Je supprime quoi dans Vista ?

Fermé
Billyscott - 12 avril 2009 à 22:25
 Babchar - 27 févr. 2014 à 11:58
Bonsoir, j'ai un portable tout neuf avec, à mon grand désarroi, un OS Vista.
Mon problème est simple : on y trouve des dizaines de programmes que je ne parviens même pas à identifier, et me voilà aux abois !!
Je souhaite faire le grand nettoyage là-dedans parce que ça ramme sévère. sachant que mon arme de Ssuppression massive est Ccleaner, que puis-je supprimer, que faut-il absolument garder ??
Par pitié, pas de réponse du genre "supprime simplement vista", parce que j'ai déjà tenté le coup...

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

26 réponses

BillyScott Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 20
12 avril 2009 à 22:47
Le package de base de vista et toshiba :
Activation Assistant for the 2007 Microsoft Office suites
Adobe flash player activeX
Cisco eap-fast module
Cisco leap module
cisco peap module
google desktop
google toolbar for internet explorer
microsoft office home and student 2007
microsoft office power point viewer 2007
microsft visual C++ 2005 redistributable
module de compatibilité pour microsoft office 2007
MXML 4.0 SP2
toshiba assist
toshiba configfree
toshiba disc creator
toshiba dvd player
toshiba extented files for windows mobility center
toshiba face recognition
toshiba hardware setup
toshiba online product information
toshiba recovery disc creator
toshiba software modem
toshiba supervisor password
toshiba tempro
toshiba value added package
TRDCReminder
TRODCLauncher
Windows media encoder 9 series

Les programmes dont je sais que je me sers et ceux dont je connais l'utilité, je ne les ai pas mis, mais la liste est déjà longue, sans compter tous les gadgets à la con...

Pour ce qui est de l'installation d'un autre Os, j'ai essayé d'installer Trust, mais rien à faire la partition cachée m'empêche de faire quoi que ce soit, même de redimensionner les partitions qui sont faites à la truelle.
Et en plus, ce n'est pas Norton, mais McAfee security center et pour l'instant je dois faire avec.
6
BillyScott Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 20
12 avril 2009 à 22:55
De toutes façon, les DVD de restauration, je les ai déjà gravés, et y en a que deux. Et je vais pas virer la partition cachée maintenant, sinon j'ai deux ans de garantie dans le cul...
Par contre, Cisco, ça correspond à quoi exactement ?
6
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 22:59
Bisarement j'ai essayer Malwares machin là , je l'ai même acheter et installer TOUT DE SUITE APRES LA REINSTALLATION DE WINDOWS XP , et bisarement il me trouve des espions , des malwares telles que WLM , des fichiers textes etc...

Par contre , avec CCLEANER que j'utilise depuis un an environ , je n'ai jamais de problèmes !

C'est surement un faux positif que ton programme t'a trouver !
4
as a guest ;)
7 nov. 2011 à 18:41
CCleaner n'est pas du tout un anti malware !!! Il supprime juste les fichiers/dossiers/logs inutiles :)
0
MAlware est un logiciel qui cherche des logiciels espion, contrairement à ccleaner qui est juste un outils pour nettoyer les fichier inutiles de ton pc, en gros malware machin truc comme tu dis cherche des virus contrairement à ccleaner qui n'est pas fait pour ça !
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 22:28
Il serait judicieux de nous dire :

1) Ce que tu as comme programmes
2) Parmis ces programmes , quels sont ceux que tu utilises
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tekelus2 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 3
12 avril 2009 à 22:56
des preuves?

tu en veux ? :)

avant de dire : "n'importe quoi" fais les tests.

tu le vires, tu télécharges malwarebyte's, tu fais un scan... (tu vires toutes les merdes de ton pc)
tu installes Ccleaner, tu refais un scan et tu me donnes ton verdict...

31 ans dans l'informatique, je sais ce que je dis.

Cisco c est soit, un logiciel de Carte Réseau soit de ton graveur... (logiciel de gravure ou anti-bruit)
3
tekelus2 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 3
12 avril 2009 à 22:50
Cisco eap-fast module
Cisco leap module
cisco peap module
google desktop
toshiba assist
toshiba configfree
toshiba disc creator
toshiba online product information
toshiba recovery disc creator
toshiba tempro
toshiba value added package

Voilà ce qu'il y'à a virer.

NB: pour le Disc Creator (Cd de sauvegarde) t'embete pas à graver les 6 ou 8 DVD, il y'a une partition cachée pour le restaur (accéssible au démarrage du BIOS avec alt+F11)

Si tu veux virer la partition cachée : normalement, tu la vois dans : panneau de config/Outils System/Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques.

Sinon, dis le, je te donnerai la marche à suivre.
1
Bonjour tout le monde,,

Je cherche moi aussi a faire le grand netoyage dans mon pc,
Avant de commencer quelqu'un peu me confirmer ce que TEKELUS2 conseil????
Mon pc :
Vista , acer aspire 5315...etc

(s'il vous faut plus de detail dite le moi)

Davance merci
0
BillyScott > Romcoco
16 févr. 2010 à 15:21
Perso, j'ai fini par ne pas supprimer les Cisco etc. ni les trucs Toshiba disc recovery et autres (chez toi ce serait plutôt Acer).
Par contre, j'y suis pas allée molo au niveau des gadgets de merde et tous les autres machins qui servent à rien.
Donc bon...La méthode à adopter pour faire le ménage est simple (dans l'idée tout du moins) :
- trouves à quoi correspondent les différents programmes
- fais le tri quant à savoir ce qui te sert, ce qui est indispensable au bon fonctionnement de ta bécane et ce dont tu peux allègrement te passer
- il ne te reste plus qu'à faire le grand ménage !! (et finalement, je suis repassée sur easycleaner, y a une version spéciale pour vista)

Voilà !
0
Bonjour tt le monde,,

Je cherche moi aussi a faire le grand netoyage dans mon pc,
Avant de commencer quelqu'un peu me confirmer ce que TEKELUS2 conseil????
Mon pc :
Vista , acer aspire 5315...etc

(s'il vous faut plus de detail dite le moi)

Merci d'avance
0
Bonjour, moi je voudrais savoir ce que c'est :

Cisco eap-fast module
Cisco leap module
cisco peap module

Car ils sont sur mon pc et avant de faire n'importe quoi sans réfléchir et faire une connerie (comme à mon habitude lol), je voudrais savoir si je dois les supprimer ou pas.
0
31 ans dans l'informatique. J'en doute. 31 mois peut-être. ;-)

Graver tes DVD est essentiel le jour où ton disque dur te lachera.
(Il te suffira d'acheter un disque dur [vierge] et de mettre tes CD pour repartir comme à l'achat du PC)

CISCO c'est un module pour le réseau. Je ne peux pas confirmer son inutilité.
(A priori des modules de sécurité pour le reseau filaire et sans-fil que peu de gens utilisent, mais je ne suis pas sur).
0
12 avril 2009 à 23:01
windows à l'origine est rempli de spy ... ne serait ce que MSN est un SPy...

mais soit, ccleaner est au top.. garde le encore 1 an ;)
1
12 avril 2009 à 23:43
Ok, bon je vais garder ça...
Est-ce que je peux virer les trucs toshiba comme "disc creator" ou "toshiba player" ? J'utilise d'autres logiciels pour la lecture ou la gravure. Ca n'affecterait pas le fonctionnement du lecteur ?

(Au pire, si je passe en mode de suppression massive j'ai toujours mes dvd de restau, mais ça me ferait perdre un temps fou...)

Et, non, je ne peux pas virer vista pour mettre Trust à cause la partition cachée, une fois Vista désinstaller, impossible d'installer un autre Os, je me retrouve confrontée à un putain d'écran bleu, pareil quand je veux redimensionner les partitions. Ou alors c'est l'OS (qu'on peut mettre en français, grande innovation pour une fois) qui doit être fait spécialement pour vista et qui bloque, je suis pas encore trop trop sûre...
1
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 004
12 avril 2009 à 22:59
Bonjour BillyScott.

Un simple conseil , écoutez plutôt Willou57.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 23:08
Tkt pas , tout va bien avec CCLEANER .

Au passage , tu vas me dire que Malwares détecte CCLEANER comme "merde" c'est ca ?
0
12 avril 2009 à 23:13
Perso, j'ai jamais eu de problème avec Ccleaner, que j'ai même préféré à Easycleaner, mais pour l'instant, sauf votre respect et sans vouloir me monter grossière, mon problème serait plutôt d'alléger en programmes mon OS pourri...
Un avis contradictoire ou bien je me lance de suite dans les suppressions de la proposition de tekulus2 ? (j'ai une Lanparty qui m'attends ^^)
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 23:22
salut

si tu veux un conseil

ecoute willou57

;)
0
12 avril 2009 à 23:26
Moi, je veux bien, il a l'air sensé ce garçon, mais ça me dit pas quoi supprimer. Parce qu'autant je m'en sortais nickel sur un xp ou un trust autant sur Vista, je patauge dans la semoule en 3D...
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 23:29
Moi cencer ??? NON NON^^

Tu peux virer les trucs de Toshiba , mais y'a des trucs on sait pas trop ce que sait !

Style :

TRDCReminder
TRODCLauncher

Et tu n'as pas arriver à supprimer VISTA pour remettre XP c'est ca ?
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 23:30
ben moi ce que je peux te dire c est de supprimer les logiciels d essaie comme office ou autres si tu veux pas les achetes par la suite...

tous les utilitaires toshiba garde les

apres ce n est que mon avis c est ce que je ferais mais c est toi qui voit
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 23:32
Je lui ai conseiller de les supprimer (si il veut...)car la plupart du temps , personne ne les utilise .

Mais ce qui me surprends , c'est qu'il n'y à pas beaucoup de programmes dans sa liste !
0
12 avril 2009 à 23:36
Normal, il y en a quelques uns que je n'ai pas pris la peine de retranscrire ici
comme le JAVA-truc ou tout les programmes comportant le terme "driver", parce que j'en connais/devine l'utilité (ou l'inutilité). Et j'ai déjà gravé mes CD de restau.
Par contre, je me demande s'il est judicieux de supprimer le module de compatibilité pour microsoft office system, même si j'utilise open office...
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 23:35
ben oui c est ce que j ai remarque aussi

mais comme je l ais dis c est ce que moi je ferais...( enfin ce qui concerne pour faire les dvd de sauvegarde)

mais pour le reste je pense qu il peut les virer
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 23:39
Garde le module de compatibilité , tu pourrais en avoir besoin ;-)
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 23:46
Demande toi plutôt ceci :

Est ce que je veux garder VISTA ? Si oui supprime les trucs qu'on t'a dis , il y à aura toujours le lecteur Windows Média Player et pleins d'autres choses !

Si non , prépare toi à installer XP , c'est "enfantin" !
0
13 avril 2009 à 00:19
Enfantin, certes, si on supprime la partition cachée ou qu'on touche au bios, c'est au choix, mais c'est aussi s'assoir allègrement sur deux ans de garantie.
Je sens que ça va se finir à la "one again" un peu au pifomètre en tentant de glaner des infos de-ci de-là sur les programmes inconnus au bataillon...
En tout cas, merci pour les conseils, j'essayerai d'en faire bon usage ! (et je vais partir en LAN à UT, avant que ça me prenne le choux pour de bon ^^)
0