Quelle distrib. Linux utiliser ?
goldenmike
Messages postés
366
Statut
Membre
-
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur -
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis un etudiant.
Je programme en C , Flash ActionScript , Visual Basic .
J'aimerais savoir quelle distribution est la meilleure a choisir en prenant compte que sous mon prochain Linux , je ne ferais QUE ca.
Merci de vos reponses...
Je suis un etudiant.
Je programme en C , Flash ActionScript , Visual Basic .
J'aimerais savoir quelle distribution est la meilleure a choisir en prenant compte que sous mon prochain Linux , je ne ferais QUE ca.
Merci de vos reponses...
A voir également:
- Quelle distrib. Linux utiliser ?
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
4 réponses
Bon , j'ai oublié de vous dire que j'etais debutant dans Linux : ma seule expérience est Ubuntu .
Peut-etre que ca vous parrait tres con de faire du VB sous Linux .. (Oui , je sais , vous detestez tous Windows et VB c'est du microsoft ... )
Mais bon , je peux aussi faire du VB sous Wine .. Est-ce possible ?
Peut-etre que ca vous parrait tres con de faire du VB sous Linux .. (Oui , je sais , vous detestez tous Windows et VB c'est du microsoft ... )
Mais bon , je peux aussi faire du VB sous Wine .. Est-ce possible ?
wine n'est qu'un "bricolage" qui parfois permet de faire tourner certaines applications initialement conçues pour winchose...
En fait, les applications qui tournent à 100% sont plutôt rares. Même quand une application semble fonctionner correctement, on trouve presque toujours un bug qui interdit l'utilisation d'une option...
En fait, les applications qui tournent à 100% sont plutôt rares. Même quand une application semble fonctionner correctement, on trouve presque toujours un bug qui interdit l'utilisation d'une option...
Ah , OK .
Et on pêut revenir sur la conversation initiale ?
Quelle distrib linux utiliser pour AS2 (Flash sous linux j'ai cherché il n'existe pas ... Une autre logiciel libre ?) et C ...
Et on pêut revenir sur la conversation initiale ?
Quelle distrib linux utiliser pour AS2 (Flash sous linux j'ai cherché il n'existe pas ... Une autre logiciel libre ?) et C ...
Salut,
pour de l'action script regarde du coté de FDT ou encore MTASC (https://framalibre.org
Pour du VB.net, regarde du coté de mono (plateforme dédié au .Net sous Linux).
Si c'est pour du VB "à l'ancienne" alors ça va être difficile:
- tu peux opter sur un windows virtualisé via VirtualBox par exemple
- tu peux tenter via Wine, mais bon...
- tu peux tester Gambas IDE dédié au langage BASIC : voir s'il y a une compatibilité avec VB.
pour de l'action script regarde du coté de FDT ou encore MTASC (https://framalibre.org
Pour du VB.net, regarde du coté de mono (plateforme dédié au .Net sous Linux).
Si c'est pour du VB "à l'ancienne" alors ça va être difficile:
- tu peux opter sur un windows virtualisé via VirtualBox par exemple
- tu peux tenter via Wine, mais bon...
- tu peux tester Gambas IDE dédié au langage BASIC : voir s'il y a une compatibilité avec VB.