Problème de clé USB non détectée

Fermé
miwalabosse Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 13 avril 2009 à 17:54
miwalabosse Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 15 avril 2009 à 16:25
Bonjour,
J'ai un petit souci : ma clé USB a toujours été détectée et a toujours fonctionné correctement sur mon ordinateur. Depuis peu, et je ne sais pour quelle raison, elle est détectée par mon ordinateur (c'est-à-dire que la petite flèche en bas à droite s'affiche) mais je ne peux pas l'ouvrir depuis le poste de travail : son icône n'apparaît pas. J'ai cherché sur ce forum mais à chaque fois qu'un problème de ce type apparaissait, il y avait toujours moyen de trouver la clé USB quelque part. quand j'ouvre "retirer en toute sécurité", il m'affiche "emplacement 0". Quand je vais dans le gestionnaire des périphériques, il ne me l'affiche pas. Ce qui est bizarre, c'est que mon ordinateur ne détecte pas les autres clés USB, mais ma web cam et mon imprimante, sur port USB, fonctionnent correctement. Ma clé est détectée sur d'autres ordinateurs, donc ce n'est pas elle le problème.
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ? =)
Merci d'avance !! =D
A voir également:

3 réponses

miwalabosse Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 6
15 avril 2009 à 15:39
Personne n'a d'idée ??
0
otoktone Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
15 avril 2009 à 16:04
C'est peut-être la lettre assignée par défaut à ta clé usb qui est déjà utilisée. Essaye clique-droit sur ton poste de travail, puis "gérer". La tu pourras changer la lettre de la ta clé et la retrouver dans l'explorateur.
0
miwalabosse Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 6
15 avril 2009 à 16:25
Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais le problème est que lorsque je fais ce que tu me dis, ma clé n'apparaît pas. J'ai beau chercher dans toute la liste, rien à faire. Ce qui est d'autant plus bizarre, c'est qu'après avoir ouvert ce "gérer", je suis allée voir dans poste de travail si quelque chose avait évolué, et là mon lecteur CD et mon graveur DVD ne le sont plus non plus (je précise qu'ils sont intégrés à mon ordinateur...). J'ai essayé de faire détecter le lecteur CD en y insérant un CD, ce qui a fonctionné, mais le graveur ne répond pas : j'ai beau appuyer sur le bouton pour l'ouvrir, rien à faire, il reste de marbre. Bizarre bizarre ... Et toujours emplacement 0 pour ma clé =/
0