Déploiement de machines virtuelles

Résolu/Fermé
Glaurun Messages postés 42 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 14 avril 2009 à 15:09
Glaurun Messages postés 42 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 12 mai 2009 à 11:58
Bonjour,
actuellement en recherche d'une solution pour déployer des machines virtuels, j'ai trouver en logiciel VMware ACE (un outils suplément de VMware workstation) il a l'aire pas trop mal, mais j'aimerais savoir s'il existe beaucoup de logiciel comme celui la, payant ou gratuit par contre merci de le préciser,

(sinon pour titre informatif j'ai pensé au lieu d'utiliser un logiciel de déploiement de créer un serveur ftp (ou de partage de fichier) avec les machines virtuels dessus et ainsi en prenant le PC utilisateur à distance pour copier les fichiers du serveur ftp sur la machine utilisatrice)

merci d'avance pour vos réponses et bonne journée

PS: désolé si ce n'est pas dans le réseau qu'il fallait mettre ca mais je ne savais pas vraiment ou le mettre sachant que c'était du déploiement sur le réseau

8 réponses

Glaurun Messages postés 42 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 2
14 avril 2009 à 18:14
donc en cherchant quelques temps, j'ai trouvé trois logiciel (que je vais tester dans les jours à venir)
- VMware ESXI
- Microsoft hyper V server
-xenserver (citrix)
j'aimerais avoir vos avis sur ces différents logiciels sachant qu'il me servira à déployer des machines virtuel sur le réseau ( au cas ou: les machines virtuels utilisé seront sous vmware workstation) donc j'aimerais bien savoir ce qui est plus efficace, rapide, simple, qui rapporte le moins d'erreur lors des transfères et ainsi de suite.
merci d'avance pour vos prochaine réponse et a bientot
0
Glaurun Messages postés 42 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 2
20 avril 2009 à 15:30
actuellement je suis en essai d'installation de vmware esxi :
mais le problème c'est que après la longue barre de chargement lors de l'installation (je suppose), il n'y a plus que un écran noir où l'on peut écrire mais je ne vois pas du tout ce qu'il faut faire si quelqu'un pouvait me donner des liens ou des explication sur l'installation cela pourrait m'aider merci
0
Glaurun Messages postés 42 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 2
20 avril 2009 à 15:32
j'aimerais aussi pouvoir installer xenserver mais le problème c'est que l'installation lors du boot sur le cd ne se lance pas, si quelqu'un avait un autre lien pour le télécharger que sur le site officiel cela m'intéresse, sinon est il possible de l'installer vraiment sur une machine virtuel? merci de pouvoir m'aider pour cela aussi.
0
Glaurun Messages postés 42 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 2
21 avril 2009 à 17:19
suite a des essais de vmware esxi j'ai découvert qu'il y avait beaucoup de matériel non compatible, donc le matériel est a voir exprès pour esxi

sinon pour xen server il fallait sans douter mais il n'est pas compatible avec les machines virtuels de chez vmware et il ne peut s'installer sur une machine virtuel, pas très évident pour faire des test oO

sinon pour hyper V si quelqu'un a des outils du style xencenter pour xenserver cela m'interesse car j'en trouve pas sur le net merci a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Glaurun Messages postés 42 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 2
23 avril 2009 à 10:44
au niveau de esxi j'aimerais savoir si quelqu'un la deja installé, car au moment ou normalement il nous fournit une adresse ip je suis en 0.0.0.0 sur plusieurs forum j'ai vu que ça viendrai de la carte réseau qui serai incompatible pour j'ai essayer avec deux carte réseau de chez Intel dont une pro/100 qui est censé être compatible donc si quelqu'un pourrait m'aider merci bien
0
Polar_888 Messages postés 257 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 69
23 avril 2009 à 11:39
sinon tu as virtualbox aussis ...
0
Glaurun Messages postés 42 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 2
27 avril 2009 à 10:08
virtual box ne déploi pas des machine virtuel c'est juste un lecteur et createur de machine virtuel comme vmware worksation ou virtual pc
0
Glaurun Messages postés 42 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 2
12 mai 2009 à 11:58
donc après pas mal de test, le partage de fichier par serveur ftp est le plus rentable et le plus pratique pour du transfert de fichier vmware, a par si on a un serveur qui est compatible avec vmware esxi qui a l'aire d'un bon logiciel de gerance de machine virtuel vmware voilou voilou bon courage a tous
-1