Besoin d'aide pour "nettoyer" un PC !
Fab
-
Fab -
Fab -
Bonjour,
Je suis en train de "nettoyer" un vieux PC pour mes enfants.
Est-il normal qu'après avoir supprimé tous les fichiers (textes, audio, film), les jeux, les programmes inutilisés... bref tout ce qu'il me semble possible de supprimer, l'espace libre sur C est seulement de 2,67 Go sur une capacité 10 Go ??? (Il n'y a plus que des logiciels basiques, type Microsoft office édition familiale.... )
J'ai nettoyé le disque, défragmenté, supprimé des logiciels inutiles, déclenché CCLeaner et toutes les options de Tune Up Utilities, supprimé les dossiers qui commencent par $NtUninstallKB, réduit la taille de la poubelle.... Je suis à bout de ressources.
Plus gros dossiers et fichiers de C :
- Windows 3 258 337 KB (48%), dont system32 : 755461 KB (37%) et servicePackFiles : 558 251 KB (27%)
- Program Files : 1 770 910 KB (26%), dont Microsoft Office 579 921 KB (38%), Fichiers communs : 303 191 KB (20%) et Adobe : 164 938 KB (8%)
- Office Enterprise : 610 524 KB (9%)
- Documents and setting : 562 157 KB (8%)
Dernier élément : lorsque je défragmente le disque C, le programme bloque (arrêt) sur 2 fichiers :
\WINDOWS\Installer\30deab3.msp (291 MO)
\Office Enterprise 2007\SW DVD5 Office… (596 MO)
Mais le problème de mémoire quasi-saturée (reliquat de SiMS ?) est antérieur à l’implantation de Office 2007…
Le PC tourne sous XP (très lent), avec Avast, comme anti-virus
Merci par avance de votre aide !
Fabrice
Je suis en train de "nettoyer" un vieux PC pour mes enfants.
Est-il normal qu'après avoir supprimé tous les fichiers (textes, audio, film), les jeux, les programmes inutilisés... bref tout ce qu'il me semble possible de supprimer, l'espace libre sur C est seulement de 2,67 Go sur une capacité 10 Go ??? (Il n'y a plus que des logiciels basiques, type Microsoft office édition familiale.... )
J'ai nettoyé le disque, défragmenté, supprimé des logiciels inutiles, déclenché CCLeaner et toutes les options de Tune Up Utilities, supprimé les dossiers qui commencent par $NtUninstallKB, réduit la taille de la poubelle.... Je suis à bout de ressources.
Plus gros dossiers et fichiers de C :
- Windows 3 258 337 KB (48%), dont system32 : 755461 KB (37%) et servicePackFiles : 558 251 KB (27%)
- Program Files : 1 770 910 KB (26%), dont Microsoft Office 579 921 KB (38%), Fichiers communs : 303 191 KB (20%) et Adobe : 164 938 KB (8%)
- Office Enterprise : 610 524 KB (9%)
- Documents and setting : 562 157 KB (8%)
Dernier élément : lorsque je défragmente le disque C, le programme bloque (arrêt) sur 2 fichiers :
\WINDOWS\Installer\30deab3.msp (291 MO)
\Office Enterprise 2007\SW DVD5 Office… (596 MO)
Mais le problème de mémoire quasi-saturée (reliquat de SiMS ?) est antérieur à l’implantation de Office 2007…
Le PC tourne sous XP (très lent), avec Avast, comme anti-virus
Merci par avance de votre aide !
Fabrice
A voir également:
- Besoin d'aide pour "nettoyer" un PC !
- Nettoyer pc lent - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Nettoyer son mac - Guide
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
salut ne vaudrait-il pas mieux de formater et de réinstaller XP ?
la défrag est nécessaire surtout si tu as effacé des fichiers
tes msp sont des reliquat d'install d'Office
as-tu essayé un autre defrag que celui de xp ? AuslogigDefrzg ? OOdefraf g ?
la défrag est nécessaire surtout si tu as effacé des fichiers
tes msp sont des reliquat d'install d'Office
as-tu essayé un autre defrag que celui de xp ? AuslogigDefrzg ? OOdefraf g ?
https://www.clubic.com/telecharger-fiche26672-auslogics-disk-defrag-free.html
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11995-o-o-defrag.html
si tu vas dans c:windows/installer tu trouvera ces msp ils servent aux mises à jour, à l'inscription au registre etc
si tu les supprimes ça résoudra peut-ête ton probleme (tu les copies sur une cle pour pouvoir les remttre ou tu crée un point de restauration avant l'effacement si tu as des ennuis tu restaures)
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11995-o-o-defrag.html
si tu vas dans c:windows/installer tu trouvera ces msp ils servent aux mises à jour, à l'inscription au registre etc
si tu les supprimes ça résoudra peut-ête ton probleme (tu les copies sur une cle pour pouvoir les remttre ou tu crée un point de restauration avant l'effacement si tu as des ennuis tu restaures)
menu demarrer /accessoires/ outils systeme/restauration du systeme
il faut pas tout supprimer, celui qui bloque seulement
essaye d'abord OOdefrag
il faut pas tout supprimer, celui qui bloque seulement
essaye d'abord OOdefrag
salut non directement mais elle peut aider la vitesse du pc (avec un si petit dd le reste ne doit pas être bien moderne)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut ce message est une pub pour un autre logiciel (faut bien vivre) d'optimisation (fais pas attention)
recuperer de l'espace ne saurais se faire qu'en supprimant des fichiers
si tu as passé TuneUp et Ccleaner seule la désintall des Office et/ou autres logiciels fera de la place
c'est pour des enfants que feront-ils avec Office ? un tts de texte comme Abiword suffit
tu n'as pas le cd de xp ?
si ui
réinstalle tout
recuperer de l'espace ne saurais se faire qu'en supprimant des fichiers
si tu as passé TuneUp et Ccleaner seule la désintall des Office et/ou autres logiciels fera de la place
c'est pour des enfants que feront-ils avec Office ? un tts de texte comme Abiword suffit
tu n'as pas le cd de xp ?
si ui
réinstalle tout
Pour tout te dire, je n'y connais pas grand chose en info. où puis-je trouver ces autres types de défrg ? (AuslogigDefrzg - OOdefraf). Je peux télécharger ça est exécuter le programme ?
C'est quoi un MSP ? Et si je désinstalle Office, ça peut régler le problème de défrag sur XP ?
Fab