Probleme batterie et demarrage

youssef1978 -  
 youssef1978 -
Bonjour,la batterie de mon portable dell latitude d505 et à sec le pc ne demarre plus , quand je branche le chargeur sur le secteur , lalampe verte est allumée, dés que je branche sur le pc elle s'eteint , comment y remedier svp .merci
A voir également:

15 réponses

dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Bonjour,

Je ne vois pas autre chose que de changer ta batterie. Sinon as tu essayé de branché ton pc sur le secteur sans la batterie ? Tu devrais pouvoir l'utiliser comme ça.

dyllan
0
youssef1978

meme quand je branche directement sansbatterie il ne demarre !!
0

Bien alors la batterie doit être obligatoirement brachée, pour que le portable démarre. Dans ce cas tu es bon pour un changement de batterie.

dyllan
0
youssef1978

merci dyllan de m'avoir repondu
0

Pas de quoi ;-) pour ta batterie regarde sur le net tu devrais la trouver.

à la prochaine

dyllan
0
youssef1978

j'ai touché au bios , parsk ca marchait le pc s'est eteint et n'a plus voulu redemarrer,ca n'aurait pas une relation?
0

Ah il fallait le dire plutôt ! Oui il y a des chances, quels réglages à tu modifié ? Avant que tu touche au bios ton portable marchait bien ?

dyllan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youssef1978

rebonjour , en fait g flashé le bios apres le pc demarrait mais que la fenetre affichant win98 apres la batterie etait a plat et elle chargeais plus sachant ke le voyant du chargeur s'allume et s'eteint une fois branché sur lordi
0

Hum ... oui bon il y a quand même un souci matériel au niveau de la batterie, c'est obligé. Si la cause était les modifications de ton BIOS, maintenant flashé ton portable aurait du démarrer normalement.

dyllan
0
youssef1978

non il ne demarre plus depuis hier , j'ai voulu faire le reset du bios en enlevant la pile mais ya pas de pile je vien de le demonté
0

Il doit forcément y avoir une pile ... ?!? Sinon c'est l'alimentation ... ton chargeur.

dyllan
0
youssef1978

j'ai la cm devant moi , meme sur le site dell il parle de renitialissé le bios j'ai les references et les numeros si je ne trouve pas c'est que ca doit etre bien caché !!! :-)
0

Je te fais confiance, mais c'est que la je sèche... sinon c'est ta cm qui à rendu l'âme mais je ne vois pas comment.

dyllan
0
youssef1978

je reformule j'ai un pc de bureau fixe et un portable ca m'est deja arriver de retirer la pile du fix pour un probleme de datte j'arrivais pas a aller sur msn , il m'est arrivé la meme choz avec le portable g demonté le pc je n'aipas trouvé de pile , j'ai opté pour le flash du bios la suite tu la connais ,
0

Oui, après relecture du post ... notamment :
quand je branche le chargeur sur le secteur , lalampe verte est allumée, dés que je branche sur le pc elle s'eteint
C'est plutôt ton chargeur qui est endomagé... finalement la batterie serait ok logiquement. Et je ne vois pas ce que la cm viendrai faire la dedant. Tu me suis ?

dyllan
0
youssef1978

oui je te suis c'eszt just que quand le pc s'eqst eteint la batterie n'etait pas branché et ils'est eteint car la batterie etait a plat apart si c'est vraiment la batterie c'est du materiel electronique ca peut cramé n'importe quand mais ce qui m'etone c'est que il n 'y a eu ni odeur de brulé ni fumée ni rien
0

oui ... ton chargeur n'est pas déformé, bombé légèrement, ou même il n'a jamais été trop chaud ?

dyllan
0
youssef1978

non temperature normal la carcasse normal pas de deformation là je viens de le remonter j'ai bien fait attention aux raccordement toujours rien qui s'affiche il ne se met pas sous tension
0

Alors là ... je vais commencer à sécher.
Adaptateur branché sur le secteur, il marche, tu le branche au portable, ça saute.
Le souci est soit sur l'adaptateur soit au niveau de la connectique chargeur / portable. Ou alors un condo qui à sauté sur la cm après la prise d'alim. De ce fait ... ça saute.

dyllan
0
youssef1978

comment verifier?
0

Avec un voltmètre, tu te mes à l'entré de la fiche d'alimentation sur ta cm (la ou tu branches ton chargeur) et tu pars vers ta batterie, je pense que c'est le plus simple.

dyllan
0
youssef1978

je n'ai pas pu me procurer un voltmetreya po un autre moyen?
0

Emmener le PC à un dépanneur qui pourra vérifier .... il te donnera le verdict et tu sera fixé.

dyllan
0
youssef1978

je suis au maroc ca coute cher les reparation je vais demonter la cm et aller voir un qqn ki a un voltmetre just pour tester ce ke tu m'as di et je verai par la suite merci dyllan et excuse de t'avoir pri la tete , c'est gentil
0

De rien youssef1978, et ne t'inquiète pas tu ne m'as pas pris la tête, le forum est là pour ça !

à la prochaine,

dyllan
0
youssef1978

je vais aller tester et j'enverais le resultat ! @+
0