Demarrage

soleilevant Messages postés 104 Statut Membre -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Avant tout,que toutes-tous les animateurs trouvent ici mes félicitations pour l'aide qu'ils apportent à la communauté!
Voilà, mon problème est que quand j'allume mon pc, sur l'écran noir s'affiche:
Auto-Detecte Pri Master..IDE Hard Disk
" " " Slave...Atapi CDROM
" " 3rd Master...IDE Hard Disk
" " 4th Master Atapi CDROM
Pri Master: ExcelStor Technology ES3230 ES7CA24G Ultra DMA Mode-4 S.M.A.R.T capable but Command failed.
Puis après, en fin ,j'ai la ligne suivante:
Pri Master Hard Disk: S.M.A.R.T. cOMMAND FAILED.
press F1 to resume.
Quand je presse sur F1 la machine demarre sur la page de boot. ( j'ai 3 partions où j'ai mis 3 windows).
J'ai bien éssayé avec la nappe+ cavalier afin classer maitre-esclave... mais je me perds!
J'ai 1 disque dur (sata) 1 graveur dvd (sata) 1 disque dur et 1 CDrom (IDE). Voilà!
Merci à tous ceux qui veulent bien m'aider. à+!

2 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut . si tu as un message du genre : S.M.A.R.T. cOMMAND FAILED.
normalement c'est plutot mauvais signe . et parfois un message d'avertissement te conseille de sauvegarder expressement tes données . si tu en as encore l'occasion fait le de suite .
ou alors autre possibilité : le smart de ton disque dur a été desactivé avec un logiciel et ton bios n'est pas en mesure d'effectuer l'analyse du smart qu'il est censé effectuer . d'ou le -> COMMAND FAILED.
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

A première vu tu as un confli entre tes lecteurs.

J'en déduit que deux lecteurs de disque en "Master" ça crée des conflits.

Régle:....

Master en bout de napppe....> Disque dur
Esclave en milieu de nappe...>CD rom

Vérifie aussi les "jumper" derrière les lecteur

"Jumper" = "Cavalier"
0