[Microsof] Amende européenne maintenue

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 23 déc. 2004 à 16:02
 FrançoisR - 1 janv. 2005 à 21:44
Microsoft a perdu en appel face à l'Europe, paiera donc son amende et devra distribuer une version de Windows sans Media Player.

Bien.

Mais là où ça devient un énorme foutage de gueule de la parte de Microsoft, c'est que cette version de Windows ne sera même plus capable (entre autre) de lire un simple CD Audio !

De mémoire, le CD Player de Windows est un programme séparé du Media Player, non ?
Pourquoi le retirer alors, puisqu'il n'est pas lié au Media Player ?


http://www.branchez-vous.com/actu/04-12/08-355903.html
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2004 à 16:20
L'amende astronomique est déja payée.

La future distribution sans Media Player apparaitra en Janvier 2005 chez les constructeurs.
Microsoft a précisé que Media Player resterait gratuit en téléchargement sur Internet.
La note négative est surtout pour l'usager qui payera sa distribution le meme prix qu'avant !

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
pirlouy Messages postés 156 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
24 déc. 2004 à 16:56
des produits concurrents, par exemple RealPlayer et Quicktime

supeerrr !! :-S

Euh, j'ai pas bien compris... Qu'est-ce qu'ils avaient fait de mal avec ce lecteur ??
Il se désinstallait difficilement ??

On est quand même libre d'utiliser d'autres logiciels, non ?
0
La nouvelle version de Windows sera appelé "Reduced Media Edition"
http://www.ckoi.com/news.php?n=2272

Je trouve ça une autre stupidité de la part de l'Europe. Mais bon, ...
0
Salut tt le monde !

Moi je pense que Microsoft ne l'a pas volée cette fois ci. Et encore, qu'est ce que c'est pour bill une amende pareille ? Soit disant astronomique... avec 98% des odrinateurs dans le monde, on a du mal a les plaindre...
Microsoft cherche à s'imposer, oui, mais a dominer (hégémonie), et là est le problème. Ceci doit être puni. Un système d'exploitation incluant un navigateur web, un lecteur media, et dans Xp tant qu'on y est un logiciel de montage vidéo. Et ça n'arretera pas ! C'est pour ça que je pense l'amende tout à fait justifiée. Pour le navigateur IE, il est difficile de statuer là dessus sachant que les fenêtres de windows, la barre des tache etc... repose là dessus. Mais windows fonctionnerai très bien sans wmp, qui est un bon logiciel, mais qui n'a rien à foutre avec l'OS.

Bonne soirée !
François
0