Aidw SVP affichage site sous Firefox

Webrolry -  
math 2000 Messages postés 2605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

SVP j'ai besoin de votre aide pour résoudre un problème qui m'a donner pas mal de nuits sans sommeil déjà et je remercie d'avance les personnes qui donneront de leur temps pour m'aider a le résoudre.

Voila , j'ai afit un site avec Photoshop + Dreamweaver (www.efvie.com) .

L'affichage est ok avec Internet Explorer, mais avec Firefox c'est trop moche, les images sont éparses et vraiment ça n'a l'air de rien.

J'ai beau fouiller des forums pour trouver ce qui ne va pas, j'ai pas réussit.On parle de problème d'affichage de background dans Firefox, g n'ai pas de background de page.

Aurait-il des outils pour m'aider a identifier mon problème et le résoudre? Firebug ne donne rien et meme l'outil de dreamweaver ne signale aucun probleme avec Firefox.

Merci de m'aide comme vous pouvez.

Webrolry
A voir également:

16 réponses

math 2000 Messages postés 2605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   405

salut
normalement on fait son site pour firefox et ensuite on l'adapte à ie
bon sinon il faut vérifier ton code au html validator http://validator.w3.org/
et ça serait bien aussi de passer le code html et css ou mieux l'adresse du site ou un zip
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut,

mieux l'adresse du site
un indice :
Voila , j'ai afit un site avec Photoshop + Dreamweaver (www.efvie.com)
0
math 2000 Messages postés 2605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   405

ha oué j'avais pas vu
bon je vais voir
0

j'ai regardé tu as les height qui sont faux donc l'objet prend la place que tu as mis en height en les suppriment dejà à .header-wrapper
ça s'affiche plus près
0

voilà j'ai supprimer tous les height min height et tout dans le css et là l'affichage et comme sous ie sauf que l'animation n'est plus visible sous ie faudra que je vois pourquoi

le css
body { font-family: Arial; font-size: 12px; color: rgb(63, 74, 78); }
h1 { font-family: Tahoma; color: rgb(0, 95, 169); }
h2 { font-family: Arial; color: rgb(209, 24, 5); }
h3 { font-family: Arial; color: rgb(4, 156, 4); }
.site-wrapper { border: 1px none blue; width: 920px; text-align: center; ; margin-left: auto; margin-right: auto; position: relative; }
.header-wrapper { background: transparent url('header_bg.gif') repeat-x scroll 0% 0%; width: 920px; ; }
.body-wrapper { margin-top: 3px; float: left; background-color: rgb(255, 255, 255); width: 920px;  }
.flash-wrapper { background: transparent url('flash_bg.gif') repeat-x scroll 0% 0%; margin-top: 2px; width: 920px;  }
.menu { margin-top: 2px; width: 550px; background-color: rgb(0, 95, 169); background-repeat: repeat-x; }
.tab { font-family: arial,verdana,san-serif; font-size: 14px; }
.asd { text-decoration: none; font-family: arial,verdana,san-serif; font-size: 13px; color: rgb(4, 158, 4); }
.leftmenu { float: left; width: 135px; ; font-family: Arial; }
.leftmenu h1 { margin: 2px; color: rgb(63, 74, 78); font-size: 18px; }
.leftmenu ul { margin: 0pt; padding-left: 3px; width: 132px; list-style-type: none; list-style-image: none; list-style-position: outside; }
.leftmenu a { font-size: 12px; text-decoration: none; color: rgb(63, 74, 78); }
.leftmenu li { border: thin solid white; background: transparent url('leftmenu_bg.gif') repeat scroll left center;  }
.leftmenu li:hover { background-repeat: no-repeat; background-position: left center; }
.rightmenu { float: right; width: 135px; ; font-family: Arial; }
.rightmenu h1 { color: rgb(63, 74, 78); font-size: 18px; }
.rightmenu ul { margin: 0pt; padding-right: 15px; width: 132px; list-style-type: none; list-style-image: none; list-style-position: outside; }
.rightmenu a { font-size: 12px; text-decoration: none; color: rgb(63, 74, 78); }
.rightmenu li { background: transparent url('rightmenu_bg.gif') repeat scroll left center; }
.rightmenu li:hover { background-repeat: no-repeat; background-position: right center; }
.content { border: 0px solid rgb(0, 95, 169); margin: 1px; float: left; width: 600px; text-align: justify; font-family: Arial; font-size: 10px; }
.footer { background: transparent url('footer.gif') repeat scroll 0% 0%; clear: left; width: 920px;  color: rgb(0, 0, 0); font-weight: bold; font-size: 12px; text-align: center; }
p.MsoNormal { margin: 0in 0in 0.0001pt; text-indent: 0.25in; font-size: 11pt; font-family: "Calibri","sans-serif"; }
p.MsoTitle { border: medium none ; margin: 0in 0in 0.0001pt; padding: 0in; text-align: center; text-indent: 0in; font-size: 30pt; font-family: "Cambria","serif"; color: rgb(36, 63, 96); font-style: italic; }
.style1 { color: rgb(51, 51, 51); }
.style3 { color: rgb(0, 95, 169); font-weight: bold; }

ps:c'est ie qui sait pas lire pas firefox et les autre navigateurs qui respecte les standards
0
webrolry

Salut Mat2000,

Merci pour la prompte reaction et pour les solutions.
En utilisant la CSS que tu m'as donnél'animation flash prends sa position, mais le droop down ne marche pas (n'apparait meme pas) et les colonnes gauches et droites aussi ne s'affichent pas bien sous Mozilla FIrefox.Bref le problem est pas resolu.
Quelle pourrait en etre la raison? et comment faire pour sortir de ce marasme?
Merci encore pour l'aide et si necessaire je peux t'envoyer le zip, mais je n'ai pas ton adresse email.

Merci encore pour l'aide.

Webrolry.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non j'ai pas besoins di zip vu qye j'ai la page bizarre car chez moi ça marche je vais l"heberger pour voir si on a le même résultat
0

et comme ça va si il y manque des truc fais moi une capture d'écran et entoure en rouge
http://bormat2.free.fr/math%202000/compatibilit%C3%A9%20standard/
0
webrolry

Salut Mat,

J'ai copie la source de ton fichier car il est deja mieux que ce que j'ai obtenu hier.

Seulement et dans Firefox et dans IE il y'a toujours des problemes:

- Dans firefox tout semble marcher sauf que les sous-menu ne s'affichent pas et le menu avec Accueil, EFVIE...ne se comporte même pas comme un lien.
http://magaleriedarts.com/mozilla.JPG

- Sous IE en plus du pb ci-dessus, l'animation ne s'affiche pas du tout.
http://magaleriedarts.com/ie.JPG

Merci beaucoup de continuer a m'aider pour résoudre le problème.
0

pour le menu j'ai un menu déroulant compatible ie6 7 et 8 et tous les navigateur sinon pour l'animation je vais voir
0

je corrige d'abord les faute que me donne le html validator et parait il un id ne peut pas commencer par un chiffre
0

c'est pas la peine de marquer à chaque fois au image border:0 il suffit de mettre dans le css
 a img (border:0)

sinon on est obligé de mettre un alt au image même si tu en a pas besoin donc j'ai mis image en alt il me reste plus que 4 fautes
0

un autre truc si tu met <tr height="25">
ça veut rien dire il faut mettre style="height:25"
donc jevais le supprimer vu que ça ne chznge pasl'apparence
0

mince l en reste car j'étais pas en doctype strict
0

je crois que le mieux est de transformé ton flash en gif car il est pas ilisible avec opéra bizarre
0

j'ai cioorigé quelque faute pour mettre le flash tu fais comme ttu avais fais avant et pour le menu tu prend le dernier exemple sur mon site http://bormat2.free.fr/wordpress4/
0
webrolry

Hi Math 2000,

J'ai essaye de suivre ton coseil pour firefox et voila que le flash joue sur Mozilla et meme que la page semble correcte.(www.efvie.com)

Mais alors une nouvelle erreur a apparu :
- decallage de la colonne droite creant un denivellement pas normal et pourtant j'ai enleve tous les z-index comme tu l'as recommade et aussi.
- les sous menus ne s'affichent pas directement en bas comme ils le devraient.

Qu'est ce qui porrait causer encore ces bugs sous Firefox???

Meme si ca semble fondamental, merci de m'aider comme vous pouvez Math 200 et les autres.Petit a petit on y arrive.

Cordialement.
0

tu as essayé avec mon menu
sinon je vais regarder surement un problème de position relative ou abslolute
0

une piste
http://jigsaw.w3.org/css-validator/validator?uri=http%3A%2F%2Fwww.efvie.com%2F&profile=css21&usermedium=all&warning=1&lang=fr
0

quel idée d'utiliser du js pour un menu déroulant
prend du css et ça sera réglé
0