Comment augmenter mon débit wifi

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 avril 2009 à 07:00
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2009 à 10:02
Bonjour,
je viens sur ce forum car je n'ai pas eu de rrposne dans "internet". Je suis en déplacement pour six mois et j'ai amener avec moi un pc fixe équipé d'une clé wifi "D-LINK". Celle-ci détecte des connections possible à environ 20 %. Connaissez-vous un logiciel capable de stabiliser voir augmenter ce débit ? Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 359
13 avril 2009 à 07:53
C'est peut-être une généralisation abusive, en tout cas c'est mon cas perso. A l'étage au-dessus de mon routeur WiFi, j'ai un PC avec une clef USB Belkin (sous UBUNTU) , et l'autre (sous XP) avec une carte PCI TP-Link. Je suis à mi-signal avec l'USB (2 barres/4), et à bloc avec la carte PCI. Je pense que ça vient de l'antenne de 10cm de la carte, qui capte bien mieux que le petit truc USB. De toute façon, et pour en revenir à ta question ,il n'y a aucun logiciel qui va changer le problème. C'est une pure question "hardware", un problème de qualité de réception.
2
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 10:02
Je te remercie de ta réponse, je sais ce qui me reste à faire, acheter une carte. Bonne journée.
0