Simple core et dual core

cowelt Messages postés 589 Statut Membre -  
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'aimerais savoir comment calculer si un processeur core 2 duo est aussi puissant qu'un simple core.

Bon je m'explique :

Quand pour un jeu donné, la configuration minimale par exemple est un processeur simple core cadencé à 2,8 Ghz et qu'on a un core 2 duo cadencé à 2,1 Ghz comment savoir si le dual core suffira. J'ai pris 2,8 Ghz mais j'aurais pu prendre un 3,5 Ghz. Il doit bien y avoir un calcul, non ?

Merci.
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué

en tout cas ce n'est pas 2.1 + 2.1 ce que je croyais avant
0
cowelt Messages postés 589 Statut Membre 38

C'est çà, çà ne s'additionne pas, ce sont deux processeurs de 2,1 Ghz.

La question reste entière, comment savoir si deux processeurs de 2,1 valent bien un processeur de 3 Ghz voir plus.
0
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72

Un processeur double coeur, sera toujours plus puissant qu'un simple coeur. Il réalise 2 opérations en simultané, alors que le 1 coeur ne peut en réaliser qu'une. (j'ai simplifié bien sur.)
0
cowelt Messages postés 589 Statut Membre 38

Oui mais si une opération a besoin d'être effectuée a une vitesse de 3 Ghz avec un simple coeur, avec un processeur double coeur de 2,1 Ghz, elle sera effectuée à 2,1 Ghz. C'est donc moins rapide ... même s'il éffectue deux opérations différentes simultanément. J'essaye de comprendre le fonctionnement ... Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72

Une opération = 1 coeur
donc 2 coeur effectuerons 2 opérations en même temps.
SI il y a une série d'opérations, elle sera effectuée en moitié par un coeur, et en moitié par l'autre.

Je simplifie toujours, sinon même moi je m'embrouille !^^
0