Simple core et dual core
cowelt
Messages postés
589
Statut
Membre
-
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur -
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment calculer si un processeur core 2 duo est aussi puissant qu'un simple core.
Bon je m'explique :
Quand pour un jeu donné, la configuration minimale par exemple est un processeur simple core cadencé à 2,8 Ghz et qu'on a un core 2 duo cadencé à 2,1 Ghz comment savoir si le dual core suffira. J'ai pris 2,8 Ghz mais j'aurais pu prendre un 3,5 Ghz. Il doit bien y avoir un calcul, non ?
Merci.
J'aimerais savoir comment calculer si un processeur core 2 duo est aussi puissant qu'un simple core.
Bon je m'explique :
Quand pour un jeu donné, la configuration minimale par exemple est un processeur simple core cadencé à 2,8 Ghz et qu'on a un core 2 duo cadencé à 2,1 Ghz comment savoir si le dual core suffira. J'ai pris 2,8 Ghz mais j'aurais pu prendre un 3,5 Ghz. Il doit bien y avoir un calcul, non ?
Merci.
A voir également:
- Simple core et dual core
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Dual boot - Guide
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Whatsapp dual sim - Guide
5 réponses
C'est çà, çà ne s'additionne pas, ce sont deux processeurs de 2,1 Ghz.
La question reste entière, comment savoir si deux processeurs de 2,1 valent bien un processeur de 3 Ghz voir plus.
La question reste entière, comment savoir si deux processeurs de 2,1 valent bien un processeur de 3 Ghz voir plus.
Un processeur double coeur, sera toujours plus puissant qu'un simple coeur. Il réalise 2 opérations en simultané, alors que le 1 coeur ne peut en réaliser qu'une. (j'ai simplifié bien sur.)
Oui mais si une opération a besoin d'être effectuée a une vitesse de 3 Ghz avec un simple coeur, avec un processeur double coeur de 2,1 Ghz, elle sera effectuée à 2,1 Ghz. C'est donc moins rapide ... même s'il éffectue deux opérations différentes simultanément. J'essaye de comprendre le fonctionnement ... Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question