Programmes s'enregistrant dans partition syst

Résolu/Fermé
danns Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 14 avril 2009 à 08:54
danns Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 14 avril 2009 à 09:51
Bonjour,

Voilà le problème. J'ai formaté hier mon PC et maintenant j'ai 2 disques durs qui apparaissent dans Poste de travail (je suppose que c'est ça les partitions).

Un disque local C: avec tous les fichiers système d'une taille de 10Go.
Un disque local I: espace 176Go.

Le problème c'est que j'ai déjà réinstallé 2/3 logiciels mais voila le problème : ils se sont installés dans le disque C. C'est sûrement moi qui ait pas fait attention mais quand ils se sont installés ça a du me demandé ou je voulais l'installer non ? Je me demandais si je pourrais définir le disque I: comme disque dur par défaut pour les données non système ou bien si c'est possible de transférer directement les Program Files dans le disque I: sans désinstaller ces programmes.

Merci à tous ceux qui répondront.
A voir également:

4 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
14 avril 2009 à 09:33
tu dois creer un dossier "Program Files" sur ta 2eme partition et ensuite faire la manip en dessous .

pour changer le chemin d'instal par defaut des programes sur windows

* Cliquez sur le Menu démarrer>exécuter (ou bien touche Windows + R)
* Tapez regedit et validez.
* Ouvrez la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion
* A droite, faites un double clic sur la clé : ProgramFilesDir et modifiez les données de cette clé par le nouveau chemin du dossier d'installation.
Par exemple, entrez le chemin D:\Program Files, pour changer la partition sur laquelle les installations se font.

2
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
14 avril 2009 à 09:20
tu peux pas transferer les progs deja installer ( du moins pas tous donc c'est pas conseilles )a cause de certaines clees du registre qui feronts reference au disque d'instal et au chemin par defaut de l'executable ).
reinstalle les.
tu peux aussi changer dans la base de registre le chemin d'instal par defaut des progs ( ou choisir manuellement comme tu le dis )
0
danns Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 2
14 avril 2009 à 09:27
Ouais je vois ça. le problème c'est que ça a très bien marché avec messenger et Firefox. Mais pas avec Steam.

Et quand j'installe un programme je peux pas choisir dans quel disque je l'installe je comprends pas comment on peut le définir par défaut.

Et l'autre question ce serait de savoir si on peut déplacer le menu démarrer et le bureau dans le disque I ? Mais dites moi déjà comment le définir en disque dur par défaut.
0
danns Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 2
14 avril 2009 à 09:51
Problème résolu :) . Merci hamagil :)
0