Remettre la charte en évidence.

Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 14 avril 2009 à 13:43
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 15 avril 2009 à 02:10
Bien le bonjour à vous,

J'ai juste une petite remarque à faire.
On se rend compte que de plus en plus de messages sont hors-charte. Mais celle-ci n'est pas évidente à trouver.
Je me rappelle qu'avant la charte était visible sur la gauche de la même manière que "mes interventions", "ils ont besoin de votre aide" et "les interviews exclusives".
Ne serait-il pas possible et judicieux de remettre les principes de la charte sur la gauche avec les petits pictogrammes ?
Je pense que ça pourrait dissuader certains messages hors charte.

C'était juste ma petite remarque.

4 réponses

tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
14 avril 2009 à 13:56
salut,

je pense que tu as raison et qu'il serait mieux de pouvoir accéder à la charte plus facilement.

mais sur ce point : Je pense que ça pourrait dissuader certains messages hors charte
ça en dissuadera quelques-uns seulement.

il y a de plus en plus de messages avec une adresse mail donnée pour court circuiter CCM en quelque sorte et obtenir une réponse qui ne devrait pas être donnée.

est-il possible d'avoir un filtre qui empêcherait de mettre une adresse mail dans le message afin d'éviter d'avoir ce genre de problème?
ça pourrait peut-être limiter un peu ces messages indésirables sur CCM!?
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
14 avril 2009 à 14:29
Tout à fait.
On pourrait aussi filtrer les mails, ça serait une bonne idée.
Y a-t-il des modérateurs pas là pour faire remonter l'info ?
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 745
14 avril 2009 à 18:29
Salut,
un filtre mail semble utopique car filtrer : truc.machin(arobase)chose.gnagna n'est pas gagné. Reste le signalement...
Par contre, en ce qui concerne la charte, je la trouve bien placée (chez moi elle est centrée en haut de page), néanmoins il serait peut être judicieux de rappeler régulièrement les points importants par un affichage sur la droite comme vous le faites remarquer. Peut être dans une rubrique "conseil du jour" ou quelque chose d'approchant...
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
14 avril 2009 à 18:58
Elle se situe où la charte chez toi ?
En ce qui me concerne, j'ai essayé de la voir connecté et déconnecté, et dans tous les cas, j'ai seulement un lien à coté de rechercher et statistiques, mais nulle part quand quelqu'un veut poster un message, elle n'apparait clairement.
Peut-être qu'il y a une manip à faire, mais à ce moment là, ne serait-il pas possible de la mettre sur la gauche par défaut ?
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 01:25
Salut,

La seule manp, c'est de cliquer su charte en haut (à coté de recherche), et elle se déployer sur la page.

@ +
0
Candide > Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 01:56
Bonsoir !

Le lien est bien là, c'est vrai, mais ça aiderait les speedés ou malvoyants de trouver ce lien Charte placé, non pas au début mais en fin de ligne et en majuscules, juxtaposé au lien "Posez votre question".

De plus, en dessous de la fenêtre d'entrée du message à poster, il y a un bouton intitulé Aide : outre les conseils de technique d'écriture que l'on trouve dans cette Aide, son bas de page contient deux liens : ◄◄Précédent (l'équipe) i.e. Webmasters et Modérateurs et Suivant►► (Charte d'utilisation).

Au plaisir !
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741 > Candide
15 avril 2009 à 02:10
Bonsoir Candide !!!
... et en majuscules
Non ! plutôt : ... et en lettres d'or
Ciao !
0