Changer

kics8la Messages postés 988 Statut Contributeur -  
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaiterait changer pour ubuntu mais j'ai un doute avec le pc .a celui/celle qui pourras maider merci

13 réponses

nibor15 Messages postés 966 Statut Membre 223

Bonsoir,
Quels sont tes doutes ?
0
kics8la Messages postés 988 Statut Contributeur 58

voila j'ai un pc de bureau actuellement sous xp. j'ai telecharger sur le site de ubuntu le disque d'installation et je sais pas si mon materiel et compatible. (pc que j'ai monter moi meme)
0

Rassure toi il est entièrement compatible. Tu veus garder Windows XP ou mettre uniquement Ubuntu ?
0

je souhaiterer mettre ubuntu entier .j'avais deja essayer auparavant mais sans succes.pas de son,pas de webcam,pas d'image en1280/1024 que 800/600
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour cela je ne peut te conseiller que cet excellent tutoriel : https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux#part_12826
Si tu le suis à la lettre, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Cordialement
0

ben en fait installer c'est pas un probleme c'est apres faire marcher les equipement sus-citer .
carte son soundblaster creative, video 9800gt , cam trust 3320x
0

C'est étrange.
Essaie de mettre tout tes pilotes à jour sous ubuntu.
0

allo?
0

ben en fait les site des fabricant ; notement trust et creative n'ont pas de "paquet " pilote (je crois qu'on dis comme ca sous linux (windaube que je suis)) :-=
0

Tu dois pouvoir les trouver là https://www.touslesdrivers.com/
0

et toi t'as eu du mal a installer?
0

Non je n'ai eu aucun problème. Ubuntu m'a trouvé directement les paquets pour les mises à jour, je n'ai même pas eu à les chercher.
0

est-ce possible que le fabricant ne les ai pas mais qu'il y est des "generiques" et si oui comment le savoir? (avant d'installer)
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
les drivers sont en principe inclus dans le noyaux sauf certains drivers proprietaires , qu'il faut ajouter ! sous ubuntu dans les menus il y a une entrée drivers propriétaires qui liste ce dont tu as besoin et installe
a+
0