Tout le pc rame

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

depuis quelques temps, mon pc a commencé a ramer de plus en plus...je veux dire que dès que j'ouvre un dossier, mozilla firefox ou jeux il mettent du temps a s'ouvrir et aussi au demarrage de windows...bref il trop lent ! Comment je peux y remédier ??
A voir également:

40 réponses

Utilisateur anonyme

Ccleaner au moins une fois par semaine nettoyage du registre,et annalyse suppresion des cookies,fichiers temporaires,ect...
pis defragmente ton pc au moins une fois par mois...ensuite télécharge easy cleaner,et supprime tout les programme qui ne te serve pas ou rarement dans l'option demarrage...
voila c'est presque tout...
tu peux aussi chercher des logiciels d'optimisation du registre mais je suis pas convaincu que sa marche...
.:°m3new°:.
0
tictactoe

je te conseille d'aller voir le site Boost ton PC
0
Utilisateur anonyme

ta ca déframanté ton disque dure
démarrer/tout les programe/accessoiresoutil /systémesdéfragmentes

ci tu trouve pa fé une recherche et tape
éfragmentes
et lique sur le logiciel

ci ca na pa marché
fé une recherche de viruse
ci le probléme perciste
va voir le lyen
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire

mt33
0
Utilisateur anonyme

Bah j'ai deja tout fait ccleaner, regcleaner, la config msconfig, la defragmentation, la recherche de virus, ce lien : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire ...et pour les logiciel d'optimisation je pense pas que ca marche.
Ah easycleaner je les deja installé mais il ne veux pas s'ouvrir et j'ai 2Go de mémoire RAM
0
Utilisateur anonyme

ba petaitre kune de tes rame a du grier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

c'est ce que je pense aussi
0
Utilisateur anonyme

a ba il exite des logiciel pour les vérifier mes les non des logiciel ca allor je men couvien plus ta ca faire une recherche sur internaite car moie je né pa le tant pour linstant dsl
0
Utilisateur anonyme

0
Utilisateur anonyme

oué c'est la barette
0
Utilisateur anonyme

ba fo la changer
0
Utilisateur anonyme

ca m'enerve...j'en ai acheté une nouvelle de 4GB et ca rame toujours
0
Utilisateur anonyme

C'est pas la barette, c'est autre chose qui fait ramer mon pc !
0
chris026 Messages postés 27 Statut Membre 1

Peut-être que ta mémoire cache a été désactivée. Un ordinateur avec un RAM de 4Go ne risque pas de rammer même sans cCleaner et tout le reste. Ouvre le BIOS et vérifie si c'est le cas et active la mémoire cache.

si ça marche pas, vérifie aussi la taille de la mémoire virtuelle. (propriété système -> onglet avancé -> performance -> onglet avancé -> Mémoire virtuelle -> Modifier. Normalement, la taille de la mémoire virtuelle est de 3 fois la taille de ton RAM. Si c'est trop peu ou trop élevé, cela affecte beaucoup la performance du système alors je te suggère de bien la configurer.
0
Utilisateur anonyme

1) Je vais dans le BIOS et je trouve pas la mémoire cache pour voir si elle est désactivé.
2) je trouve pas propriété système.
0

Essaie de parcourir chaque page du BIOS (je ne me rappelle pas très bien où ça se trouve) jusqu'à ce que tu trouves L1 Cacheet/ou L2 Cache, et tu dois leur attribuer la valeur "Enable" pour qu'elles fonctionnent. Je t'ai déjà indiqué en haut comment accéder à la mémoire virtuelle. je recopie : tu fais un clique droit sur "Poste de travail" puis un clique sur propriété (une boite de dialogue s'affiche) -> onglet avancé -> bouton performance -> onglet avancé -> bouton Mémoire virtuelle -> bouton Modifier.

à tout de suite!!
0
Utilisateur anonyme

J'ai trouvé Cache L1 et Cache L2 mais je peux pas les configurer
Mon lecteur C: sa taille initiale est de 2046Mo
sa taille maximum est de 4092Mo
Mon lecteur D: la taille est gérée par le système
Idem pour le lecteur F:
0

Peux-tu me dire les valeurs attribuées à L1 Cache et L2 Cache? N'y a t-il pas d'option "Activer/désactiver" la dedans?. J'en doute fort! Tu disais que ta barrette est maintenant à 4Go déjà? Si c'est le cas, mets 6140 sur la taille initiale de la partition C: et 12276 sur taille maximale et tu cliques sur "Définir" avant de cliquer sur "OK". Attention, cela requiert de l'espace disque sur C:! (pour les partitions restantes, laisse comme ça).
0
Utilisateur anonyme

Sur mon disque C: il me reste 24Go d'espace libre sur 48.8 Go
L1 Cache et L2 Cache n'ont pas les options Activer/Désactiver et leurs valeurs...je te répond ça dans 2sec
0

Ok, y pas de problème pour l'espace disque. Néanmoins, essaie de garder un minimum de 13Go d'espace sur C: . C'est pas que j'insiste mais, peut être que l'activation/désactivation des caches se trouve dans d'autres pages. Regarde bien quand même. Et une question, ton ordinateur prend combien de temps pour démarrer Windows?
0
Utilisateur anonyme

J'ai bien regarder il n'y a pas les options Activer/Désactiver, leurs valeurs sont : Cache L1 : 32KB - Cache L2 : 4096 KB et mon pc met environ 5min à démarrer et un peu plus à fermer
0