Impossible d'installer xp

aniserg -  
Ophea Messages postés 826 Statut Membre -
Bonjour,
je ne parviens pas à installer le système d'exploitation xp dans ma machine.Lorsque l'installation s'achève,la machine redémarre mais le système windows n'apparait pas et il me faut recommencer à zéro. J'aimerais bien avoir une solution à ce problème qui commence à dater. Merci
A voir également:

4 réponses

dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Bonjour,
et qu'est-ce qui apparaît à la place ?
a+
0
aniserg

un message apparait et me signale qu'il y a erreur disque. et lorsque je réinsère le disque d'installation, la machine reprend automatiquement l'installation et depuis le début
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Je suis pas sur, mais ton disque dur est peut etre malade.
0
aniserg

et c'est quoi un disque dur malade? c'est trop vague.Il me semble que s'il était malade,il ne démarrerait même pas
0
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

ok,
par rapport à ta réponse, je te propose d'aller vérifier dans ton bios quel est le lecteur qui est selectionné pour le démarrage (first boot), si ton disque dur apparait et avec quel réglage pour le boot. Pour aller dans le bios c'est souvent la touche echap ou supprim ou f1 au tout début du démarrage de l'ordi.

a+
0
aniserg

le secteur de démarrage par défaut est mon lecteur.Le disque principal y apparait aussi.L'installation s'effectue jusqu'à 75% et là il y a blocage.Un message me signale que le fichier compstui.dll ne peut être installé
0
Ophea Messages postés 826 Statut Membre 65

SALUT si tu as un autre cd d'installe essaye ou trouve un pote pour voir si il s'installe si c le cas ton cd est deffectueux si le probleme est le meme c ton dd qui est defectueux.
A+
0