Erreur lancement du jeux Hl2

kryk -  
 moss -
Salut

Jai un probleme quand je lance le jeux hl2 sa me fait cette erreur la

"Unable to init shader system"

Sa ne peut pas etre mon pc car il et tou neuf
jai achete le jeu depuis le 1ere jour
parielle pour counter strike source meme erreur

merci de maider
A voir également:

4 réponses

manuwankenobi Messages postés 6 Statut Membre
 
Bonjour;

C'est très certainement un problème de carte graphique :

- Drivers pas à jour
- Direct X pas à jour
- Carte incompatible

A+
0
Dmaster
 
Salut
Donc nous remercierons gentillement "manuwankenobi" pour son "utile" contribution ...

+ serieusement kryk je viens d'avoir le meme probleme que toi que j'ai reussi a résoudre grace a une obscure traduction du russe depuis google soit : par une chatte enormissime :)

Le probleme etant donc que les 9800 pro et modeles + bas de ati ( et equivalents de nvidia) n'arrivent pas a loader a la fois les pixel shaders et gérer les 2 écrans ; il suffit donc d'étenidre et désactiver le 2 ème moniteur ( activé par défaut lors de nimporte quelle installation )

Panneau de configuration>>affichage>>parametres>> décocher " étendre le bureau a ce moniteur "

cela a pour moi mis fin a ce probleme , en esperant qu'ilsoit de meme pour toi ;) et surement beaucoup d'autres

Des gens étant supposés assurer un relatif SAV comme hl2world.com ayant jugé que ce probleme "suckait" et qu'il ne meritait pas de reponse:

http://hl2world.com/posts2399-0.html&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Je vous invite a tous faire de meme et propager ces forums sans inscription sans lequel jamais je naurais consacré ces quelques lignes...

Encore une derniere remarque méchante et inutile (ma spécialité) a manuwankenobi : si son jeu marchait jusque la ta réponse n'a alors aucun intéret
je cite "
- Drivers pas à jour
- Direct X pas à jour
- Carte incompatible
ALORS COMMENT SON JEU A FONCTIONNE AVANT ???
moralité si ta pas de reponse autre qu'une reponse en carton bah fo pas te croire obligé de repondre meme si c "inscription free".

A ++
Dmaster
#D3-2
Celui qui veille sur vous
0
jhack
 
...
Il n'a jamais dit que son jeu tournait avant !! et encore moins qu'il etait en double ecran...

il faut lire... merci quand meme a toi aussi

moralité si ta pas de reponse autre qu'une reponse en carton bah fo pas te croire obligé de repondre meme si c "inscription free".

de plus il est interessant d'apprendre le francais ;)
0
Dmaster
 
Vla une tite reponse a jhack kine doit pas savoir lire apparement ...
(jhack)"Il n'a jamais dit que son jeu tournait avant !! et encore moins qu'il etait en double ecran... "
(kryk)"jai achete le jeu depuis le 1ere jour
parielle pour counter strike source meme erreur"

On va supposer que si le mec a le jeu depuis mi aout il a pas attendu 3 mois pour une reponse en bois ...
(dmaster) "il suffit donc d'étenidre et désactiver le 2 ème moniteur ( activé par défaut lors de nimporte quelle installation )"
Et que comme il a un pc neuf il a donc les reglages par défaut ...

Alors certes il n'a pas dit que ca marchait avant ni que y'avait les 2 ecrans allumés mais si t'utilises un poil ta tete ben tu comprends vite que les 2 conditions sont pourtant réunies... pi pour ce qui est de parler francais :" pass sur qnet stu veu chte teach un pwal :°)"
0
moss
 
les moniteur la en les trouve au svp
0