Internet est-il une jungle?

Fermé
pascontent - 14 avril 2009 à 22:12
quendistu Messages postés 509 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 14 avril 2009 à 22:18
Ou comment se faire bouffer à tous les coins de cable :-)
Voici mon histoire, j'ai juste envi de la raconter tellement elle me reste en travers de la gorge...

J'ai tout d'abord acheté un nom de domaine + messagerie +un hébergement de base chez AMEN pour faire un site de quelques pages statiques. Lorsque j'ai upgradé en version supérieure pour avoir une base de donnée + développement coté serveur tout s'est gaté.
Ils m'ont perdu tous mes mails sans me prévenir alors que j'avais eu leur service commercial en ligne pour me faire expliquer leur offre. Il m'avaient effectivement expliqué que je perdrais mon site web qu'il faudrait que je réinstalle sur le nouveau serveur. Silence radio au sujet de la messagerie.
ça ne m'est même pas venu à l'idée que je changerais de messagerie et perdrais tout.
Ils ont clairement failli à leur devoir d'information et se cachent derrière le fait que c'était indiqué dans un message lambda à une page X lorsque j'ai passé la commande.
Leur demandant remboursement, ils se cachent derrière la page XXX de leur condition de vente YYY (faut dire qu'il y a 15 docs de conditions de vente de 100 pages chacune) pour me refuser remboursement d'un service qu'ils ne m'ont même pas fourni.

Bref, ils ont détruit ma messagerie professionnelle qui contenait tout mon historique de prospection et leur service commercial fait preuve d'une attitude scandaleuse et arrogante, pas d'excuse et du mépris à peine voilé.

Pour clore le tout, le jour de l'activation de mon pack, ils ont eu un crash majeur de messagerie.
Bien évidemment, je ne recevais plus mes mails professionnel, j'ai patiemment attendu que ça revienne.
Au final, ils avaient viré mon entrée MX, ça ne suffisait pas, il manquait également l'alias vers leque pointait le record MX, et avec les délais de timeout qu'ils m'ont imposé, je n'ai pas eu de messagerie pendant 10 jours (et je suis client depuis 11 jours).

Ma note finale:
Technique : 0
Service commercial : 0
Support : 0
Disponiblité de service : 0
Amabilité : -10
Respect : ...

1 réponse

quendistu Messages postés 509 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 87
14 avril 2009 à 22:18
Ce n'est pas Internet qui est un jungle c'est le monde des affaires.
Malheureusement il ne faut faire confiance qu'aux écrits et pas aux paroles (celles-ci s'envolent, celles-là restent).
Donc lire entièrement les contrats.
Mais, sans être expert, je crois qu'ils sont tenus à l'obligation de service.
Bon courage et consulter un avocat spécialisé.
0