT32 en NTFS
Remarque Bien que les risques de corruption ou de perte de données pendant la conversion soient minimes, nous vous conseillons d'effectuer une sauvegarde des données sur le volume à convertir avant de démarrer la conversion.

Pour convertir un volume FAT ou FAT32 en NTFS, procédez comme suit :
Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes.
À l'invite de commande, tapez la commande suivante, lettre_lecteur désignant le lecteur à convertir :
convert lettre_lecteur : /fs:ntfs
Par exemple, tapez la commande suivante pour convertir le lecteur E en NTFS :
convert e : /fs:ntfs
Remarque Si le système d'exploitation se trouve sur le lecteur que vous convertissez, vous serez invité à planifier la tâche au redémarrage de l'ordinateur, car la conversion ne peut se faire pendant que le système d'exploitation est en cours d'exécution. Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur OUI.
Lorsque vous recevez le message suivant à l'invite de commande, tapez le nom de volume du lecteur que vous convertissez, puis appuyez sur ENTRÉE :
Le type du système de fichiers est FAT.
Entrez le nom de volume actuel de lettre_lecteur
Lorsque la conversion en NTFS est terminée, vous recevez le message suivant à l'invite de commande :
La conversion est terminée.
Quittez l'invite de commandes.
0
klaudix

ma réponse est extraite de cette page:
http://support.microsoft.com/kb/307881/fr
0
christos1 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

0