Photoschool

sbabette Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai acheté la revue photoschool. J'ai télécharger sur leur site les outils dont ils parlent pour pouvoir faire les exercices.
Or quand j'essaie de charger des formes, l'ordi me dit qu'elles ne sont pas compatibles avec ma version de photoshop. J'ai la version 6. Les extensions de fichiers sont les mêmes.
Y a t-il un moyen de pouvoir tout de même travailler comme ils le disent ?
Merci de votre réponse

15 réponses

korhunt Messages postés 833 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Quels sont les extensions?
0
sbabette

Les extensions sont .act et .abr
0
korhunt Messages postés 833 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

les fichiers .act et .abr ne sont pas de fichiers qui peuvent être ouvert avec photoshop ni aucun logiciel de traitement du genre.
.act fichier audio
.abr fichier d'archivage
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 956

Salut, korhunt,
.abr est aussi le format des formes pour Photoshop.
.act est aussi le format des palettes de couleurs pour Photoshop.

EDIT : Saperlipopette : quel âne je suis ; j'avions même pas vu que le post a presque un an...
0
sbabette Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ah bon je suis étonnée car quand on va dans le dossier de photoshop où se trouvent les formes, elles ont toutes une extension .abr. Il dit simplement que ce n'est pas compatible avec cette version.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

a oui mais la c est .ABR et pas .abr je sais mais c 'est important les mises en forme vous parlez des filtres?
J'ai photoshop 8 et tout marche.vous avez essayer d injecter ces fichiers provenant d une autre vesion?
0
sbabette

Qu'entendez vous par injecter?
0

Ces fichiers été déja la?ou c est vous qui les avez mit?
0
sbabette Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

non je veux les charger. C'est à dire que je les ai pris sur le site de photoschool et il faut les charger pour s'en servir dans photoshop.
https://www.photoschool.fr/ voilà le lien il suffit de s'incrire rapidement pour avoir accès aux téléchargements.
0

Donc voila c est bien ce que j'ai dit il n y avait pas de fichier .ABR d'origine dans les fichiers de photoshop,
donc surement que oui c est pas compatible, moi j ai la 8 j'ai une 10ene de fichier du genre et pas de soucis,
cela dit tu doit avoir ceux pour ta version.Sur le site de photoshop ou passe à la 8
0

Si dans ma version il y a les formes du pinceau qui ont une extension .abr.
Quand à passer à la 8 je n'ai pas l'argent. A moins que tu connaisses un truc pour l'avoir gratos
et les fichiers pour les avoirs en version 6 il faudrait que je les appelles car on ne peut pas les joindre par le site.
Merci tout de même.
0

là je sais vraiment pas si t'es sur de l'avoir mit au bon endroit il faut que tu voie avec eu
je vois pas de solution.
0
Xtr3me

Je ne sais guère si tu as trouvé la réponse mais moi je l'ai en faites les .abr sont des fichiers brushes pour photoshop mais le problème de compatibilité est normal si ces brush ont été fait avec la version 10 de photoshop ils ne fonctionnerons pas avec les versions antérieur a la 10 mais avec celle ultérieur donc les brush ne fonctionneront pas sur la version 6 enfin j'espère que tu m'as compris.
0
TT02 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Sur photoshop on trouve des brush avant version 7 et après. Pour les versions ulterieures à la 7, tu te places sur le pinceau et sur Formes dans la barre du haut, tu as une une flèche bas puis une flèche qui dirige sur le côté. Ca ouvre un menu et tu choisis "Charger des formes..." et tu choisis le fichiers .abr (minuscule ou majuscule sans importance). Les dernières brush chargées apparaissent à la fin des brosses.
0

bonjour
je vous remercie finalement j'ai pu acheter la version CS4 extended. Donc j'ai pu télécharger les brush. Merci encore à tous pour vos réponses et bonne année
0
Arie

J'ai le meme probleme :/
0