Socotel S 63 et ligne France Télécom

Fermé
P91 - 14 avril 2009 à 14:24
touyoudou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 - 23 avril 2016 à 18:09
Bonjour,
J'ai acquis récemment un téléphone à cadran, de marque socotel S 63.
Il fonctionne très bien en réception, mais pas en émission.
En fait dès que je commence à composer le numéro, au bout du 1er chiffre parfois, j'obtiens une tonalité "occupé". Si je persiste malgré tout à composer mon numéro, j'obtiens le même résultat.
J'ai lu sur différents forums que l'on pouvait avoir des problème d'émission avec ses téléphones quand on utilisait une livebox, mais là, il s'agit bien d'une ligne France Télécom (récemment mise en service).
Quelqun a t il déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance

P91
A voir également:

5 réponses

Bonjour j'ai le même problème sauf que je passe par une Neuf Box... Je ne peut émettre aucun appel car le numéro n'est pas attribue (mais je sais qu'il l'est....) Merci de votre aide.
Type de tel : Socotel S63 Orange - PTT - Propriété de l'état... (enfin plus maintenant ;-))
0
Apparemment, les téléphones à cadrans rotatifs fonctionnent selon un mode particulier, le mode à impulsion.
Ce mode peut entraîner des disfonctionnements lorsque l'on passe par une une ligne ADSL (mais normalement tout marche bien lorsqu'on passe par une ligne France Télécom, d'où mon problème).
Il faudrait vous renseigner sur le site de neuf pour voir si la neufbox accepte les téléphones à impulsion. Je sais par exemple, que les freebox ne les acceptent pas.
En espérant vous avoir un peu aidé
0
Bonjour,

j'aurais voulu savpoir si vous aviez trouvé une solution pour votre problème ?
j'ai également un socotel de 1971, il fonctionne très bien en reception mais pas en émission .

merci d'avance
0
ericjac > sabooou
30 oct. 2009 à 16:34
bonjour.j'ai jamais eu de problème avec ce téléphone a part qu'il n'y a pas de dièse ou étoile sinon ça fonctionne très bien a +
0
mdr noob
0
Bonjour, ton cadran a besoin d'une révision, le problème est assez classique sur ces postes plutôt anciens.
A+
0
Salut Manu,

Peux tu me dire ou je peux faire réviser ce genre de téléphone ? Même branche à une neufbox il pourra emmètre/recevoir des appels ?

Merci pour ton aide
0
bonjour,j'ai fait l'acquisition d'un téléphone socotel s 63 marron et crème de 1983 que j'ai connecté a ma neufbox et qui fonctionne très bien en réception et en émission c'est un téléphone a cadran a roulette avec écouteur et sonnerie réglable je le trouve très beau et quand je suis dans le jardin je l'entend contrairement au téléphone moderne qui couine.
0
bonjour,
où puis-je acheter ce type de téléphone ?

urgent

merci
0
ericjac > GUISTO
27 sept. 2009 à 20:16
vous pouvez trouver ce matériel en vente sur ebay.fr moi ça ma couté 10 € plus les frais de livraison salut a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tous les centraux téléphoniques de France prennent toujours la numérotation par impulsion. Tous les téléphones à cadran (S63, U43 et même des modèles des années 1920) peuvent donc parfaitement fonctionner sur le réseau actuel. Seulement, quand le ressort est usé et que donc le cadran ne tourne pas assez vite au retour... Le central ne "comprend" pas.
0
La numérotation par cadran provoque des "impulsions de courant", c'est à dire des coupures calibrées de la ligne, donc incompatibles avec l'adsl qui se désynchronise dès la moindre coupure de ligne. On ne peut pas tout avoir, il faut choisir entre les nouvelles technologies et les anciennes ...tant pis pour les nostalgiques !
0
touyoudou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016
26 avril 2010 à 17:54
Moi j'ai résolu la question sur un U43, 43 étant l'année de conception de l'appareil.

C'est sur que ça enlève du charme à l'appareil mais ça fonctionne impec et tout s'adapte sans modif car 100% compatible, le cadran est celui d'un des derniers s63 mural à numérotation vocale:
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=135805P1030808_2.jpg][img]http://img10.hostingpics.net/pics/135805P1030808_2.jpg[/img][/url]
0
Je trouve le résultat éblouissant!
0
Bonjour,
Où avez-vous pu refaire le cadran de votre téléphone SVP?
Merci
0
touyoudou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 > jah
23 avril 2016 à 18:09
Comme expliqué j'ai eu le bol de trouver un cadran compatible sur un socotel mural. Il faut impérativement le cadran rond car les points de vissage et les 4 fils sont 100% compatibles avec le U43.
0