Demarrage de plus en plus lent

Résolu
sixmaurice Messages postés 232 Statut Membre -  
sixmaurice Messages postés 232 Statut Membre -
Bonjour,mon pc ;est de plus en plus lent à demarrer.
il a ete reformete, il est sain avec le scan avira; et le scan malwarebyte.
mon disque dur (c) est un maxtor 80 go et il a trois ans.
quelqu'un a t'il une idee?
est ce possible que ce disque dur est en train de lacher?
merci
A voir également:

4 réponses

dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Bonjour,
ce disque dur est en train de lacher? à la vue de ce que tu énonces, il y a des chances oui. Présence de secteur défectueux ou la tête de lecture qui saute, fait 'il un bruit particulier ?

dyllan
0
flandre

merci pour ta reponse dylan
il n'est pas particulierement bruyant ou je n'y fait pas attention; mais il faut bien 3ou 4 mn au demarrage (voir plus)
0
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909 > flandre

Ok, il y a donc une lenteur d'accès aux fichiers. Essaye la solution que te propose le druide ;-) juste en dessous,

dyllan
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

fait un test après avoir débranché tes périphériques externe usb, les débrancher coté pc.

Si c'est pareil lance une analyse de ton disque dur avec l'utilitaire de chez Maxtor.

Après il restera le test avec le minimum de matériel installé, c'est à dire: carte son, carte réseau, carte pci usb, etc... juste garder la carte graphique.

le druide sans la potion.
0
flandre

ok ; le druide , dylan et qmike; merci de vos renseignements; je vais essayer ça dans la journee, et je laisse un message pour vous tenir au courant.
bonne journee
0
qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

bonjour
Verifie les secteurs du disque dur via la commande suivante : chkdsk /f/r
Defragmenter regulièrement : http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/95xp.html
Accélérer le démarrage de windows en Lancant que les applications nécessaires :
[Démarrer Exécuter msconfig Onglet Démarrage Décochez les applications inutiles au démarrage du PC]
Supprimer du PC les programmes inutiles
L'utlitaire Starter pour gérer les logiciels à lancer au démarage du PC
https://www.clubic.com/telecharger-fiche12492-starter.html
bonne journée
0
sixmaurice Messages postés 232 Statut Membre 6

merci a tous tout est rentre dans l'ordre! une mise a jour du bios s'imposait (aida 32).
0