PC qui freeze
Limsa.s
Messages postés
12
Statut
Membre
-
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Deja désolé si je poste pas sur le bon forum :/
Alors mon problème: mon pc freeze 3-4 fois par jours en ce moment.
Mais il freeze que quand j'utilise plus de 3 ou 4 application ou que je joue à un jeu, par exemple si je suis sur firefox, j'écoute de la musique sur vlc et je parle sur msn, quand je vais cliquer sur un fichier par exemple, le pc va freezer et je suis obligé de redémarrer manuellement.
Voila ce qui se passe quand ca freeze :
-La souris marche encore, mais je peux pas cliquer
-Le clavier marche pas non plus a part si je fais Ctrl+Alt+Suppr, ca ouvre le gestionnaire des tâches et la comme ni la souris ni le clavier ne marchent, je peux rien faire
-Je peux aussi faire Alt-Tab, la petite fenêtre avec les applications s'ouvre mais je ne peux pas changer de fenêtre
-Si j'ai mis "Masquer automatiquement la Barre des tâches", quand je passe la souris en bas de l'écran la barre des taches ne monte pas :/
-La musique ne se bloque pas et continue de jouer
-les téléchargements continuent d'avancer sur firefox
...
Voilà donc le pc ne freeze pas complètement c'est pour ça que je ne comprend pas :x
Merci de votre aide :)
Deja désolé si je poste pas sur le bon forum :/
Alors mon problème: mon pc freeze 3-4 fois par jours en ce moment.
Mais il freeze que quand j'utilise plus de 3 ou 4 application ou que je joue à un jeu, par exemple si je suis sur firefox, j'écoute de la musique sur vlc et je parle sur msn, quand je vais cliquer sur un fichier par exemple, le pc va freezer et je suis obligé de redémarrer manuellement.
Voila ce qui se passe quand ca freeze :
-La souris marche encore, mais je peux pas cliquer
-Le clavier marche pas non plus a part si je fais Ctrl+Alt+Suppr, ca ouvre le gestionnaire des tâches et la comme ni la souris ni le clavier ne marchent, je peux rien faire
-Je peux aussi faire Alt-Tab, la petite fenêtre avec les applications s'ouvre mais je ne peux pas changer de fenêtre
-Si j'ai mis "Masquer automatiquement la Barre des tâches", quand je passe la souris en bas de l'écran la barre des taches ne monte pas :/
-La musique ne se bloque pas et continue de jouer
-les téléchargements continuent d'avancer sur firefox
...
Voilà donc le pc ne freeze pas complètement c'est pour ça que je ne comprend pas :x
Merci de votre aide :)
A voir également:
- PC qui freeze
- Pc qui freeze - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
27 réponses
aille ca ca cent pa tré bon
ca doie venire de ton disque dure in va biento te laché pou lédé a vivre plus lontant ta ca défranmanter et faire une recherche de viruse
ou allor cé ton écran et la in va biento grier
ton pc doie aitre vieux
mt33
ca doie venire de ton disque dure in va biento te laché pou lédé a vivre plus lontant ta ca défranmanter et faire une recherche de viruse
ou allor cé ton écran et la in va biento grier
ton pc doie aitre vieux
mt33
mt33 >
Tu es sur ?
J'ai défragmenté mes disques y'a quelques semaines et mon pc a 1an et demi, je pense pas que ce soit tres vieux :/
Tu es sur ?
J'ai défragmenté mes disques y'a quelques semaines et mon pc a 1an et demi, je pense pas que ce soit tres vieux :/
en éfé dans ce ca la ca complique tout
can tu di qui frése ca ve dire qui fé du pruit ou des grésieument
can tu di qui frése ca ve dire qui fé du pruit ou des grésieument
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et aubout de combient de tant il comanse a freeze et escequil carraite au bout dun momant ou il fo que tu le laice reposé pour qui larraite
Nn quand je dis qu'il freeze je veux dire que le pc ne répond plus.
Et ca ne sert a rien d'attendre je suis obligé de redémarrer.
Et ca ne sert a rien d'attendre je suis obligé de redémarrer.
a oki ba ca change tout je croier que ton pc grésié mé ci ce né pa ca cé racurant fé une recherche de vuruse et vérifi tes ram ci elle marche corétement
Je crois pas que j'ai de virus mais je vais lancer un scan, et tu sais comment je peux vérifier si mes ram marchent ? merci ;)
ba la il y a un y
j'ai un copain qui est informaticin et mon pc narété pa de planté et on mavé dit de télécharger un logiciel pour vérifier les rame mé je narive plus a retrouvé le non de ce logiciel
je vé continuer a recherché
j'ai un copain qui est informaticin et mon pc narété pa de planté et on mavé dit de télécharger un logiciel pour vérifier les rame mé je narive plus a retrouvé le non de ce logiciel
je vé continuer a recherché
Salut,
1) mt33 : Pour vérifier s'il y a des virus, tu penses à Hijackthis ?
Limsa.s : On verra plus tard si c'est infectieux si tu veux.
2) mt33 : peux-tu éviter l'écriture SMS stp ... merci.
3) Limsa.s : As-tu le logiciel Ccleaner ?
4) Limsa.s : As-tu déjà fait la poussière de ton PC (si ce n'est pas un portable) ?
1) mt33 : Pour vérifier s'il y a des virus, tu penses à Hijackthis ?
Limsa.s : On verra plus tard si c'est infectieux si tu veux.
2) mt33 : peux-tu éviter l'écriture SMS stp ... merci.
3) Limsa.s : As-tu le logiciel Ccleaner ?
4) Limsa.s : As-tu déjà fait la poussière de ton PC (si ce n'est pas un portable) ?
crapoulou >
J'ai Ccleaner mais je sais pas vraiment l'utiliser :p
Pour la poussiere ca fait longtemps que je ne l'ai pas faite mais comme la tour est sur mon bureau et pas sur le sol y'a rarement de la poussiere a l'interieur.
Et pour Hijackthis, voilà le log :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:23:49, on 14/04/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BlueSoleilCS.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BsMobileCS.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BsHelpCS.exe
C:\WINDOWS\system32\WgaTray.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
E:\NETGEAR\WG511\Utility\WG511WLU.exe
C:\Program Files\Gigabyte\ET5Pro\GUI.exe
C:\Program Files\Classic TV Pro Vision\Classic TV Pro\Remote.exe
C:\Program Files\Classic TV Pro Vision\Classic TV Pro\Schedule.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
D:\RocketDock\RocketDock.exe
E:\Custom\Logiciels\UberIcon\UberIcon Manager.exe
D:\Wallpaper\Wallpaper.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\DNA\btdna.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe
E:\Lavalys\EVEREST Ultimate Edition\everest.exe
E:\Custom\Logiciels\TrueTransparency\TrueTransparency.exe
D:\FRAPS\FRAPS.EXE
C:\Program Files\USR WLAN\USR 22Mbps WLAN Adapter\USRWLAN.EXE
E:\Custom\Logiciels\Samurize\Client.exe
C:\Program Files\Stardock\ObjectDock\ObjectDock.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\YzShadow\YzShadow.exe
I:\yzdock-fr\YzDock.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
D:\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avscan.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HJT.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: flashget urlcatch - {2F364306-AA45-47B5-9F9D-39A8B94E7EF7} - C:\Program Files\FlashGet\jccatch.dll (file missing)
O2 - BHO: (no name) - {39F7E362-828A-4B5A-BCAF-5B79BFDFEA60} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O2 - BHO: FlashGet GetFlash Class - {F156768E-81EF-470C-9057-481BA8380DBA} - C:\Program Files\FlashGet\getflash.dll (file missing)
O3 - Toolbar: Veoh Browser Plug-in - {D0943516-5076-4020-A3B5-AEFAF26AB263} - D:\Veoh Networks\Veoh\Plugins\reg\VeohToolbar.dll (file missing)
O3 - Toolbar: DAEMON Tools Toolbar - {32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17} - C:\Program Files\DAEMON Tools Toolbar\DTToolbar.dll (file missing)
O4 - HKLM\..\Run: [JMB36X IDE Setup] C:\WINDOWS\RaidTool\xInsIDE.exe
O4 - HKLM\..\Run: [36X Raid Configurer] C:\WINDOWS\System32\xRaidSetup.exe boot
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\isuspm.exe" -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [EasyTuneVPro] C:\Program Files\Gigabyte\ET5Pro\ETcall.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "D:\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [WG511WLU] E:\NETGEAR\WG511\Utility\WG511WLU.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "D:\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] "C:\Program Files\Winamp\winampa.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [Classic TV Pro Remote] "C:\Program Files\Classic TV Pro Vision\Classic TV Pro\Remote.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Schedule] "C:\Program Files\Classic TV Pro Vision\Classic TV Pro\Schedule.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [UnlockerAssistant] "C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BtTray] "C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BtTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Flashget] C:\Program Files\FlashGet\flashget.exe /min
O4 - HKLM\..\Run: [MP10_EnsureFileVer] C:\WINDOWS\inf\unregmp2.exe /EnsureFileVersions
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [RocketDock] "D:\RocketDock\RocketDock.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [UberIcon] "E:\Custom\Logiciels\UberIcon\UberIcon Manager.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Wallpaper] "D:\Wallpaper\Wallpaper.exe" Starter
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [BitTorrent DNA] "C:\Program Files\DNA\btdna.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe" -autorun
O4 - HKCU\..\Run: [Rainlendar2] E:\Custom\Logiciels\Rainlendar2\Rainlendar2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [EVEREST AutoStart] E:\Lavalys\EVEREST Ultimate Edition\everest.exe
O4 - HKCU\..\Run: [EA Core] "C:\Program Files\Electronic Arts\EADM\Core.exe" -silent
O4 - HKCU\..\Run: [TrueTransparency] "E:\Custom\Logiciels\TrueTransparency\TrueTransparency.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Fraps] D:\FRAPS\FRAPS.EXE
O4 - HKCU\..\RunOnce: [TSClientMSIUninstaller] cmd.exe /C "cscript %systemroot%\Installer\TSClientMsiTrans\tscuinst.vbs"
O4 - HKCU\..\RunOnce: [TSClientAXDisabler] cmd.exe /C "%systemroot%\Installer\TSClientMsiTrans\tscdsbl.bat"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Client Default.lnk = E:\Custom\Logiciels\Samurize\Client.exe
O4 - Startup: RocketDock.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe
O4 - Startup: Stardock ObjectDock.lnk = C:\Program Files\Stardock\ObjectDock\ObjectDock.exe
O4 - Startup: TransBar.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\TransBar\TransBar.exe
O4 - Startup: UberIcon.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\UberIcon\UberIcon Manager.exe
O4 - Startup: Y'z Shadow.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\YzShadow\YzShadow.exe
O4 - Global Startup: BigAlarm.lnk = C:\Program Files\BigAlarm v2.50\Bigalarm.exe
O4 - Global Startup: U.S.Robotics WLAN Adapter Configuration Utility.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &D&ownload &with BitComet - res://D:\BitComet\BitComet.exe/AddLink.htm
O8 - Extra context menu item: &D&ownload all video with BitComet - res://D:\BitComet\BitComet.exe/AddVideo.htm
O8 - Extra context menu item: &D&ownload all with BitComet - res://D:\BitComet\BitComet.exe/AddAllLink.htm
O8 - Extra context menu item: &Tout télécharger avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_all.htm
O8 - Extra context menu item: &Télécharger avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_link.htm
O8 - Extra context menu item: Envoyer via Bluetooth - C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\TransSend\IE\tsinfo.htm
O8 - Extra context menu item: Envoyer via message(&M)... - C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\TransSend\IE\tssms.htm
O9 - Extra button: BitComet - {D18A0B52-D63C-4ed0-AFC6-C1E3DC1AF43A} - res://D:\BitComet\tools\BitCometBHO_1.2.1.2.dll/206 (file missing)
O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\Program Files\FlashGet\FlashGet.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\Program Files\FlashGet\FlashGet.exe (file missing)
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\WINDOWS\system32\skype4com.dll
O20 - AppInit_DLLs: fhndjc.dll
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Unknown owner - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe (file missing)
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: BlueSoleilCS - Unknown owner - C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BlueSoleilCS.exe
O23 - Service: ##Id_String1.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762## (Bonjour Service) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: BsHelpCS - Unknown owner - C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BsHelpCS.exe
O23 - Service: BsMobileCS - Unknown owner - C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BsMobileCS.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
J'ai Ccleaner mais je sais pas vraiment l'utiliser :p
Pour la poussiere ca fait longtemps que je ne l'ai pas faite mais comme la tour est sur mon bureau et pas sur le sol y'a rarement de la poussiere a l'interieur.
Et pour Hijackthis, voilà le log :
Scan saved at 23:23:49, on 14/04/2009
Running processes:
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avscan.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HJT.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: flashget urlcatch - {2F364306-AA45-47B5-9F9D-39A8B94E7EF7} - C:\Program Files\FlashGet\jccatch.dll (file missing)
O2 - BHO: (no name) - {39F7E362-828A-4B5A-BCAF-5B79BFDFEA60} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O2 - BHO: FlashGet GetFlash Class - {F156768E-81EF-470C-9057-481BA8380DBA} - C:\Program Files\FlashGet\getflash.dll (file missing)
O3 - Toolbar: Veoh Browser Plug-in - {D0943516-5076-4020-A3B5-AEFAF26AB263} - D:\Veoh Networks\Veoh\Plugins\reg\VeohToolbar.dll (file missing)
O3 - Toolbar: DAEMON Tools Toolbar - {32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17} - C:\Program Files\DAEMON Tools Toolbar\DTToolbar.dll (file missing)
O4 - HKLM\..\Run: [JMB36X IDE Setup] C:\WINDOWS\RaidTool\xInsIDE.exe
O4 - HKLM\..\Run: [36X Raid Configurer] C:\WINDOWS\System32\xRaidSetup.exe boot
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\isuspm.exe" -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [EasyTuneVPro] C:\Program Files\Gigabyte\ET5Pro\ETcall.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "D:\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [WG511WLU] E:\NETGEAR\WG511\Utility\WG511WLU.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "D:\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] "C:\Program Files\Winamp\winampa.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [Classic TV Pro Remote] "C:\Program Files\Classic TV Pro Vision\Classic TV Pro\Remote.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Schedule] "C:\Program Files\Classic TV Pro Vision\Classic TV Pro\Schedule.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [UnlockerAssistant] "C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BtTray] "C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BtTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Flashget] C:\Program Files\FlashGet\flashget.exe /min
O4 - HKLM\..\Run: [MP10_EnsureFileVer] C:\WINDOWS\inf\unregmp2.exe /EnsureFileVersions
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [RocketDock] "D:\RocketDock\RocketDock.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [UberIcon] "E:\Custom\Logiciels\UberIcon\UberIcon Manager.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Wallpaper] "D:\Wallpaper\Wallpaper.exe" Starter
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [BitTorrent DNA] "C:\Program Files\DNA\btdna.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe" -autorun
O4 - HKCU\..\Run: [Rainlendar2] E:\Custom\Logiciels\Rainlendar2\Rainlendar2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [EVEREST AutoStart] E:\Lavalys\EVEREST Ultimate Edition\everest.exe
O4 - HKCU\..\Run: [EA Core] "C:\Program Files\Electronic Arts\EADM\Core.exe" -silent
O4 - HKCU\..\Run: [TrueTransparency] "E:\Custom\Logiciels\TrueTransparency\TrueTransparency.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Fraps] D:\FRAPS\FRAPS.EXE
O4 - HKCU\..\RunOnce: [TSClientMSIUninstaller] cmd.exe /C "cscript %systemroot%\Installer\TSClientMsiTrans\tscuinst.vbs"
O4 - HKCU\..\RunOnce: [TSClientAXDisabler] cmd.exe /C "%systemroot%\Installer\TSClientMsiTrans\tscdsbl.bat"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Client Default.lnk = E:\Custom\Logiciels\Samurize\Client.exe
O4 - Startup: RocketDock.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe
O4 - Startup: Stardock ObjectDock.lnk = C:\Program Files\Stardock\ObjectDock\ObjectDock.exe
O4 - Startup: TransBar.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\TransBar\TransBar.exe
O4 - Startup: UberIcon.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\UberIcon\UberIcon Manager.exe
O4 - Startup: Y'z Shadow.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\YzShadow\YzShadow.exe
O4 - Global Startup: BigAlarm.lnk = C:\Program Files\BigAlarm v2.50\Bigalarm.exe
O4 - Global Startup: U.S.Robotics WLAN Adapter Configuration Utility.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &D&ownload &with BitComet - res://D:\BitComet\BitComet.exe/AddLink.htm
O8 - Extra context menu item: &D&ownload all video with BitComet - res://D:\BitComet\BitComet.exe/AddVideo.htm
O8 - Extra context menu item: &D&ownload all with BitComet - res://D:\BitComet\BitComet.exe/AddAllLink.htm
O8 - Extra context menu item: &Tout télécharger avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_all.htm
O8 - Extra context menu item: &Télécharger avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_link.htm
O8 - Extra context menu item: Envoyer via Bluetooth - C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\TransSend\IE\tsinfo.htm
O8 - Extra context menu item: Envoyer via message(&M)... - C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\TransSend\IE\tssms.htm
O9 - Extra button: BitComet - {D18A0B52-D63C-4ed0-AFC6-C1E3DC1AF43A} - res://D:\BitComet\tools\BitCometBHO_1.2.1.2.dll/206 (file missing)
O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\Program Files\FlashGet\FlashGet.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\Program Files\FlashGet\FlashGet.exe (file missing)
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\WINDOWS\system32\skype4com.dll
O20 - AppInit_DLLs: fhndjc.dll
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Unknown owner - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe (file missing)
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: BlueSoleilCS - Unknown owner - C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BlueSoleilCS.exe
O23 - Service: ##Id_String1.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762## (Bonjour Service) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: BsHelpCS - Unknown owner - C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BsHelpCS.exe
O23 - Service: BsMobileCS - Unknown owner - C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BsMobileCS.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
Je te conseille quand même de faire ceci :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire#ix cote materiel
Connais-tu ceci ?
C:\Program Files\BigAlarm v2.50
Pour vérification :
Télécharges ToolBar S&D ( de Eric_71 )
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =
/!\ Déconnectes toi et fermes toute tes applications en cours le temps de la manipulation /!\
* Double-cliques sur l’exécutable pour lancer l’outil
* Une fois fait, tape F pour sélectionner le Français
* Choisis l’option 1 (Recherche) et tape sur Entrée.
* Une fois le scan finit, un rapport va apparaître au format .txt.
* Copie-colle l’intégralité de son contenu dans ta prochaine réponse ...
Note :
Le rapport est sauvegardé ici : C:\TB.txt
Tuto si besoin ICI
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire#ix cote materiel
Connais-tu ceci ?
C:\Program Files\BigAlarm v2.50
Pour vérification :
Télécharges ToolBar S&D ( de Eric_71 )
/!\ Déconnectes toi et fermes toute tes applications en cours le temps de la manipulation /!\
* Double-cliques sur l’exécutable pour lancer l’outil
* Une fois fait, tape F pour sélectionner le Français
* Choisis l’option 1 (Recherche) et tape sur Entrée.
* Une fois le scan finit, un rapport va apparaître au format .txt.
* Copie-colle l’intégralité de son contenu dans ta prochaine réponse ...
Note :
Le rapport est sauvegardé ici : C:\TB.txt
Tuto si besoin ICI
Oui c'est bon pour BigAlarm et YzDock.
Je vais faire la recherche avec S&D et je poste le rapport tout a l'heure.
Et au pire je nettoierai le pc.
Merci :)
Je vais faire la recherche avec S&D et je poste le rapport tout a l'heure.
Et au pire je nettoierai le pc.
Merci :)
Le log S&D :
-----------\\ ToolBar S&D 1.2.8 XP/Vista
Microsoft Windows XP Professionnel ( v5.1.2600 ) Service Pack 2
X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6750 @ 2.66GHz )
BIOS : Award Modular BIOS v6.00PG
USER : Grimgul ( Administrator )
BOOT : Normal boot
Antivirus : Avira AntiVir PersonalEdition 8.0.1.30 (Activated)
Firewall : ZoneAlarm Firewall 7.0.483.000 (Not Activated)
A:\ (USB)
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:19 Go (Free:3 Go)
D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:29 Go (Free:5 Go)
E:\ (Local Disk) - NTFS - Total:249 Go (Free:42 Go)
F:\ (CD or DVD)
I:\ (Local Disk) - NTFS - Total:149 Go (Free:37 Go)
"C:\ToolBar SD" ( MAJ : 21-12-2008|20:47 )
Option : [1] ( 14/04/2009|23:44 )
-----------\\ Recherche de Fichiers / Dossiers ...
-----------\\ Extensions
(Grimgul) - {73a6fe31-595d-460b-a920-fcc0f8843232} => noscript
(Grimgul) - {af103f06-4278-42c5-9cc0-98174bbbea1e} => dejaclick
(Grimgul) - {b9db16a4-6edc-47ec-a1f4-b86292ed211d} => dwhelper
(Grimgul) - {d10d0bf8-f5b5-c8b4-a8b2-2b9879e08c5d} => adblockplus
(Grimgul) - {de5809e0-2b07-11dd-bd0b-0800200c9a66} => gradient_icool
(Grimgul) - {ef4e370e-d9f0-4e00-b93e-a4f274cfdd5a} => foxtab
-----------\\ [..\Internet Explorer\Main]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Local Page"="C:\\WINDOWS\\system32\\blank.htm"
"Start Page"="https://www.google.fr/?gws_rd=ssl"
"Search Page"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Default_Page_URL"="https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp"
"Default_Search_URL"="https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF"
"Search Page"="https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF"
"Start Page"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd={SUB_PRD}&clcid={SUB_CLSID}&pver={SUB_PVER}&ar=home"
--------------------\\ Recherche d'autres infections
Aucune autre infection trouvée !
1 - "C:\ToolBar SD\TB_1.txt" - 14/04/2009|23:40 - Option : [1]
2 - "C:\ToolBar SD\TB_2.txt" - 14/04/2009|23:43 - Option : [1]
3 - "C:\ToolBar SD\TB_3.txt" - 14/04/2009|23:45 - Option : [1]
-----------\\ Fin du rapport a 23:45:06,40
-----------\\ ToolBar S&D 1.2.8 XP/Vista
Microsoft Windows XP Professionnel ( v5.1.2600 ) Service Pack 2
X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6750 @ 2.66GHz )
BIOS : Award Modular BIOS v6.00PG
USER : Grimgul ( Administrator )
BOOT : Normal boot
Antivirus : Avira AntiVir PersonalEdition 8.0.1.30 (Activated)
Firewall : ZoneAlarm Firewall 7.0.483.000 (Not Activated)
A:\ (USB)
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:19 Go (Free:3 Go)
D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:29 Go (Free:5 Go)
E:\ (Local Disk) - NTFS - Total:249 Go (Free:42 Go)
F:\ (CD or DVD)
I:\ (Local Disk) - NTFS - Total:149 Go (Free:37 Go)
"C:\ToolBar SD" ( MAJ : 21-12-2008|20:47 )
Option : [1] ( 14/04/2009|23:44 )
-----------\\ Recherche de Fichiers / Dossiers ...
-----------\\ Extensions
(Grimgul) - {73a6fe31-595d-460b-a920-fcc0f8843232} => noscript
(Grimgul) - {af103f06-4278-42c5-9cc0-98174bbbea1e} => dejaclick
(Grimgul) - {b9db16a4-6edc-47ec-a1f4-b86292ed211d} => dwhelper
(Grimgul) - {d10d0bf8-f5b5-c8b4-a8b2-2b9879e08c5d} => adblockplus
(Grimgul) - {de5809e0-2b07-11dd-bd0b-0800200c9a66} => gradient_icool
(Grimgul) - {ef4e370e-d9f0-4e00-b93e-a4f274cfdd5a} => foxtab
-----------\\ [..\Internet Explorer\Main]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Local Page"="C:\\WINDOWS\\system32\\blank.htm"
"Start Page"="https://www.google.fr/?gws_rd=ssl"
"Search Page"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Default_Page_URL"="https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp"
"Default_Search_URL"="https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF"
"Search Page"="https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF"
"Start Page"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd={SUB_PRD}&clcid={SUB_CLSID}&pver={SUB_PVER}&ar=home"
--------------------\\ Recherche d'autres infections
Aucune autre infection trouvée !
1 - "C:\ToolBar SD\TB_1.txt" - 14/04/2009|23:40 - Option : [1]
2 - "C:\ToolBar SD\TB_2.txt" - 14/04/2009|23:43 - Option : [1]
3 - "C:\ToolBar SD\TB_3.txt" - 14/04/2009|23:45 - Option : [1]
-----------\\ Fin du rapport a 23:45:06,40
Rien de ce côté.
Télécharge Malwarebytes’ Anti-Malware
- Sur la page clique sur Télécharger Malwarebyte’s Anti-Malware
- Enregistre le sur le bureau
- Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d’installation
- Lorsqu’il te le sera demandé, mets à jour Malwarebytes anti malware
- Si le pare-feu demande l’autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
- Une fois la mise à jour terminée, ferme Malwarebytes
- Double-clique sur l’icône de malwarebytes pour le relancer
- Dans l’onglet, Recherche, probablement ouvert par défaut,
- Sélectionne Exécuter un examen complet
- Clique sur Rechercher
- Le scan démarre
- A la fin de l’analyse, un message s’affiche : L’examen s’est terminé normalement. Cliquez sur ‘Afficher les résultats’ pour afficher tous les objets trouvés.
- Clique sur Ok pour poursuivre.
- Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
- Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
- Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d’analyse.
- Rends toi dans l’onglet rapport/log
- Tu clique dessus pour l’afficher.
- Une fois affiché, cliques sur édition en haut du bloc notes, et puis sur sélectionner tout
- Tu reclique sur édition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
- Tu clique droit dans le cadre de la réponse et coller
Si tu as besoin d’aide regarde ce tutorial ICI
Télécharge Random’s System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l’exécutable sur le Bureau.
* Double-clique sur RSIT.exe pour le lancer.
* Une première fenêtre s’ouvre, clique alors sur Continue (Disclaimer).
* Si la dernière version de HijackThis n’est pas détectée sur ton PC, RSIT le téléchargera et te demandera d’accepter la licence.
* Lorsque l’analyse sera terminée, deux fichiers texte s’ouvriront (probablement avec le bloc-notes).
* Poste le contenu de log.txt.
Télécharge Malwarebytes’ Anti-Malware
- Sur la page clique sur Télécharger Malwarebyte’s Anti-Malware
- Enregistre le sur le bureau
- Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d’installation
- Lorsqu’il te le sera demandé, mets à jour Malwarebytes anti malware
- Si le pare-feu demande l’autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
- Une fois la mise à jour terminée, ferme Malwarebytes
- Double-clique sur l’icône de malwarebytes pour le relancer
- Dans l’onglet, Recherche, probablement ouvert par défaut,
- Sélectionne Exécuter un examen complet
- Clique sur Rechercher
- Le scan démarre
- A la fin de l’analyse, un message s’affiche : L’examen s’est terminé normalement. Cliquez sur ‘Afficher les résultats’ pour afficher tous les objets trouvés.
- Clique sur Ok pour poursuivre.
- Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
- Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
- Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d’analyse.
- Rends toi dans l’onglet rapport/log
- Tu clique dessus pour l’afficher.
- Une fois affiché, cliques sur édition en haut du bloc notes, et puis sur sélectionner tout
- Tu reclique sur édition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
- Tu clique droit dans le cadre de la réponse et coller
Si tu as besoin d’aide regarde ce tutorial ICI
Télécharge Random’s System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l’exécutable sur le Bureau.
* Double-clique sur RSIT.exe pour le lancer.
* Une première fenêtre s’ouvre, clique alors sur Continue (Disclaimer).
* Si la dernière version de HijackThis n’est pas détectée sur ton PC, RSIT le téléchargera et te demandera d’accepter la licence.
* Lorsque l’analyse sera terminée, deux fichiers texte s’ouvriront (probablement avec le bloc-notes).
* Poste le contenu de log.txt.
Ok j'avais déjà Malwarebytes, c'est important qu'il soit sur le bureau ?
Et est-ce que je peux lancer Malwarebytes et RSIT en même temps ?
merci
Et est-ce que je peux lancer Malwarebytes et RSIT en même temps ?
merci
Alors tu as Malwarebytes Anti malware :
Ouvre le de là où il est, pas de souci.
Mets le à jour depuis l'onglet mise à jour > Recherche de mise à jour.
Fais ensuite la procédure demandée pour Malwarebytes.
Pour RSIT, tu le fais une fois le scan Malwarebytes terminé. (C'est du même style que Hijackthis).
Ouvre le de là où il est, pas de souci.
Mets le à jour depuis l'onglet mise à jour > Recherche de mise à jour.
Fais ensuite la procédure demandée pour Malwarebytes.
Pour RSIT, tu le fais une fois le scan Malwarebytes terminé. (C'est du même style que Hijackthis).
Voilà le log Malwarebytes :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.36
Version de la base de données: 1983
Windows 5.1.2600 Service Pack 2
15/04/2009 01:41:47
mbam-log-2009-04-15 (01-41-47).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|I:\|)
Eléments examinés: 308036
Temps écoulé: 1 hour(s), 28 minute(s), 36 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\rdfa (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
Et le log RSIT :
Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by Grimgul at 2009-04-15 01:43:29
Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 2
System drive C: has 4 GB (19%) free of 20 GB
Total RAM: 2046 MB (55% free)
Scan saved at 01:43:38, on 15/04/2009
Running processes:
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\TrueCrypt\TrueCrypt.exe
I:\RSIT.exe
Y'avait bien un virus en fait ^^
Là j'ai aussi installé le Service Pack 3 et les derniers drivers pour ma carte graphique, donc je vais redémarrer et voire si ça marche mieux :)
Aussi quand j'allume mon pc, j'ai parfois un message d'erreur explorer.exe qui me dit qu'il ne répond plus et doit fermer, donc je fais ok et je le relance, je sais pas si c'est lié...
Et a chaque fois que je l'allume, le fond d'écran change et ça me met un problème avec Active Desktop avec un bouton sur le fond d'écran, je fais réactiver Active Desktop, mais je n'ai compris ni le problème ni a quoi sert Active Desktop... Bref je sais pas non plus si c'est lié ^^
Bon je redémarre et je vois comment ça marche.
Malwarebytes' Anti-Malware 1.36
Version de la base de données: 1983
Windows 5.1.2600 Service Pack 2
15/04/2009 01:41:47
mbam-log-2009-04-15 (01-41-47).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|I:\|)
Eléments examinés: 308036
Temps écoulé: 1 hour(s), 28 minute(s), 36 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\rdfa (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
Et le log RSIT :
Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by Grimgul at 2009-04-15 01:43:29
Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 2
System drive C: has 4 GB (19%) free of 20 GB
Total RAM: 2046 MB (55% free)
Scan saved at 01:43:38, on 15/04/2009
Running processes:
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\TrueCrypt\TrueCrypt.exe
I:\RSIT.exe
Y'avait bien un virus en fait ^^
Là j'ai aussi installé le Service Pack 3 et les derniers drivers pour ma carte graphique, donc je vais redémarrer et voire si ça marche mieux :)
Aussi quand j'allume mon pc, j'ai parfois un message d'erreur explorer.exe qui me dit qu'il ne répond plus et doit fermer, donc je fais ok et je le relance, je sais pas si c'est lié...
Et a chaque fois que je l'allume, le fond d'écran change et ça me met un problème avec Active Desktop avec un bouton sur le fond d'écran, je fais réactiver Active Desktop, mais je n'ai compris ni le problème ni a quoi sert Active Desktop... Bref je sais pas non plus si c'est lié ^^
Bon je redémarre et je vois comment ça marche.