Linux Aurox

Résolu/Fermé
lucienrauser Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2004 - 24 déc. 2004 à 11:28
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 - 14 oct. 2006 à 18:12
J'ai acquis pour ma première vélïté d'installation de Linux les 7 CD Aurox.
Est-ce bien, stable, etc..
Y-a-t'il des problèmes connus?

Merci beucoup de m'ider à décider.

Lucien RAUSER
A voir également:

10 réponses

dedale82 Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 282
24 déc. 2004 à 12:25
Salut,
j'utilise aurox depuis quelques mois et j'en suis satisfait, bonne reconnaissance du materiel, installation relativement simple et bien documentee.
Cette distribution vaut le coup d'etre testee, a toi de voir apres.

A plus
0
lucienrauser
24 déc. 2004 à 15:42
Merci
0
annetof Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2005 2
14 févr. 2005 à 20:49
bonsoir

j'ai installe aurox 10.1 mais j'ai un gros probleme:

apres l'instal il demande un nom pour l'utilisateur et son mot de passe donc je remplis le formulaire mais apres sur la page de demarage là: il ne reconnais plus rien !?!?

merci pour les réponses
0
Salut

As tu bien vérifié qu'on te demande d'entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe ou bien juste un mot de passe pour l'admin (root) qui est créé par défaut ?

Vérifie et prends le temps de bien lire ce que tu entres à ce niveau là et saches que Linux FAIT la différence de la casse non seulement pour le mot de passe mais en plus pour l'utilisateur aussi.

Sinon je pense pas qu'il y ait un quelconque problème connu lié à cette étape là de l'installation d'Aurox quelque soit la version de la distribution.

Salut
0
bonjour,

j'ai eu le même pb un autre utilisateur aussi d'ailleurs. c'est un pb assez bête en faite: la localisation
avant le 2ème demarrage le clavier reste bloqué en us ainsi il faut bien connaître les touches us. ce que je recommande fissa.
1. j'ai pas encore fait l'install
* mettre des mots de passe simple genre 12345 et les changer après le 2ème demarrage
2. j'ai déja fait l'install et j'ai pas envie de la refaire
* écrit ton mot de passe dans l'invite du login et fait un copier que tu colleras dans l'invite du password. pourquoi?parcequ'aumoins tu vois ce que tu fais!
0
petite précision je crois que c'est un bug. même si on paramêtre bien en clavier français ça repart en us..avant le 2eme demarrage
0
leo.ardeco > anthony
27 févr. 2005 à 12:05
Salut,
j'ai rencontré le même probleme et je l'ai résolu.
Pour le root tape fghjkl
ensuite le nom d'utilisateur tape encore fghjkl
idem pour nom et prenom et pour mot de passe connection.
Ces caractères sont sûrs (clavier us, francais latin, francais pc...)
Quand arrive la page de log ça fonctionne.
Il ne te reste plus qu'a les modifier par la suite avec les accessoires .
Moi aussi je débute sous linux mais je m'accroche !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai installé AUROX linux depuis quelques jours et j'ai un probleme pour parametrer ma connection ADSL.

J'utilise un modem usb ADSL "Alcatel speed toush usb", et le logiciel de liste pas ce modem.

Quelqu'un a t-il une solution à me proposer.

Merci d'avance
0
<html>
<body style=center>
<h2>
<table>
J'ai rencontré le même problème de connection du modem(modem identique), mais je n'ai pas de solution efficace à proposer.
</br>
Peut être qu'à partir du rescue cd il y a moyen de l'installer?
</table>
</h2>
</body>
</html>
0
il faut télécharger les pilotes chez mandrak ou chez redhat il faut souligner que redhat est plus compatible
0
j'ai intaler linux auox ,peut on metre WINDOWS .
merci de m'informer
0
Je sais pas si c la meilleur solution mais g fait ceci pour faire cohabiter les deux systemes (windows Xp et linux aurox). G installer mon windows normalement. G créer deux partition a coter (avec partition magic c très simple) une partition d"neviron 10Go en format ext3 (partition magic te demande le format qd tu formate) et une deuxieme d'environ 500Mo en format Swap, tous le reste je le laisse pour mon windows. Tu install ton linux aurox en precisant que la pârtition ext3 est ta partition principale et la swap la partition de partage. tu fait ton instalation classique. Puis tu installe grub (le gesstionnaire de démarrage qui te permetra de choisir de démarrer sur linux ou windows). Tu redémarre, g eu peur quand g vu que windows ne mettaitt pas proposer dans les systeme de demarrage dans GRUB. Pas de panique tu demarre sous linux aurox. Tu edite le fichier /disquedur linux/boot/grub/grub.conf. Et tu rajoute a la suite les lignes suivantes:

title DOS lub Windows
rootnoverify (hd0,0)
chainloader +1

En faisant cette opération le choix de démarrer windows xp c presenter dans l'interface GRUB. Maintenant tu aura le choix a chaque démarrage entre tes deux systemes.
0
Salut,

j'ai installer un Linux aurox mais jarrive pas à accéder à internet!!

Quelqu'un aurait une idée?

Merci
0
moi aussi j'ai aurox 10.0 et je vien de me raccorder avec freebox et je ne sais plu coment faire pour me connecter au net via aurox.
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
14 oct. 2006 à 18:12
salut

Les modems se connectant depuis seulment les ports USB sont à proscrire ...

le meilleur moyen d avoir un modem compatible avec GNU-Linux
est qu il se connecte à ton pc via le port Ethernet ( free-box Neuf-Box
sagem fast 908 etc etc Live-box )

puis la seul chose à faire et de configurer sa carte en DHCP
l adresse attribuer par un serveur le cas des connexion ADSL .... meme si l adresse IP est fixe

voilà en gros ....
0