Impression Appli MSDOS sous WIN98se

Fermé
ZILOGX Messages postés 20 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2004 - 24 déc. 2004 à 12:25
ZILOGX Messages postés 20 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2004 - 24 déc. 2004 à 13:56
J'ai besoin d'un géni pour m'aider à imprimer sous windows 98 des applications DOS, avec une canon IP2000.
J'ai tout essayé et je ne vois pas de solutions.

historique des étapes effectuées:
- le driver d'installation ne propose pas d'imp. en MS-DOS
- Même avec un partage et une commande net use pour capturer le port lpt1 ou usb (il s'agit d'une imprimante USB) la capture ne veut pas s'effectuer sur le Pc même sur un autre PC en rso
- J'ai installé un driver d'une autre imprimante canon (lbp .... compt. dos) pour voir, mais en vain, c tout vu.

-> Ils veulent la mort du DOS?!!? il doit exister une solution

- j'ai essayé dosprnt.exe, cela fonctionne mais lorsqu'il s'agit d'imprimer les racines MSDOS avec le notepad de Windows
- en capturant le port imprimante partagé via un autre pc cela ne fonctionne pas non plus.

Je ne dois pas s'être un cas isolé.

I'm deseperate
Please help me
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Il vous faut une imprimante en mode "texte" et non une imprimante graphique - ms dos est utilisable uniquement en mode texte, c'est là toute la différence
André ON4HU
http://on4hu.be
0
ZILOGX Messages postés 20 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2004
24 déc. 2004 à 13:56
Salut ON4HU,

Tu as raison, le pb vient de là.
Mais c q les imprimantes sont quasiment toutes en USB.
par ex. les canon ne sont plus compatib DOS sauf pour quelques laser en Lpt1.
J'ai pas de pbs avec les vieilles BJC ou HP deskjet. Chez HP on peux en trouver mais les consommables sont chers.

J'ai réussi avec DOSPRNT.exe de convertir le dos en fichiers sans extension exploitable avec le notepad (mode graph) mais après je stagne. Mes appli. dos générent des docs à imprimer avec un formalisme particulier
0