Graver des formats .avi et .mpg sur CD-ROM

Résolu/Fermé
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 - 13 avril 2009 à 02:37
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 - 14 avril 2009 à 00:22
Bonsoir,
comment est-il possible de graver des vidéo que je reçois soit en .avi soit en .mpg,, les graver sur un CD-RW d'abord et surtout les visualiser sur mon lecteur DivX (que je viens d'acheter pour justement pour ses fonctions de lecture de foramts compressés...), et qui ne reconnait que les format .avi !
ça me semble impossible, tous les formats compressés doivent être lus sur ce genre de lecteur, non ?
Merci d'avance.
Babeth.
A voir également:

2 réponses

Salut

Dans ton logiciel de gravure il faut que tu selectionne "graver un CD de donnée" (ou "dvd" si tu grave une dvd)
Attention aux droit d'auteurs si tu n'a pas l'originale!

A+
0
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 24
13 avril 2009 à 18:02
oui, c'est ce que je fais avec CDBurnerXP, logiciel très performant, graver des données, mais il est vrai que je n'ai pas l'original, ce serait donc ça ???
moi qui voulais graver Like Hobo, ou autres artistes qui passent à l'émission Taratata...
bon, si quelqu'un(e) a une solution hormis Free Video Converter ou MPEG to AVI, 2 logiciels qui peuvent être intéressants lorsqu'on a des doutes sur le format qu'on télécharge.
Merci, Babeth.
0
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 24
14 avril 2009 à 00:22
J'ai trouvé la solution avec le logiciel Free Video Converter :

- insérer les fichiers vidéo (quelque soit leur format : .avi, .mpg, .wma, etc...), sélectionner le format de sortie : AVI puis le codec DIVX, et "convertir".

Le temps est assez long mais le résultat imparable, totalement lisible sur un lecteur DIVX par exemple.
Voilà, merci à ceux qui m'ont aidée et j'espère que mon petit compte-rendu aidera certain(e)s d'entre vous.
Cordialement, Babeth.
0