PC qui freeze

Limsa.s Messages postés 12 Statut Membre -  
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Deja désolé si je poste pas sur le bon forum :/

Alors mon problème: mon pc freeze 3-4 fois par jours en ce moment.
Mais il freeze que quand j'utilise plus de 3 ou 4 application ou que je joue à un jeu, par exemple si je suis sur firefox, j'écoute de la musique sur vlc et je parle sur msn, quand je vais cliquer sur un fichier par exemple, le pc va freezer et je suis obligé de redémarrer manuellement.

Voila ce qui se passe quand ca freeze :

-La souris marche encore, mais je peux pas cliquer
-Le clavier marche pas non plus a part si je fais Ctrl+Alt+Suppr, ca ouvre le gestionnaire des tâches et la comme ni la souris ni le clavier ne marchent, je peux rien faire
-Je peux aussi faire Alt-Tab, la petite fenêtre avec les applications s'ouvre mais je ne peux pas changer de fenêtre
-Si j'ai mis "Masquer automatiquement la Barre des tâches", quand je passe la souris en bas de l'écran la barre des taches ne monte pas :/
-La musique ne se bloque pas et continue de jouer
-les téléchargements continuent d'avancer sur firefox
...
Voilà donc le pc ne freeze pas complètement c'est pour ça que je ne comprend pas :x

Merci de votre aide :)
A voir également:

27 réponses

Limsa.s Messages postés 12 Statut Membre

J'ai pas eu le problème Active Desktop ni le problème avec explorer.exe.
Pour le freeze je sais pas si c'est reglé mais pour l'instant ça marche bien ;)
Merci de ton aide crapoulou.

EDIT: Ca freeze encore en fait, mais je vais dormir je continuerai demain.
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Ton rapport RSIT est vraiment incomplet !
Il doit être bien bien plus long ...
0
Utilisateur anonyme

regarde aussi ci ta pa des couci traceur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eyfos Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Apprends a écrire mt33 :/
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

+1. mt33 : évite le langage SMS :D
0
Limsa.s Messages postés 12 Statut Membre

Ouais j'ai du mal lancer RSIT ^^, donc voilà le bon log :

Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by Grimgul at 2009-04-16 14:33:13
Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 3
System drive C: has 4 GB (20%) free of 20 GB
Total RAM: 2046 MB (66% free)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:33:20, on 16/04/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BlueSoleilCS.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BsMobileCS.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BsHelpCS.exe
C:\WINDOWS\system32\WgaTray.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
E:\NETGEAR\WG511\Utility\WG511WLU.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\Program Files\Classic TV Pro Vision\Classic TV Pro\Remote.exe
C:\Program Files\Classic TV Pro Vision\Classic TV Pro\Schedule.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
D:\RocketDock\RocketDock.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\UberIcon\UberIcon Manager.exe
D:\Wallpaper\Wallpaper.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\DNA\btdna.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe
E:\Lavalys\EVEREST Ultimate Edition\everest.exe
E:\Custom\Logiciels\TrueTransparency\TrueTransparency.exe
D:\FRAPS\FRAPS.EXE
C:\Program Files\USR WLAN\USR 22Mbps WLAN Adapter\USRWLAN.EXE
E:\Custom\Logiciels\Samurize\Client.exe
I:\yzdock-fr\YzDock.exe
C:\Program Files\Stardock\ObjectDock\ObjectDock.exe
D:\Mozilla Firefox\firefox.exe
I:\RSIT.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\Grimgul.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: flashget urlcatch - {2F364306-AA45-47B5-9F9D-39A8B94E7EF7} - C:\Program Files\FlashGet\jccatch.dll (file missing)
O2 - BHO: (no name) - {39F7E362-828A-4B5A-BCAF-5B79BFDFEA60} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O2 - BHO: FlashGet GetFlash Class - {F156768E-81EF-470C-9057-481BA8380DBA} - C:\Program Files\FlashGet\getflash.dll (file missing)
O3 - Toolbar: Veoh Browser Plug-in - {D0943516-5076-4020-A3B5-AEFAF26AB263} - D:\Veoh Networks\Veoh\Plugins\reg\VeohToolbar.dll (file missing)
O3 - Toolbar: DAEMON Tools Toolbar - {32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17} - C:\Program Files\DAEMON Tools Toolbar\DTToolbar.dll (file missing)
O4 - HKLM\..\Run: [JMB36X IDE Setup] C:\WINDOWS\RaidTool\xInsIDE.exe
O4 - HKLM\..\Run: [36X Raid Configurer] C:\WINDOWS\System32\xRaidSetup.exe boot
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\isuspm.exe" -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [EasyTuneVPro] C:\Program Files\Gigabyte\ET5Pro\ETcall.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "D:\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [WG511WLU] E:\NETGEAR\WG511\Utility\WG511WLU.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "D:\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] "C:\Program Files\Winamp\winampa.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [Classic TV Pro Remote] "C:\Program Files\Classic TV Pro Vision\Classic TV Pro\Remote.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Schedule] "C:\Program Files\Classic TV Pro Vision\Classic TV Pro\Schedule.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [UnlockerAssistant] "C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BtTray] "C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BtTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Flashget] C:\Program Files\FlashGet\flashget.exe /min
O4 - HKLM\..\Run: [MP10_EnsureFileVer] C:\WINDOWS\inf\unregmp2.exe /EnsureFileVersions
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [RocketDock] "D:\RocketDock\RocketDock.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [UberIcon] "C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\UberIcon\UberIcon Manager.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Wallpaper] "D:\Wallpaper\Wallpaper.exe" Starter
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [BitTorrent DNA] "C:\Program Files\DNA\btdna.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe" -autorun
O4 - HKCU\..\Run: [Rainlendar2] E:\Custom\Logiciels\Rainlendar2\Rainlendar2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [EVEREST AutoStart] E:\Lavalys\EVEREST Ultimate Edition\everest.exe
O4 - HKCU\..\Run: [EA Core] C:\Program Files\Electronic Arts\EADM\Core.exe -silent
O4 - HKCU\..\Run: [TrueTransparency] "E:\Custom\Logiciels\TrueTransparency\TrueTransparency.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Fraps] D:\FRAPS\FRAPS.EXE
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Client Default.lnk = E:\Custom\Logiciels\Samurize\Client.exe
O4 - Startup: Stardock ObjectDock.lnk = C:\Program Files\Stardock\ObjectDock\ObjectDock.exe
O4 - Startup: TransBar.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\TransBar\TransBar.exe
O4 - Startup: UberIcon.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\UberIcon\UberIcon Manager.exe
O4 - Startup: Y'z Shadow.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\YzShadow\YzShadow.exe
O4 - Global Startup: BigAlarm.lnk = C:\Program Files\BigAlarm v2.50\Bigalarm.exe
O4 - Global Startup: U.S.Robotics WLAN Adapter Configuration Utility.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &D&ownload &with BitComet - res://D:\BitComet\BitComet.exe/AddLink.htm
O8 - Extra context menu item: &D&ownload all video with BitComet - res://D:\BitComet\BitComet.exe/AddVideo.htm
O8 - Extra context menu item: &D&ownload all with BitComet - res://D:\BitComet\BitComet.exe/AddAllLink.htm
O8 - Extra context menu item: &Tout télécharger avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_all.htm
O8 - Extra context menu item: &Télécharger avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_link.htm
O8 - Extra context menu item: Envoyer via Bluetooth - C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\TransSend\IE\tsinfo.htm
O8 - Extra context menu item: Envoyer via message(&M)... - C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\TransSend\IE\tssms.htm
O9 - Extra button: BitComet - {D18A0B52-D63C-4ed0-AFC6-C1E3DC1AF43A} - res://D:\BitComet\tools\BitCometBHO_1.2.1.2.dll/206 (file missing)
O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\Program Files\FlashGet\FlashGet.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\Program Files\FlashGet\FlashGet.exe (file missing)
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\WINDOWS\system32\skype4com.dll
O20 - AppInit_DLLs: fhndjc.dll
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Unknown owner - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe (file missing)
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: BlueSoleilCS - Unknown owner - C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BlueSoleilCS.exe
O23 - Service: ##Id_String1.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762## (Bonjour Service) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: BsHelpCS - Unknown owner - C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BsHelpCS.exe
O23 - Service: BsMobileCS - Unknown owner - C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BsMobileCS.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
0

(Pour moi : à suivre USBFix, Vundo.)
Télécharges ToolBar S&D ( de Eric_71 )
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

/!\ Déconnectes toi et fermes toute tes applications en cours le temps de la manipulation /!\
* Double-cliques sur l’exécutable pour lancer l’outil
* Une fois fait, tape F pour sélectionner le Français
* Choisis l’option 1 (Recherche) et tape sur Entrée.
* Une fois le scan finit, un rapport va apparaître au format .txt.
* Copie-colle l’intégralité de son contenu dans ta prochaine réponse ...
Note :
Le rapport est sauvegardé ici : C:\TB.txt
Tuto si besoin ICI

Je te déconseille d’installer des toolbars (barres d’outils sur ton navigateur).
Regarde cet article qui explique pourquoi les toolbars, c’est pas obligatoire :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=6173
Merci à Malekal pour cet article.
Si tu lis bien, tu verras que souvent elles sont infectieuses car elles t’espionnent sur le net …
0