Disque dur invisible dans le bios du HP550

kone5 Messages postés 5 Statut Membre -  
 hocine -
Bonjour,

J'ai un sérieux problème avec mon ordinateur portable HP550 ou j'ai voulu dés-installer Windows Vista et puis installer Windows XP SP2. Au début, j'ai fait un dual boot avec <<VistaBootPRO_3.3.0>> lorsqu'il m'était impossible d'installer Windows XP. C'est alors que j'ai lancé le CD d'installation, j'ai oublié ma clef USB 2GO connecté a l'ordinateur. Alors Windows XP s'est installé sur la clef car n'étant pas expert, je n'ai pas soupçonné que la taille du disque était trop petite. De ce fait au démarrage de l'ordinateur, impossible d'avoir accès au bureau car le message s'affiche a chaque tentative de re-boot: << NTLDR is missing. Click Ctrl+Alt del to re-start.>>

Au début, je pensais que c'est mon CD d'installation Windows XP qui est endommagé mais j'ai fait recours a l'aide d'un ami IT Technician qui l'a emmené chez lui pour tenter d'installer XP mais en vain car impossible d'afficher le disque dur dans le système BIOS.
La mémoire du disque dur dans le BIOS est seulement 2048 Mo = 2 Go du flash disque. Le disque dur de l'ordinateur est invisible donc pas moyen d'installer Windows XP mais même de formater mon laptop HP550. Que faire???

Plusieurs techniciens de l'informatique ont essayé mais en vain. Alors, le seul espoir qui me reste c'est ici dans ce grand site www.commentcamarche.com ou les IT techniciens et les internautes du monde entier se rencontrent pour la noble cause: Mettre son savoir-faire au service de la cause de l'humanité.

Aidez-moi s'il vous plait si quelqu'un a deja rencontré ce genre de problème.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

kics8la Messages postés 988 Statut Contributeur 67

bonjour quan tu vas dan le bios au debut (touche supr ou f2 ouf10) tu as quoi comme boot d'indiquer
3
daliclio

il faut entrer dans le bios et désactiver SATA native mode. puis rebooter, le disque dur sera alors reconnu par XP qui ne peut reconnaître les DD en sata car il ne posséde pas les pilotes. Aprés instal de Xp il faut installer les fameux pilotes en se rendant sur le site de hp et onglet support
pour infos : http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?lang=en&cc=us&taskId=115&prodSeriesId=3764998&prodTypeId=321957&objectID=c00758841
3
hocine

merci beaucoup mon frere grace avous j'ai pu formaté mon pc et dormir tranquilement serieusement je vous remerci du fond du coeur merci et mille merci
0
steph

salut juste pour dire merci à Daliclio et confirmer ses propos. car je fait et ça marché. une fois de plus merci.
1