Tout le pc rame

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

depuis quelques temps, mon pc a commencé a ramer de plus en plus...je veux dire que dès que j'ouvre un dossier, mozilla firefox ou jeux il mettent du temps a s'ouvrir et aussi au demarrage de windows...bref il trop lent ! Comment je peux y remédier ??
A voir également:

40 réponses

Utilisateur anonyme

J'ai revérifié, j'ai pas trouvé les options Activer/Désactiver
0
chris026 Messages postés 27 Statut Membre 1

4Mo de cache c'est un ordinateur très performant ça! Tu as déjà configuré la mémoire virtuelle? Si oui, quel effet ça a fait? Je crois que le problème se trouve au niveau de Windows. Windows supprime le fichier d'échange (les 2046Mo de la mémoire virtuelle) à chaque extinction de l'ordinateur (voilà pourquoi il met 5mn ou plus). Et il met aussi 5mn pour recréer ce fichier d'échange au démarrage. Voilà pourquoi tu mets aussi trop de temps pour démarrer tes applications parce qu'elles ne sont mises en cache qu'au moment où tu les lances et ces caches sont supprimés quand ton ordinateur est eteint.
0

Pour résoudre ce problème de fichier d'échange, il faut toucher le registre. Je t'enverrai le code demain parce qu'il va falloir que je m'en rappelle.
0
Utilisateur anonyme

ok merci ! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Et non j'ai jamais touché à la mémoire virtuelle !
0
dmicke6 Messages postés 64 Statut Membre 32

Bonjour,
Petit rajout:pense à MAJ de Firefox vers 3.0.10
Ensuite si tu as vista 32bits ta RAM ne sera supportée qu'au max 3 Go.Tu peux mettre plus ,dépense inutile car non reconnu.Si vista 64 bits ,4Go et plus seront reconnus.
0
Utilisateur anonyme

Je l'ai mis à jour Firefox et effectivement j'ai Windows XP 32 bits
0
dmicke6 Messages postés 64 Statut Membre 32

Vois ici pour ta Ram sous Vista 32 Bits:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15819 pourquoi windows ne voit pas les 4 go de ram installes
0
Utilisateur anonyme

je l'ai déjà lu mais bon 3.5Go de RAM suffise pour moi
0
Utilisateur anonyme

chris026, j'attend toujours ta réponse !
0

Désolé, j'ai du m'absenter pendant un moment. Bon, j'ai quand même trouvé le code. Tu vas copier le code qui suit, tu le colleras dans un éditeur de texte quelconque (bloc-note) et tu l'enregistreras en tant que fichier *.reg (exemple : registre.reg) et non pas en tant que fichier texte. Après avoir créé le fichier, il suffit de double-cliquer sur ceci et de cliquer sur un bouton "Fusionner" et voilà. Mais avant tout, essaie de configurer la mémoire virtuelle comme je te l'ai indiqué dans la page précédente de cette discussion
Voici le code :

Windows Registry Editor Version 5.00

; Meilleure gestion du Prefetch: Permet de placer les fichiers nécessaires au boot de façon optimale sur le disque dur pour permettre un boot plus rapide.
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters]
"EnablePrefetcher"=dword:00000002

; NE PAS Purger la mémoire virtuelle (le fichier .SWAP) à l'extinction de Windows
"ClearPageFileAtShutdown"=dword:00000000
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"PowerDownAfterShutdown"="1"

<code>; Booster l'arrêt / redémarrage - Toutes les valeurs d'attente sont définies à 500 ms
[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]
"AutoEndTasks"="1"
"HungAppTimeout"="500"
"WaitToKillAppTimeout"="500"
"WaitToKillServiceTimeout"="500"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control]
"WaitToKillAppTimeout"="500"
"WaitToKillServiceTimeout"="500"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\Memory Management]

; NE PAS Purger la mémoire virtuelle (le fichier .SWAP) à l'extinction du Windows
"ClearPageFileAtShutdown"=dword:00000000
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"PowerDownAfterShutdown"="1"
0

Alors halmen17, j'attends toujours le résultat!!
0
Utilisateur anonyme

Dsl pour le retard mais j'avais plus Internet et merci c'est beaucoup plus rapide ! Et je l'ai configurer la mémoire virtuelle !
0
Utilisateur anonyme

Enfin sauf pour Firefox, l'ouverture est un peu plus courte mais toujours longue !
0

Ok, il y avait une petite erreur dans ce code, je ne sais pas d'où est ce que ça vient cette balise <code> mais bof, j'espère que tu l'as remarqué. Pour firefox, tu peux essayer d'autres navigateurs pour voir si c'est long ou court. Mais je crois que ton firefox dispose de plusieurs modules complémentaires qui peuvent affecter ses performances. Moi j'utilise Opéra, c'est très rapide par rapport à ie et ffox! A toi de voir!
0
ABDELLAHPTT Messages postés 1 Statut Membre > chris026 Messages postés 27 Statut Membre

Je tiens à la recherche d'une explication complète setup
0
chris026 Messages postés 27 Statut Membre 1 > ABDELLAHPTT Messages postés 1 Statut Membre

Ce que tu dis est incompréhensible! Peux tu réexpliquer ce que tu veux dire?
0
Utilisateur anonyme

chris026 j'ai essayé avec Internet Explorer et c'est la même chose...long ! et le <code>, je l'efface ou pas ?
0

Désolé du retard! Oui, tu supprimes le <code> stp! Internet Explorer?? Ce n'est pas étonnant! Démarre firefox en mode sans echec (démarrage sans modules complémentaires) et vois la différence. S'il y en a, cela signifie que ton firefox est étouffé par des tonnes de plugins. Vas dans le menu outil -> plugins et désinstalle ce qui est non nécessaire.
0
Utilisateur anonyme

Et Opéra est plus rapide que Firefox et Explorer pour le démarrage !
0
Utilisateur anonyme

Firefox je l'utilise plus et des fois à quelque moments, le pc rame beaucoup même avec ton code, mais la plupart du temps il est rapide...et t'a pas aussi un code pour les jeux ?? Merci de répondre !!
0

Si le PC rame encore, peut-être que c'est à cause d'un logiciel qui est très consomme trop de ressource et qui s'exécute sans que tu ne l'aperçoive. On ne sait jamais. Tout cas est possible. Sinon, quel code de jeu tu veux avoir!?
0
Utilisateur anonyme

Je voulais savoir si t'avais un code du même genre que celui que tu m'a donné (voir post.31) mais pour les jeux cet fois çi !
0

C'est pour quel jeu au fait? Et c'est pour débloquer quelque chose, pour cracker? J'en ai pas pour le moment mais quant on cherche, on trouve!
0
Utilisateur anonyme

Nan c'est bon, c'est pas grave...je met le sujet en résolu ! Merci à toi !
0