Logiciel pour camescope

djdamage -  
 yopi-36 -
Bonsoir

J'ai filmé mes vacances d'été grace à mon camescope JVC GR-DX25E et je voudrais conserver mon film. J'ai tout d'abord branché mon camescope à mon magnétoscope et j'ai donc enregistré mon film sur cassette VHS : la qualité est très correcte. J'ai ensuite voulu enregistrer mon film sur mon disque dur. J'ai utilisé le logiciel fournit avec le camescope (ImageMixer) pour transferer le film de mon camescope à mon DD : la qualité de l'image est très mauvaise.
J'ai donc essayé avec MOVIE MAKER et là la qualité de l'image est encore pire qu'avec ImageMixer...

Connaitriez-vous un logiciel qui me permettrait de choisir la qualité de mon film (comme par exemple choisir du MPEG2 ou quelque chose comme ca) parce que celle des deux logiciels que j'ai cité plus haut est vraiment merdique.

Merci d'avance

4 réponses

djdamage

S'il vous plait répondez-moi si vous savez parce que c'est assez urgent

Merci
0
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

bonsoir

la patience n'est pas ta qualité première !

si quelqu'un a la réponse ça viendra, ici tout les intervenants sont bénévoles et prennent sur leur temps libre pour aider les autres !

Serge --- Le travail est l'opium du peuple...
et je ne veux pas mourir drogué (B Vian)
0
djdamage

J'ai filmé mes vacances d'été grace à mon camescope JVC GR-DX25E et je voudrais conserver mon film. J'ai tout d'abord branché mon camescope à mon magnétoscope et j'ai donc enregistré mon film sur cassette VHS : la qualité est très correcte. J'ai ensuite voulu enregistrer mon film sur mon disque dur. J'ai utilisé le logiciel fournit avec le camescope (ImageMixer) pour transferer le film de mon camescope à mon DD : la qualité de l'image est très mauvaise.
J'ai donc essayé avec MOVIE MAKER et là la qualité de l'image est encore pire qu'avec ImageMixer...

Connaitriez-vous un logiciel qui me permettrait de choisir la qualité de mon film (comme par exemple choisir du MPEG2 ou quelque chose comme ca) parce que celle des deux logiciels que j'ai cité plus haut est vraiment merdique.

Merci d'avance
0
Jean Debroux

J'ai fait des essais avec JVC GR-DX28E :

- avec ImageMixer via USB2 : qualité mauvaise

- avec Ulead video avec ilink1394 : qualité excellente

Ma conclusion : installer une carte d'acquisition video permettant de brancher le caméscope via ilink1394 (environ 15 Euros)

Une réserve : je ne sais pas si ton modèle de caméra a une sortie ilink

Bonne chance
0
GUIET jacky

Je viens d'acheter un camescope JVC GR-DX28E . En effet la qualité des copie via USB est mauvaise.
Quel cable utilise tu pour avec te servir d'Ulead video avec ilink1394.
Mon ordinateur à une prise ilink1394 mais je n'ai pas de cable.
Seul le cable USB est livré avec.
0
yopi-36

logiciel PREMIERE 6.0 ou ultérieur : tu peux faire tout ce que tu veux avec
0

Discussions similaires