Booter Système OSX.5.6 via graveur

Bidam13 -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ayant récemment acheté un lecteur-graveur externe LG modèle GP08LU10,J'aurais besoin d'aide sur ordinateur mac 2GHz Power PC G5 -512Mo DDR SDRAM , sous OSX.4.11 : Le lecteur optique interne ne répondant plus , je n'arrive pas à booter le système OSX.5.6 via ce graveur .

Question : Quelle manipulation pourrais-je faire éventuellement pour installer le système X.5, si toutefois cela est possible ?

Merci d'avance et bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Ce graveur est branché comment sur le Mac ? quelle est la référence exacte du Mac ? (Menu pomme/A propos de ce Mac/plus d'infos/matériel) s'il est raccordé en USB, le bât blesse car, le graveur ne doit pas faire lecteur ?? en FW, il devrait être visible et le disque d'installation, s'il est universel et non issu d'un autre mac, devrait pouvoir servir de boot mais, je n'en sais rien.
Déjà, pour installer Léopard, 512 Mo de RAM est insuffisant, il faut un minimum de 1 Go, plus serait plus confortable.
0