Quel pc portable choisir débutante
lili
-
mino262 Messages postés 833 Statut Membre -
mino262 Messages postés 833 Statut Membre -
Bonjour,
je doit acheter un ordinateur portable cette semaine
je n'ai pas vraiment d'idée de ce que je vais prendre donc c'est pour sa que je viens vous demander conseil
mon budget 500 voir 600 euro au pire 650
en surfant sur le net j'ai pu voir les caracteristiques qu'il faut pour avoir un bon ordinateur
actuellement j'ai un pc de bureau qui fais 250 en disque dur et mémoire vive 1024 le processeur est un amd cempron je précise aussi que pour internet je suis en 512 étendue
le soucis de cette ordinateur il ronfle tout le temps on à l'impression qu'il va soit décolé ou il va atterir tellement qu'il fait enormément de bruit (il n'a que 2 ans) c'est un premier prix
je voudrais savoir ce que je doit prendre comme pc portable pour eviter tout se désagrement
si le fait de prendre un processeur intel core duo ou intel core 2 duo sa changerais quelque chose en sachant que je n'arrive pas à comprendre vraiment la difference
par moment avec mon ordi de bureau c'est long ou alors sa bloque
que me conseillé vous ( le top à pas cher lol mais je pense que je ne suis pas la seul)
je n'y connais pas grand chose en ordinateur
merci d'avance de votre aide
cordialement
je doit acheter un ordinateur portable cette semaine
je n'ai pas vraiment d'idée de ce que je vais prendre donc c'est pour sa que je viens vous demander conseil
mon budget 500 voir 600 euro au pire 650
en surfant sur le net j'ai pu voir les caracteristiques qu'il faut pour avoir un bon ordinateur
actuellement j'ai un pc de bureau qui fais 250 en disque dur et mémoire vive 1024 le processeur est un amd cempron je précise aussi que pour internet je suis en 512 étendue
le soucis de cette ordinateur il ronfle tout le temps on à l'impression qu'il va soit décolé ou il va atterir tellement qu'il fait enormément de bruit (il n'a que 2 ans) c'est un premier prix
je voudrais savoir ce que je doit prendre comme pc portable pour eviter tout se désagrement
si le fait de prendre un processeur intel core duo ou intel core 2 duo sa changerais quelque chose en sachant que je n'arrive pas à comprendre vraiment la difference
par moment avec mon ordi de bureau c'est long ou alors sa bloque
que me conseillé vous ( le top à pas cher lol mais je pense que je ne suis pas la seul)
je n'y connais pas grand chose en ordinateur
merci d'avance de votre aide
cordialement
A voir également:
- Quel pc portable choisir débutante
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test batterie pc portable - Guide
8 réponses
et bin je pense que l'inspiron 15 de dell serai pas mal ...
tu peut aussi y ajouter 4Go de ram, pour 67€ pour améliorer la "vitesse" ...
ce qui te ferai un Total de ... 626,00 €
ce qui reste dans ton budjet, et qui sera un ordi bien convenable =)
pour ce qui est de DELL, j'ai moi même un ordinateur DELL, il t'es livré a domicile, et pour le service aprés vente il est vaiment bien, en cas de panne, ils vienne récupérer ton PC chez toi, et te le ramene une ou 2 semaine aprés maximum ...
vraiment DELL je te le conseille =)
tu peut aussi y ajouter 4Go de ram, pour 67€ pour améliorer la "vitesse" ...
ce qui te ferai un Total de ... 626,00 €
ce qui reste dans ton budjet, et qui sera un ordi bien convenable =)
pour ce qui est de DELL, j'ai moi même un ordinateur DELL, il t'es livré a domicile, et pour le service aprés vente il est vaiment bien, en cas de panne, ils vienne récupérer ton PC chez toi, et te le ramene une ou 2 semaine aprés maximum ...
vraiment DELL je te le conseille =)
lili
oui mais comme je te le disais tous de suite je ne sais pas comment on fait pour rajouter des rams ou alors changer de processeur tout sa me parais bien compliquer
Salut,
il faudrait quelques précisions sur l'utilisation dont tu vas faire de ce futur pc portable ? Vas tu beaucoup bouger avec ?
il faudrait quelques précisions sur l'utilisation dont tu vas faire de ce futur pc portable ? Vas tu beaucoup bouger avec ?
bonjour,
'si le fait de prendre un processeur intel core duo ou intel core 2 duo sa changerais quelque chose en sachant que je n'arrive pas à comprendre vraiment la difference '
c'est tout simplement que le intel core 2 duo est plus réssend que le intel core duo, donc meilleur =)
aprés pour ce qui est de l'ordi ...
tu voudrai un écran 17" ou 15.4" ??
et dit nous aussi ce que tu veut faire avec cet ordi ...
juste pour surfer sur internet, et un logiciel de traitement de texte,
si tu as des logiciel puissant a y installer dessus ...
et plutot pour des jeu ...
tu voudrais quel quanditée de stockage ??
250Go te suffise ??
voila, je pourrais te dire ce qui pourrai t'interesser quand j'en saurais un peu plus =)
'si le fait de prendre un processeur intel core duo ou intel core 2 duo sa changerais quelque chose en sachant que je n'arrive pas à comprendre vraiment la difference '
c'est tout simplement que le intel core 2 duo est plus réssend que le intel core duo, donc meilleur =)
aprés pour ce qui est de l'ordi ...
tu voudrai un écran 17" ou 15.4" ??
et dit nous aussi ce que tu veut faire avec cet ordi ...
juste pour surfer sur internet, et un logiciel de traitement de texte,
si tu as des logiciel puissant a y installer dessus ...
et plutot pour des jeu ...
tu voudrais quel quanditée de stockage ??
250Go te suffise ??
voila, je pourrais te dire ce qui pourrai t'interesser quand j'en saurais un peu plus =)
salut
celui la me paret pas mal du tout
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-toshiba.html
celui la me paret pas mal du tout
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-toshiba.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je te conseillerais l'inspiron 15 de chez DELL.
il est a la base a 529 €, rajoute y un processeur intel core 2 duo, +60€,
et tu arrive donc a ....
Total 588,99 €
COULEURS Bleu Pacifique avec finition très brillante personnalisée
SUPPORT MATÉRIEL 1 an de garantie limitée - Service d'enlèvement et de retour
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique - Français
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T6400 (2 GHz, bus frontal de 800 MHz, mémoire cache L2 de 2 Mo)
Webcam intégrée de 1.3 mégapixels
Ecran large TFT WXGA CCFL de 15,6 pouces (1 366 x 768) avec technologie TrueLife™
3 072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 à 800 MHz [1x2 048 + 1x1 024]
Disque dur Serial ATA de 250 Go (5 400 tr/min)
je pense que tu trouvera ton bonheur avec ça
=)
les autres ??? qu'en pensez vous ??
il est a la base a 529 €, rajoute y un processeur intel core 2 duo, +60€,
et tu arrive donc a ....
Total 588,99 €
COULEURS Bleu Pacifique avec finition très brillante personnalisée
SUPPORT MATÉRIEL 1 an de garantie limitée - Service d'enlèvement et de retour
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique - Français
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T6400 (2 GHz, bus frontal de 800 MHz, mémoire cache L2 de 2 Mo)
Webcam intégrée de 1.3 mégapixels
Ecran large TFT WXGA CCFL de 15,6 pouces (1 366 x 768) avec technologie TrueLife™
3 072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 à 800 MHz [1x2 048 + 1x1 024]
Disque dur Serial ATA de 250 Go (5 400 tr/min)
je pense que tu trouvera ton bonheur avec ça
=)
les autres ??? qu'en pensez vous ??
rebonjour
je vais pas spécialement bouger on va dire seulement de temps en temps
actuellement mon disque dur à 128 go de libre sur 225 go sa fait 2 ans que je l'ai
sinon c'est pour aller surfer sur le net, telecharger des jeux, faire des papiers,regarder et ecouter cd dvd, graver et peut etre de temps en temps mettre des jeux pour mes enfants
en revanche au niveau de la taille de l'ecran je suis aller voir samedi un 15.4 je pense que sa devrais aller
car au dessus sa fait assez grand je trouve
et ensuite je me dit que si je trouve un 15.4 il me reviendra peut etre moins cher qu'un 17" et j'aurais plus de chance d'avoir plus de truc dans l'ordi
je vais pas spécialement bouger on va dire seulement de temps en temps
actuellement mon disque dur à 128 go de libre sur 225 go sa fait 2 ans que je l'ai
sinon c'est pour aller surfer sur le net, telecharger des jeux, faire des papiers,regarder et ecouter cd dvd, graver et peut etre de temps en temps mettre des jeux pour mes enfants
en revanche au niveau de la taille de l'ecran je suis aller voir samedi un 15.4 je pense que sa devrais aller
car au dessus sa fait assez grand je trouve
et ensuite je me dit que si je trouve un 15.4 il me reviendra peut etre moins cher qu'un 17" et j'aurais plus de chance d'avoir plus de truc dans l'ordi
tu vas la :
https://configure2.euro.dell.com/dellstore/nodata.aspx?b&c=fr&cs=frdhs1&kc=NRS15454&l=fr&oc=N0454503&rbc=N0454503&s=dhs&fb=1
sous la photo de l'ordi, tu as des icone
(couleur, processeur, systeme d'exploitation ... )
clic sur processeur, et modifie la case, coche :
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T6400 (2 GHz, bus frontal de 800 MHz, mémoire cache L2 de 2 Mo) [ajouter 60,00 € ou 2 €/mois-1]
Double cœur : deux processeurs en un, une puissance de traitement aussi rapide que votre imagination.
le 2em,
ensuite, tu vas cliquer sur "mémoire", dans les icones en bas ...
et la tu sélectionne ...
4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 à 800 MHz [2x2 048] [ajouter 37,00 € ou 1 €/mois-1]
La mise à jour de la mémoire est l'une des méthodes les plus rentables pour améliorer les performances de votre système.
et tu doit voir a droite, le prix qui s'eleve a 626,00 €.
ensuite, tu as 4 onglets en haut :
sélectionnez vos composants - accessoires et logiciels - services et sécurité - achat immédiat
passe par accessoires et logiciel si tu veut acheter une souris ou autre ...
puis termine par acaht immédiat, et suis leurs instructions ...
https://configure2.euro.dell.com/dellstore/nodata.aspx?b&c=fr&cs=frdhs1&kc=NRS15454&l=fr&oc=N0454503&rbc=N0454503&s=dhs&fb=1
sous la photo de l'ordi, tu as des icone
(couleur, processeur, systeme d'exploitation ... )
clic sur processeur, et modifie la case, coche :
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T6400 (2 GHz, bus frontal de 800 MHz, mémoire cache L2 de 2 Mo) [ajouter 60,00 € ou 2 €/mois-1]
Double cœur : deux processeurs en un, une puissance de traitement aussi rapide que votre imagination.
le 2em,
ensuite, tu vas cliquer sur "mémoire", dans les icones en bas ...
et la tu sélectionne ...
4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 à 800 MHz [2x2 048] [ajouter 37,00 € ou 1 €/mois-1]
La mise à jour de la mémoire est l'une des méthodes les plus rentables pour améliorer les performances de votre système.
et tu doit voir a droite, le prix qui s'eleve a 626,00 €.
ensuite, tu as 4 onglets en haut :
sélectionnez vos composants - accessoires et logiciels - services et sécurité - achat immédiat
passe par accessoires et logiciel si tu veut acheter une souris ou autre ...
puis termine par acaht immédiat, et suis leurs instructions ...